pages

lundi 29 avril 2013

François Hollande : la résilience pour seule arme | Le 19 heures de Françoise Fressoz

http://fressoz.blog.lemonde.fr/2013/04/28/francois-hollande-la-resilience-pour-seule-arme/

Note du REBOUSSIER
La résilience pour un matériau c' est sa capacité à reprendre son état initial après une contrainte ou déformation
Pour Hollande et pour notre économie c' est tout le contraire du CHANGEMENT
On serre les fesses on attend ... Et on se relâche en faisant un gros pet !
Je sais , c'est vulgaire, mais cette vulgarité est à l' échelle de ma déception

13 commentaires:

  1. ce qui nous intéresse, ce n'est pas la résilience de F. Hollande mais son aptitude à gouverner. Pour l'instant, ce n'est pas terrible !

    Il n'a pas été élu pour résister mais pour agir !

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu te relâches trop vite Réboussier ! C'est sûr que le style de F. Hollande désoriente par rapport à l'agité permanent précédent ! Moi je crois que dans la situation actuelle, il vaut mieux les "tâcherons d'aujourd'hui" que le "brasségeaïre" entouré de "courtisans" d'hier. Et puis après les élections allemandes, Mme Merkel redeviendra peut-être plus souple pour l'Europe ?

    RépondreSupprimer
  3. On n'a jamais rien combattu en faisant le dos rond
    Comment voulez vous par la concertation demander au plus aisés de partager ,

    RépondreSupprimer
  4. 10:37, l'important est-il de "combattre" ou "d'obtenir" ? Pour moi qui n'espère pas diriger la France un jour, je préfère la 2ème hypothèse. Bien sûr ! Mélanchon, Le Pen, l'UMP, les médias n'ont pas les mêmes objectifs.

    RépondreSupprimer
  5. Vois tu ami tu es trop gentil
    Analyse notre histoire et tu comprendras que l' on obtient en combattant

    RépondreSupprimer
  6. Justement en analysant bien l'histoire de France, c'est en combattant qu'il-y-a eu le plus de victimes et de pertes. La reconstruction (ou résilience) ne s'est jamais faite avec des "chefs de guerre".

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait ami tu vas dans mon sens
    Car si il y a eu reconstruction , c'est qu'il y a eu destruction donc combat .Sinon c' est le grand rien , comme aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  8. Roosevelt au départ de son 1er mandat avec son "new deal" n'était pas très populaire non plus. Il en a quand même fait trois. Si Hollande s'en inspirait vraiment ? Tout n'est pas perdu ? Mais la France n'est pas les USA et les français ne sont pas des américains, impossible de s'y prendre de la même manière car la France est en Europe et les français sont essentiellement des réboussiers, ce n'est pas forcément un défaut, mais c'est un état de fait.

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon, et quoi que vous en pensiez, d'ici quelques temps, juste avant "la Bérézina", nous n'aurons plus que le choix entre Marine et Bayrou...
    Alors choisit ton camp camarade, le temps presse!
    Michel de Notre Dame.

    RépondreSupprimer
  10. Mais non Michel de ND tu n'es pas Nostradamus. J'ai choisi mon camp et préfère garder Hollande ! On verra bien mais je ne pense pas qu'une majorité de français croit vraiment les démagogues style Le Pen ou Mélanchon ? Mais c'est vrai, par nature, je ne suis pas un adepte du "grand soir". Que veux-tu je ne crois pas en ses bienfaits, ni pour moi, ni pour mon prochain. Désolé camarade mais Bayrou n'a que peu d'intérêt par les temps qui courent. A chacun son époque.

    RépondreSupprimer
  11. 9:26 un bon conseil, arrête de ne regarder que les magazines people et les médias spécialisés dans le "pet de travers" et tu t'apercevras peut-être qu'en plus de résister (à la crise) il agit ?

    RépondreSupprimer
  12. Vivement le retour de la mère Denis. Il faut quelqu'un avec de la poigne
    J'espère avoir fait avancer le débat.

    RépondreSupprimer
  13. vous l'avez voulu Hollande et bien vous l'avez !!! il y a un an Sarkozy était "la bete à abattre" mais on déchante vite en France !

    RépondreSupprimer