pages

jeudi 30 août 2012

Fusion 2c2a Marylise Lebranchu procede à un nouvel examen du projet

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "DERNIERE MINUTE : FUSION GRAND ALES / 2C2A : Le pr..." :

 Chers amis réboussiers, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, un nouvel examen, veut tout simplement dire "un examen" pour ceux qui ne connaissent pas les motivations de ce dossier "sensible" il est donc logique qu'ils en fasse un examen.
 Quant à la décision elle appartient aux décideurs et vous comme moi devrons nous y plier quelle que soit notre idéologie.
Cette info ne me déplait pas du tout, car ce n"est qu'une info non corroborée ; donc il faut attendre
Quant à toi 09h42, rien ne peut coudre ma bouche, pas plus que la tienne, pour le bonheur des lecteurs qui se délectent de nos propos. 
Respectueusement réboussier,
 El Diablo

10 commentaires:

  1. A supposer qu'il y est un examen il peut simplement vérifier que les règles ont été respectées; ce qui semble le cas les conseil ont voté, ils sont souverain car élu par les citoyen, les périmètres ont été définis et validés, une commune, CARDET a obtenu un bon de sortie, je vois pas ce qui peut remettre en cause, les autres ayant avancés plus vite il parait improbable de faire demi tour complet. Sauf à trouver un vice de forme. Possible mais pas gagné d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Les règles sont loin d'avoir été respectées et c'est bien là le problème. Le préfet a voulu passer en force :
    - Déroulement contestable des élection à la CDCI
    - Réunions censées être publiques où l'ont refuse l'accès de la salle aux citoyens
    - Pressions inacceptables sur les élus
    - Non respect de la procédure pour l'arrêté de périmètre
    ...etc
    Pour le reste tout dépend de la conception que l'on a de la démocratie. Peut-on imposer un tel projet alors que plus de 80% des électeurs (résultat de la consultation 2C2A) ?
    On peut tout de même espérer que le gouvernement actuel ait une approche plus respectueuse de la démocratie que le gouvernement précédent.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce cas le préfet va obtempérer, il est le serviteur de l'état. Ce qui ne signifie pas que la 2C2A renaîtra de ces cendres, déjà q'adviendra -t-il de CARDET. Ou alors il reprends tout à zéro et cela aura des conséquences sur les autres fusion plus ou moins forcées genre l’hétéroclite autour de lédignan, Cévennes garrigues+ coutach vidourle pas non plus très cohérente.

    RépondreSupprimer
  4. Reprendre tout à zéro : on ne demande pas mieux, 12:09. Seulement celui qui a foutu la zizanie sera parti à la retraite et laissera le boulot à d'autres. Espérons qu'eux sauront écouter le peuple.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non la 2C2A sans Cardet et même Ribaute (?) n'est pas foutue. Elle resterait dans le respect de la loi qui fixe un plafond minima pour les Communautés de Communes à 5000 habitants. Ce qui n'est déjà pas si mal pour un échelon communal aujourd'hui inférieur à 1000 habitants pour la plupart des petites communes rurales. Il y-a trop de communes en France (peut-être ?) mais de là à ce qu'il n'y-en ait plus assez ?

    RépondreSupprimer
  6. LISTE DE COMMISSIONS:
    Virer BONI;
    VIrer ALARI;
    VIrer DUMAS;
    Virer RIEU;
    Papier toilette,Éparcil,désodorisant...

    RépondreSupprimer
  7. 11.17 et toi au chiot et on tire la chasse d eau pour evacuer les cons

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Evacuer les cons : "vaste programme" !

    Mais ces 4 là en font bien partie...

    RépondreSupprimer
  10. Et Navaro !!!

    Il est peut-être pas con, Navaro ?

    RépondreSupprimer