Extrait du dernier CR du conseil municipal et de la lettre de notre illustre diesler
================
===========
======
D'autre part ne confondez vous pas agression verbale et débat démocratique entre personnes n'étant pas du même avis , madame le maire !
Madame le maire mon mauvais esprit me souffle que vous ne supportez pas les contradictions pensez vous être au dessus du panier ? Être élu maire c'est quelque chose qui transcende
============================================
EXTRAIT DU CR du dernier conseil municipal
===============
Alors Monsieur Roumajon pourquoi tant de raffuts "restons comme on est "
d'accord monsieur roumajon
RépondreSupprimermais à condition d'avoir un avis !
... et de l'argumenter !
RépondreSupprimerJe renouvelle ma confiance au Réboussier : son blog est salutaire pour la vie et la conscience citoyenne.
RépondreSupprimerEh oui, les conseillers municipaux qui sont là pour ne pas faire de la politique où ceux qui estiment que la Mairie est leur second domicile, vos heures sont comptées.
Tornac et vous-mêmes n'aviez pas l'habitude depuis le défunt M. CLOT (paix à son âme) de voir vos incapacités et les limites de vos compétences jetées sur la place publique ; mais grâce à cet outil, c'est désormais inévitable.
Jusqu'à présent, je trouvais que le Réboussier faisait un travail de qualité autour de son blog, reflétant assez fidèlement les errements de l'âme humaine ; en lisant les posts qu'il reçoit, je considère désormais qu'il fait en plus preuve de courage.
CQFD
Mr Roumajon n'a jamais été traité d'imbécile.
RépondreSupprimerLors d'un conseil municipal et devant témoins, il a dit à une conseillère : "dis-moi que je suis un imbécile" ce à quoi elle a répondu : "c'est toi qui le dit".
Je ne vois pas de quoi faire une lettre pour se plaindre, à moins de vouloir se victimiser pour occulter le débat.
Si à la suite de ce vote, vous avez reçus : une escalade d'injures, c'est sans doute que vous avez fait injure au mandat qui vous était confié.
RépondreSupprimerJe ne suis pas de ceux-là et pourtant, à votre place je me poserais la seule question qui vaille : suis-je représentatif de ma population ?
C'est celle que se poserait tout vrai démocrate honnête qui se souviendrait qu'il tient son mandat du peuple.
Comment avez-vous pu signer "ça" ?
RépondreSupprimerVous parlez d'intégrité, de diffamation,....
A votre place j'aurais honte.
Mme Combet a même précisé qu'elle avait été contactée par les deux côtés.
RépondreSupprimerOn ne peut reprocher aux autres ce que l'on pratique soit-même, Mr Diesler. (profitez-en pour cesser vos remarques déplacées, vos grimaces et vos gesticulations en CM à chaque fois qu'un conseiller n'est pas de votre avis)
Depuis quand discuter avec un autre conseiller est-il un délit ?
Mme Combet pourquoi avoir signé une lettre que vous saviez mensongère, au moins sur ce point ?
Que d'histoires pour rien, nous on veut des chiffres, des projections en matière de constructions, savoir comment exister à 800 dans un ensemble de 100 000.
Si vous voulez la paix, il va falloir répondre.
Madame le maire de Tornac
RépondreSupprimerpensez vous que de faire un article tous les jours sur Tornac
peut etre considéré comme du harcellement
Dans ce cas que devraient dire nos politiques vis à vis des médias nationaux
les victime ce sera nous le peuple qui n'a pas eu la possibilité de choisir son avenir
RépondreSupprimerles maires dictateurs s'en foutent
les conserquences de leur decision unilaterale se manifesterons quand ils ne seront plus maire
c'est pour bientot!
conseiller municipaux de Tornac vous avez rendu notre commune invivable et généré des conflits difficiles à oublier
RépondreSupprimervotre maire vous a entrainé pour des raisons purement politiques (UMP ou plus)dans une voix sans issue
Pensons à soutenir nos conseillers municipaux d'opposition qui sont livrés à la vindicte municipale. Ils ont le mérite de continuer à se battre. Eux ont mérité le nom de Tornagais et ils ont une valeur que les autres n'ont pas : c'est l'Honneur.
