Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 19 octobre 2014
ANDUZE rue Grefeuille
20141019 anduze eboulement immeuble par zimprod
Ce matin 9 heures un pan de mur d' un immeuble datant sans doute de l' époque médiévale
s 'est écroulé rue Grefeuille
Aucune victime n'est à déplorer,
Cet immeuble est inhabité depuis des années
un des propriétaire vit au Canada
Les causes de ce sinistre ne sont pas encore établies , mais la vétusté de la construction et les infiltrations d' eaux suite aux pluies diluviennes de ces dernières semaines ont surement participé à l' éboulement de ce mur
Bravo Réboussier, tu vas plus vite que Midi-Libre.
RépondreSupprimerles intempéries ? rien de moins sur !
RépondreSupprimerEt ce n'est pas la seule maison qui va s'effondrer.
le centre ville est rempli de ruine que les propriétaires n'entretiennent pas. Ils ramassent juste les loyers (tres cher d'ailleurs). Encore un manque de courage de la municipalité qui n'a aucune politique de rénovation (on ne parle pas des pots de fleurs). Il ne faut surtout pas embeter les notables. N'oublie pas Boni que tu es responsable juridiquement... Et si un gamin était passé là au mauvais moment ?
De l'argent ? il n'y a qu'a rendre payant le nouveau parking devant le temple, vous savez le samedi soir.
Le côté "ruines" d'Anduze ne date pas d'hier, mais de quelques décennies ! En son temps, Malraux avait poussé à la roue pour faire d'Uzès ce que vous en connaissez aujourd'hui. La bataille avait duré longtemps. Dans le même temps, Béchard détruisait Alès. Ça lui a coûté sa place de maire. Anduze n'y coupe pas. Pourquoi faire un effort alors que le gibier touristique y vient tout seul, sans avoir à faire d'effort ? Merci la Bambouseraie.
RépondreSupprimerBonnal n'en avait rien à foutre et fourguait les vieux réverbères à un pote à lui, notaire. Iglésias ne pense qu'à son équipe de foot et à ses lectures "pagnolesque". Résultats : des déchets de pierres tombales qui font un carrelage bien glissant sur le plan de Brie, un réverbère en prison chez son fils et un sarcophage mérovingien transformé en vulgaire pot de fleurs ! (devant l'OT). Il y a quelques années, une autre maison s'était écroulée à côté de la tour de l'horloge, la veille de Nöel. L'architecte des monuments de France avait demandé qu'on ne touche pas au morceau de façade qui restait puisqu'il s'agissait de restes des anciennes fortifications. Dès le lendemain matin, à la fraîche, un énorme engin de chantier flanquait le pan de mur à bas d'un grand (et maladroit ?) coup de pelle.
Et tout le monde s'en fout ! On a les politicards qu'on élit et on ne vaut que ce qu'ils valent !!
Pardon le Gueux, on a pas tous voté pour Iglesias !!
RépondreSupprimer08:24 : Je sais, mais bon, ça fait râler quand même !
RépondreSupprimer