Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Boisset et GaujacConseil municipal du 12 nov 2014 ..." :
Manifestement Monsieur le Maire n' arrive pas à comprendre que l' on puisse être pour la mutualisation de certains moyens grâce à Ales Agglo, tout en conservant certaines compétences qui, comme l' a justement dit Mme Chaabihi, font la spécificité d' une commune ( son école, sa cantine, son urbanisme )
Quand à la menace de donner au Président d' Ales Agglo le nom de ceux qui voteront contre .... Ce propos est pathétique !
Il serait tellement simple d' expliquer la position majoritaire du Conseil Municipal de Boisset lors d' une assemblée d' Ales Agglo afin de faire évoluer le débat sur la question des compétences.
Quand à la notion du "sens de l' histoire" auquel Monsieur le Maire fait référence, c' est tout à fait discutable voire contestable.
Que la mutualisation soit vitale, compte tenu de l' évolution des restrictions budgétaires, c' est une évidence.
Mais que les habitants d' une commune se battent pour conserver un projet d' école, un projet de cantine, surtout quand l' industrie agroalimentaire "lorgne avec concupiscence" les assiettes de nos enfants, cela parait justifié, et en aucun cas un combat à contre sens de l' histoire ....
Merci aux conseillers "éclairés" de continuer à défendre leurs positions, ils ne peuvent qu' être soutenus par une majorité de Boissetains.
Signé : Jacques Boissegot
Il fallait peut être VOTER EN 1er en Conseil Municipal puis le résultat du VOTE entraînait le vote en conseil d'AGGLO ... et pas l'INVERSE !
RépondreSupprimerComment peut on justifier que des Conseils soient CONTRE et l'AGGLO POUR :
Y A UN BLEME !
Mutualisation ?? Vous me faites rire ! Ça et "économie d'échelle" sont les deux plus beaux attrape-couillons que les "Fermiers Généraux" tels Max le Grand ont inventés !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer@12:21
RépondreSupprimerJe suis partiellement d' accord avec toi
Oui le principe de mutualisation est bon
Oui le principe de communauté de communes devrait permettre des économies d' échelle
Mais, malheureusement, les élus ont dévoyés ces principes pour des raisons électoralistes et clientelistes.
Résultat, il y a une explosion des charges communales et intercommunales.
Non, nous ne pouvons plus rester, comme le village gaulois d' Astérix, isolés dans un camp retranché.
Oui, il faut aller de l' avant, mais pas sans conditions.
Les conseillers de Boisset ont raison de ne pas livrer nos enfants, pieds et poings liés au lobbys agroalimentaires.
Cordialement
Jacques Boissegot
Reverget confond le mot démocratie avec un gargarisme
RépondreSupprimerIl l utilise a tout bouts de champs et a pleine gorge
Si la vigilance et la contestation citoyenne lui gratte la gorge je lui conseille plutôt le suppositoire a la glycérine
Il ira mieux ... Au sens ethymologique de l' expression...
( lorsque l on demandait a quelqu un comment il allait , cela voulait dire : comment allez vous a la selle )
Signé : Kalim Héros
La seule économie d'échelle envisageable en cas de fusion, c'est du personnel. Dans le cas des administrations, c'est inenvisageable de supprimer du personnel et de le mettre au chômage comme dans le privé. Et pour l'économie d'élus ? Il ne faut pas compter sur eux pour se sacrifier. Donc résultat : des coûts supplémentaires pour le contribuable à chaque réforme de territoire... et des facilités en moins !
RépondreSupprimer8:32, il faut bien que l'Agglo vote en premier un texte qui sera soumis au vote des Conseils Municipaux autrement qui déciderait de ce que vont voter les CM ?
RépondreSupprimerCamarades, reprenez vous, on s'éloigne du sujet, cela commence à être rébarbatif et on a d'autres chats à fouetter !!
RépondreSupprimerUne fois de plus le maire refuse d inviter la population au prochain conseil
RépondreSupprimerRaison de plus d y aller:
LUNDI 24 novembre
A 14 H 06
RépondreSupprimer1 L'AGGLO fait un projet :
en commission
OU en Comité des Maires s'ils s'en sentent la capacité intellectuelle
OU PROJET rédigé par les FAMEUX CADRE DE L'AGGLO
2 LE PROJET est voté par les Conseils MUNICIPAUX
3 CELA PASSE éventuellement en Conseil d'AGGLO
SINON CELA S'APPELLE UN PASSAGE EN FORCE !!!
Aujourd'hui, c'est la Saint Albert; profitons-en pour souhaiter un prompt retour de cure, à notre adjoint Albert Ravier. Il sera, je l'espère, présent au Conseil Municipal du lundi 24 novembre. Il pourra alors, nous en dire un peu plus sur le contenu de la lettre qu'il a fait lire au dernier conseil (voir Boisset vidéo 01, sur ce même blog ).
RépondreSupprimerEtant malheureusement absent, il n'avait pu personnellement y défendre la cause qui lui tient tant à cœur: la réintégration et la reconstitution de carrière de Mme Ferrier !
