Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 13 janvier 2014
Mademoiselle le maire
Massillargues atuech
http://mademoisellelemaire.blogspot.fr/2014/01/mon-dernier-discours-de-voeux.html
Extraits:
Le Tribunal a rejeté notre référé indiquant que la procédure dérogatoire utilisée par Monsieur le Préfet du Gard (procédure dérogatoire permettant qu'aucune étude d'impact budgétaire et fiscal soit présenté aux élus devant prendre une décision aussi importante) était tout à fait légale.
Et là, sur ce point-là, un meilleur intérêt que celui connu auparavant, je me pose des questions quand je vois que pour l'année 2013, les taux de fiscalité des ménages d'Alès Agglomération sont tous en augmentation pour les habitants de l'ancienne Communauté de Communes Autour d'Anduze. Je me pose à nouveau des questions quand je vois que pour l'année 2013, le taux de fiscalité des entreprises d'Alès Agglomération est en augmentation pour les acteurs économiques de l'ancienne Communauté de Communes Autour d'Anduze.
Je crois rêver quand le rapporteur public indique que Monsieur le Préfet du Gard reconnaît son erreur de jugement par rapport à la viabilité de la Communauté de Communes Autour d'Anduze. Mais de qui se moque t-on ? Quel autre intérêt que celui de l'intérêt général doit guider tout élu et tout représentant de l’État ?
Alors, certes, aujourd'hui, nous sommes dans Alès Agglomération, les médias sont heureux d'indiquer que nous votons la majorité des délibérations. En effet, les délégués de M-A ne sont pas systématiquement contre tout, ils ne sont pas là pour « bloquer » toute avancée et d'ailleurs « bloquer » à 3 délégués sur 184, cela semble compliqué ! Par contre, pour quelle raison ces mêmes médias ne relaient pas nos oppositions sur des dossiers de fond comme la ZAD Les Hauts de St Hilaire ou nos interrogations sur le projet de territoire, le budget et autres ?
Bravo Aurélie, c'est des élus comme toi que nos communes ont besoin ! Surtout maintenant qu'on est tous dans l'agglo où tout est à faire mais avec prudence, détermination et compétence. Le contribuable rural risque bien de trinquer aussi fort que l'urbain dans les jours prochains ? "Les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville" voilà le triste slogan qui nous attend si des élus comme toi sont en minorité.
RépondreSupprimerRegarde autour de toi et constate que le pays se délite sous les coups de boutoirs (ou de queue) de nos "politiciens".
RépondreSupprimerPourquoi le Grand Alès y échapperait-il ?
Quant à Midi-Libre, pourquoi serait-il différent de tous les autre torchons de la Presse ?
C'est bien beau d'attaquer en référé mais au moins y-a-t-il eu une procédure au fond ?
RépondreSupprimerRestera plus que le pénal pour "détournement de fonds public" !
RépondreSupprimerEt dire que certains contribuables n'ont pas encore compris que "l'harmonisation fiscale" (ou lissage) pour les 50 communes va se traduire immanquablement par des augmentations conséquentes dans les communes les moins dépensières. C'est déjà le cas pour la taxe d'habitation et en route pour le foncier bâti et non bâti, ... Déjà que les français saturent fiscalement au plan national, que dire des grands-alésiens ? On pourrait bien s'y noyer dans notre "bassin de vie" cher à l'ex-préfet ? Il reconnait son erreur d'appréciation mais il pourrait au moins s'excuser du tort qu'il a provoqué à nos communes. Quand à ceux qui l'ont aidé ?
RépondreSupprimerTiens, la campagne pour les municipales a commencé, on fait sa pub?
RépondreSupprimerEt RODIERE ? il a reversé ses indemnités ( comme il l'a écrit)?
RépondreSupprimerCe serait intéressant de renseigner les lecteurs...
Tu parles, que des bonimenteurs.
RépondreSupprimerQue des discours vide de sens. Fallait être plus clairvoyant et ne pas se croire plus fort(e). Il y avait un plan B, mais maintenant le discrédit et la risée sont tombés sur nous.
RépondreSupprimerMais Rodière n'est pas vice-président de l'agglo ?
RépondreSupprimer"much ado about nothing", les propos du maire feraient presque rire mais ils sont pitoyables.
RépondreSupprimerEn bref, à Alès Agglo, tout le monde s'en fout.
Ils touchent tous du pognon pour aller dormir chez MAX pas que les VP.
RépondreSupprimerC'est vrai nous sommes la risée un peu partout. La politique c'est pas le pays des BISOUNOURS. Bien sur qu'il y avait un plan B, encore fallait il faire le premier pas, et pas se prendre pour le centre du monde.
RépondreSupprimerRodière? il monte une liste contre la demoiselle.
RépondreSupprimer