Il a raison Bartolone, soyons clairs, il s'agit bien d'une "confrontation", ce qui ne veut pas dire "hostilité". Merkel a ses impératifs électoraux en ce moment, ce n'est pas une raison pour faire comme Sarko, "agiter les bras et les jambes en vitrine" et se soumettre en fuyant toute confrontation. On a vu ce que ça a donné avec Poutine, la Chine, Kadhafi, Obama ... Le plus courageux n'est pas celui que 78% de français (selon les sondages ?) ont l'air de croire aujourd'hui.
Les Français, et les autres, en ont assez de ces grands partis qui se partagent le pouvoir, ici comme ailleurs, pour leur seul profit! Ils ne doivent leur puissance qu'à leur fortune, ce qui attire tous les "toutous" de la politique, en quête d'une bonne place, bien au chaud. Les compétences sont ailleurs, et les véritables amoureux de leur pays, et de la démocratie, aussi! Ouvrez les yeux, indignez vous, comme les 78% de Français en question, qui cherchent la solution que les autres sont incapables d'apporter à leurs problèmes!
T'as raison me montre les dents
RépondreSupprimerIl a raison Bartolone, soyons clairs, il s'agit bien d'une "confrontation", ce qui ne veut pas dire "hostilité". Merkel a ses impératifs électoraux en ce moment, ce n'est pas une raison pour faire comme Sarko, "agiter les bras et les jambes en vitrine" et se soumettre en fuyant toute confrontation. On a vu ce que ça a donné avec Poutine, la Chine, Kadhafi, Obama ... Le plus courageux n'est pas celui que 78% de français (selon les sondages ?) ont l'air de croire aujourd'hui.
RépondreSupprimerLes Français, et les autres, en ont assez de ces grands partis qui se partagent le pouvoir, ici comme ailleurs, pour leur seul profit! Ils ne doivent leur puissance qu'à leur fortune, ce qui attire tous les "toutous" de la politique, en quête d'une bonne place, bien au chaud.
RépondreSupprimerLes compétences sont ailleurs, et les véritables amoureux de leur pays, et de la démocratie, aussi! Ouvrez les yeux, indignez vous, comme les 78% de Français en question, qui cherchent la solution que les autres sont incapables d'apporter à leurs problèmes!