C'est pas à la salle Marcel Pagnol d'Anduze ? Il y aurait donc plusieurs salles Marcel Pagnol en France ? Et aussi près qu'à la Grand Combe ? C'est qui qu'a pompé sur l'autre ?
Ca ne veut rien dire : il y a des écoles Joliot Curie partout, par exemple. Mais effectivement, je ne vois aucun lien entre Marcel Pagnol et La Grand'Combe, pas plus qu'avec Anduze d'ailleurs
Alors que les noms existants avait leur raison (historique) d'être ! ça remonte à la guerre des camisards et à l'occupation de la ville par les dragons de Louis XIV : Pélico : nom d'un canon appelé "pélican" Plan de Brie : espace des casernes où était stationné le régiment de Brie (Dragons)- capitaine, Monsieur de Brie Rue de Luxembourg : Il s'agit là de la caserne ou stationnait les Dragons de Luxembourg. Rien à voir avec le Grand Duché mais avec le nom de son capitaine, Monsieur de Luxembourg. Le capitaine Escartefigue n'ayant jamais amené son Ferry-boite sur le Gardon... Mais la culture d'Iglésias se limite à savoir que ses terrains de foot sont à la Cantarane !
C'est pas à la salle Marcel Pagnol d'Anduze ? Il y aurait donc plusieurs salles Marcel Pagnol en France ? Et aussi près qu'à la Grand Combe ? C'est qui qu'a pompé sur l'autre ?
RépondreSupprimerCa ne veut rien dire : il y a des écoles Joliot Curie partout, par exemple. Mais effectivement, je ne vois aucun lien entre Marcel Pagnol et La Grand'Combe, pas plus qu'avec Anduze d'ailleurs
RépondreSupprimerAlors que les noms existants avait leur raison (historique) d'être !
RépondreSupprimerça remonte à la guerre des camisards et à l'occupation de la ville par les dragons de Louis XIV :
Pélico : nom d'un canon appelé "pélican"
Plan de Brie : espace des casernes où était stationné le régiment de Brie (Dragons)- capitaine, Monsieur de Brie
Rue de Luxembourg : Il s'agit là de la caserne ou stationnait les Dragons de Luxembourg. Rien à voir avec le Grand Duché mais avec le nom de son capitaine, Monsieur de Luxembourg.
Le capitaine Escartefigue n'ayant jamais amené son Ferry-boite sur le Gardon...
Mais la culture d'Iglésias se limite à savoir que ses terrains de foot sont à la Cantarane !