Il pourra ainsi détailler sa position et demander à ses collègues élus, d'inscrire au budget 2015 bientôt en préparation, les sommes consignées à cet effet.
A lundi soir ! le direct étant toujours mieux que les redifs, venez nombreux !
Cher M. Boissegot,
RépondreSupprimerCe matin, j'ai ravagé ma culotte en lisant votre texte: vous parlez d'or et je suis entièrement d'accord avec vous !
Et en plus vous avez le courage de signer, ce qui nous permet de nous débarrasser des propos désobligeants de Pierre, Paul ou Jacques ... Didier sur les secousses, ou Robert sur la demi-molle...
J'espère vous rencontrer au conseil de lundi; vous me reconnaitrez, j'aurai le programme de Reverget sous le bras.
Magali Pèthes
Ami blogueur de 16:32
RépondreSupprimerCela me parait effectivement intéressant de connaître la position de monsieur Ravier.
Il va pouvoir nous expliquer en détail ce que cela va coûter aux Boissetains, et les raisons de cette volonté de réintégration, malgré une décision de justice.
Il serait judicieux que les Boissetains connaissent les services rendus qui motivent cette volonté.
Nul doute que monsieur Reverget, avec son sens aigu de la démocratie, aura à cœur de nous détailler ses motivations.
Bien évidemment , le tout sera consigné dans le procès verbal des délibération du conseil municipal de Boisset et Gaujac, et sera transmis au Sous Préfet d' Alés qui en fera bon usage.
Cela lui permettra peut être de découvrir que la délibération du mois de septembre, dans laquelle monsieur Reverget n' a pas souhaité saisir un avocat pour défendre les intérêts de la Commune, est entachée d' illégalité de fait, puisque la mission fondamentale du premier magistrat , c' est de défendre les intérêts de la Commune.
Kalim Héros
En catimini le prochain CM se prépare Lundi à 20h30.
RépondreSupprimerAu programme, le PLU, un grand moment de roulage dans la farine est prévu par le boss qui rappelons le était pour un Plu simplifié (?) lors de la réunion publique de septembre, puis plus de Plu, au CM d'Octobre un Plu intercommunal, et en Novembre(pour faire plaisir au Président Max) à nouveau un Plu "normal" car le Président ne veut pas de Plu intercommunal. Vous n'y comprenez rien ??? C'est normal, le maire non plus ! Alors venez Lundi soir, vivre en direct la démocratie transparente, c'est important.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLA BLAGUE DU JOUR QUI COURS A BOISSET DEPUIS CE MATIN
RépondreSupprimer- PARAÎT QUE VOUS AVEZ UN NOUVEAU MAIRE A BOISSET ?
-ET OUI !
-ET COMMENT IL S' APPELLE ?
-BEN , GÉRARD MENTOR !!!
@ 16:32 & 18:51
RépondreSupprimerVous interpellez les blogueurs et Boissetains sur une situation qui paraît tout à fait surprenante ( notez l' euphémisme )
Ceci parait tellement extraordinaire, surtout ramené au chiffre cité par la vox populi boissetainne, qui évoque un coût d' environ 100.000€, qui sera à supporter par les deniers communaux, donc l' argent de chacun.
Cette somme est inimaginable pour chacun d' entre nous, et particulièrement en ces temps de disette budgétaire, et au moment où la pression fiscale exercée sur les citoyens atteint des sommets .
J' ose espérer que le élus ( majorité et opposition confondues ) , qui ont été trompés par des arguments fallacieux, auront à cœur d' interpeller Monsieur Reverget et lui demanderont de rendre des comptes.
Sans cela, il est vraisemblable que la justice pourrait être saisie d' une telle affaire.
Les impots des citoyens n' ont pas vocation à être systématiquement la variable d' ajustement des arrangements entre "amis".
Jean Hémard
Cher Réboussier ton site fait le buzz dans la commuanauté jusqu'à BROUZET LES ALES ...
RépondreSupprimertout çà à cause d'un Maire un peu buté qui sait fait élire par pur hasard car il était contre le quai de transfert!
Je vous trouve peu indulgent envers notre "Bertou" des 4 chemins! Laissons le récupérer et enfiler ses charentaises !
RépondreSupprimerLa boule de cristal de notre adjoint aux travaux lui a certainement prescrit des jours Férrier à tire larigot !!!!
Cette fois , la fidèle Zélie n'aura pas le temps de faire paraître, sur Midi Libre, l'annonce concernant la réunion de CM, ce lundi 24 novembre !!
RépondreSupprimerZUT, ZUT, ZUT....
On n’achète pas midi libre tout les jours??????
RépondreSupprimerle capitaine esp
Mais si Zelie , ne t' inquiète pas on lit ta prose le plus régulièrement possible ....
RépondreSupprimerEt on se marre bien , quand on compare avec des vrais infos que l' on trouve sur le Reb.
Allez a + , c' est cadeau !!!