pages

mercredi 25 janvier 2012

Vézénobres
"La future agglo, un espoir et non une désillusion"

http://www.midilibre.fr/2012/01/25/la-future-agglo-un-espoir-et-non-une-desillusion,448152.php

Extrait de l' article de MONSIEUR Diez

" S'il existe bel et bien sur le papier, le beau présent dans la corbeille de mariage pourrait être un cadeau de dupes payé en retour au prix fort, soutient le président de la CCRV : "Max Roustan omet de préciser que si ces 400 000 € de taxe additionnelle disparaissent en fusionnant les intercommunalités, c'est parce que l'Agglo ne propose pas les mêmes services à ses administrés car nous n'exerçons pas les mêmes compétences. À qui reviendrait alors leur prise en charge pour les conserver dans des conditions équivalentes ? Aux communes, qui seraient contraintes de l'intégrer dans leurs finances et de la répercuter auprès de leurs concitoyens sous forme d'impôt. Le bénéfice s'annulera donc pour les ménages."

5 commentaires:

  1. Et ben voilà, comme dit M. Roustan "certaines communes verront leurs taxes locales baissées avec l'agglo". Mais il a oublié d'ajouter "baisses bien sûr récupérées en augmentant les taxes communales pour financer ce que l'agglo ne fera pas". Aïe aïe aïe !

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, rien n'est clair.
    Il n'y a qu'à voir à Tornac, ce qui se dit en conseil municipal (quand on sort de radio-potins).

    "on va y perdre mais on n'a pas le choix, il faut suivre Anduze"
    "nous n'avons aucun moyen de chiffrer tant que les compétences ne seront pas définies. Mais nous contrairement à d'autres communes ON AVANCE"
    On avance quoi ? On se le demande.

    Position du mouton en route pour la tonte. Quelle ambition pour le rayonnement de nos petites communes.

    RépondreSupprimer
  3. Le compte rendu est sur le site de Tornac. La lecture de cette lettre est édifiante de l'état d'esprit de certains ! Des propos diffamatoires ? Mêmes anonymes une plainte est recevable ? Agressions verbales ? Une adjointe aurait "agressé le maire et le 1er adjoint" en réunion ? Elle est pratiquement citée puisque l'autre en est signataire ? Les signataires pourraient-ils en témoigner en justice de cette agression ? Les adjoints mis en cause ont-ils agit contre les intérêts de la commune dans le cadre de leurs délégations d'adjoints ? Ou est-ce uniquement de par leur délégation communautaire en exprimant leur opposition au maire ? Les intérêts de la commune, c'est ceux de certains élus ou ceux des habitants ? Cette lettre me parait un tissu de jérémiades sortie d'un cerveau démocratiquement obstrué et c'est bien dommage que certains conseillers connus pour être estimables se soient prêtés à ce jeux de massacre. Une cabale visiblement organisée par la maire et son cuistre délégué ?

    RépondreSupprimer
  4. OK 17:52
    Ils vont chercher un appui à Anduze pour peaufiner leur stratégie, d'où la qualité du débat.
    Je ne sais pas qui va porter plainte à la fin car pour évincer des conseillers qui posent des questions gênantes et veulent la transparence, ils sont prêts à tout.
    Il paraît qu'il n'y avait que 3 témoins pour ce conseil municipal.
    Il faut vraiment y aller plus nombreux pour soutenir (même en silence) les victimes de cette vindicte. Aidons-les à défendre nos intérêts contre un conseil infiltré.
    Les prises de décisions doivent se faire à Tornac et par Tornac.

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux commencer le mouvement de soutien en assistant à la prochaine réunion du CM, 07:40. On te fera une place.
    Une des 3 "témoins"

    RépondreSupprimer