pages

jeudi 30 août 2012

Aujourd'hui dans la GAZETTE DE NIMES
Fusion 2c2a Grand Ales
L' Elysée demande au préfet de revoir sa copie

22 commentaires:

  1. Encore un coup de Jarnac des ultras gauchots ,ultras profiteur de subvention , ultras glandeurs professionnels
    Le correspondantofficiel du reboussier en direct de la tete d ' Iglesias Boniface

    RépondreSupprimer
  2. Un préfet est aux ordres, mais comme il a été confirmé , et adoubé par les socialistes départementaux, méfiance. Cela dit l'espoir renaît d'un vrai débat démocratique autour de cette loi issue des "travaux" de la commission BALLADUR" tout est dit.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'Alain Beaud a dit en avril 2011, "Sinon on va avoir des élus qui vont prendre des décisions sans information !" reste valable en septembre 2012. Et pourtant certains n'hésitent pas : le maire d'Anduze pour la 2C2A qui pour des raisons personnelles est toujours prêt à foncer aveuglément. D'autres font semblant de s'interroger ? A Tornac on sait pas trop ? N'est-il pas préférable de réexaminer le dossier plutôt que de prendre des décisions irréversibles et lourdes de conséquences pour l'avenir de nos petites communes ?
    2C2A VIVRA

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce un coup de frein aux petites ambitions de quelques maires locaux ?

    RépondreSupprimer
  5. 12:11
    En direct de la tête de Boni ?
    Un pou ou une lente ?
    Un parasit, à coup sûr !

    RépondreSupprimer
  6. la 2C2A sans ANDUZE, ni TORNAC,ni CARDET n'a pas de sens pas plus que la présence dans une même communauté de CASSAGNOLES et CORCONNE par exemple. Il faut donc en revenir au simple bon sens; des territoires ayant un destin et des projets communs, réalistes, face aux défis qui nous attendent. Socialistes locaux vous avez les clefs, a vous de vous bouger.

    RépondreSupprimer
  7. 12:27 il aurait fallu dire plutôt "... le maire d'Anduze qui pour des raisons personnelles est toujours prêt à foncer aveuglément contre la 2C2A..."

    RépondreSupprimer
  8. Depuis qu'on le dit qu'une communauté de communes devrait être un territoire historiquement et économiquement cohérent et non le résultat des accointances particulières personnelles entre élus. Même si la cohérence de la 2C2A est très discutable, celle en devenir l'est encore plus.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai, j'aimerais qu'on m'explique la cohérence du territoire qui composait la 2c2a.

    RépondreSupprimer
  10. Aucune cohérence. 2C2A bâtie selon les atomes plus ou moins crochus du maire d'Anduze de l'époque et de ceux de Boisset Gaujac et St Jean du Gard. Il faut bien se rendre à l'évidence que maintenant si on veut avancer et se donner les moyens d'y parvenir, l'heure est au regroupement. Il suffit de voyager partout en France pour s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
  11. La cohérence géographique et même historique, c'est la vallée du Gardon entre autres. Mais c'est aussi un projet de territoire commun et une cohérence économique. Une communauté de communes devant inévitablement se substituer à terme à la commune, un rassemblement trop large et donc hétéroclite ne pourra entraîner que des coûts de gestion administrative plus élevés et une perte de la démocratie de proximité. Small is beautiful !

    RépondreSupprimer
  12. Quand tu voyages en France, 09:32, surtout te sens pas obligé de revenir à Anduze pour venir nous dire des conneries pareilles.

    Parce que moi, quand je voyage en France, je ne vois que des programmes d'urbanisation et d'entrées de villes qui ne me donnent pas envie de faire comme les autres...

    RépondreSupprimer
  13. 09:32 se donner les moyens d'y parvenir ? Mais parvenir à quoi ? De plus, je ne vois pas comment en multipliant les coûts de gestion chaque commune pourrait avoir plus de moyens ? C'est absurde !

    RépondreSupprimer
  14. 09:32 le regroupement a du bon, tu as raison, regroupons les cons et tu seras chef d'escadrille !

    RépondreSupprimer
  15. Le 09:32 sera au moins chef de groupe.

    RépondreSupprimer
  16. Très étonnant le "mutisme" de Midi Libre ? Pourtant René Diez a prouvé à bien des occasions ses talents journalistiques sur le sujet ? A qui ne faut-il pas déplaire localement ? M. Roustan ? M. Alary ? M. le Préfet ? Et pourtant, le président a dit (F. Hollande)à Mme Lebranchu "Examinez attentivement ce dossier (empoisonné ?) avant de précipiter les choses"

    RépondreSupprimer
  17. Alléluia ! On a un président "normal". Il étudie, analyse, tient compte de l'opinion des citoyens... En fait il fait ce que tout élu devrait faire en démocratie. Et pourtant ? Est-ce à dire que certains français sont nostalgiques du pouvoir absolu ? Ou alors, ils n'ont pas l'habitude ? C'est vrai qu'avec le précédent, c'était "je décide et je n'ai rien à foutre de ce que vous en pensez !(sauf 1 mois avant les élections). Alléluia ! On va s'y faire et pour notre bien à tous !

    RépondreSupprimer
  18. El Diablo prend acte de tous ces propos et ne constate aucune orientation destinée à faire évoluer le dossier ! Pauvres critiqueurs.......sans lumière.

    RépondreSupprimer
  19. R. DIEZ bon journaliste ?
    Faites-moi rire ! A la solde du pouvoir dans le bal des copains et des coquins, comme tous les autres !
    (cf. les PULVAR, OCKRENT, etc.)

    Le pouvoir a changé en mai, donc il a un peu de mal à savoir sur quel pied danser...

    RépondreSupprimer
  20. Une seule question à Midi (pas) Libre :
    Quel est le montant du contrat de publicité de la ville d'Alès ?
    Pour être libre il faut être indépendant, les politiques comme Roustan savent comment museler la presse.
    Il y a, chaque année, des dizaines de journalistes qui meurent pour la liberté de la presse mais à Midi Libre y-a-t-il encore des journalistes ?

    RépondreSupprimer
  21. aux dernieres nouvelles, René, dit "la voix de son maître" est en congés

    RépondreSupprimer
  22. Heureusement qu'il n'y a pas eu de tremblement de terre à Alès ces derniers jours car "René est en congés"

    RépondreSupprimer