RépondreSupprimerMadame le maire,
RépondreSupprimervous allez vous retrouver avec des élections complémentaires à gérer. Il y aura donc débat donc violence puisque chez vous, le débat, c'est la violence. Vite, appelez le préfet. Pourquoi tant de haine?
M.Diesler aime remuer la merde. Je n'oublie pas qu'il a commencé par nous traiter de pékin et qu'au mois de juillet, aprés un conseil municipal, il a juste dit à un mari d'une conseillère municipale qu'il était "con" et je suis prêt à témoigner de cet état de fait. Alors, la violence, vous l'avez engendrée et elle n'est pas finie.
RépondreSupprimerAux armes
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJ ' attend avec impatience. La suite des commentaires sur ce compte rendu du conseil municipal
RépondreSupprimerJ'ai bien l'impression que c'est les délégués communautaires qui sont visés et pris à partie dans cette affaire. Ils ont encore été obligés de se justifier en se faisant "harceler" pour de supposés "harcèlements". N'est-ce pas de la diffamation caractérisée ? Au moins pour les 2 adjoints visés par la lettre ? A moins que la justice considère que défendre ses convictions soit du harcèlement pour les opposants ?
RépondreSupprimerJ'ai lu la lettre d'un dénommé Diesler : quel dédain et quel mépris pour des élus qui ont accepté que vous fassiez partie des leurs. Mais sachez que nombre de tornagais vous méprisent dorénavant.
RépondreSupprimerIl faudrait dire à Diesler qu'un conseil municipal n'est ni une caserne, ni même une entreprise privée. Un élu au conseil n'a pas le devoir de soutenir le maire et de se taire, il a le devoir d'exprimer ce qu'il croit juste et bénéfique pour la commune. Sinon, la démocratie n'a pas besoin de lui. Un conseil où tous les conseillers sont à la botte d'un seul, ça s'appelle une chambre d'enregistrement. Le rêve de tout autocrate, même incompétent.
RépondreSupprimerPour des gens qui ne voulaient pas voir leur nom affiché en pleine rue, c'est réussi.
RépondreSupprimerCe joyau de lettre, en bonne place dans tous les panneaux, ça doit leur faire plaisir aux familles.
Té ! (Comme on dit à Alès)
RépondreSupprimerLes tagueurs n'avaient mis que 3 noms , eux, ils les ont tous mis.
L'année prochaine, pas de boycott, on sera aux voeux et franchement, la municipalité va regretter le boycott, ça j'en suis sûr. Nous n'oublierons jamais!
RépondreSupprimerTiens, El Diablo ne participe pas au débat sur Tornac alors que c'est Boni qui a dit à Francine de dézinguer les conseillers municipaux d'opposition, particulièrement Marielle Vigne pour se venger de Geneviève Blanc. Un peu compliqué mais c'est ça.
RépondreSupprimerEn juillet, vous auriez du saisir le tribunal administratif : la délibération ayant eu lieu aprés le vote. Cette fois-ci, faites-vous aider et je suis sûr que vous, les conseillers d'opposition, vous pouvez faire quelque chose.
RépondreSupprimerC'est toi Edmond qui parle de démocratie alors que tu ne publie aucun commentaire contraire à tes opinions. Ce qui me rassure c'est que finalement les tornaguais ne sont plus dupe.
RépondreSupprimerC'est vous qui ne supportez aucune controverse, il n'est pas d'idées salutaires en dehors des vôtres. Ce n'est pas ce que j'appelle de la démocratie.
Je suis usé par vos propos et par votre prétention de faire retourner Tornac au moyen âge. Il est temps de se rendre compte des réalités de votre époque et d'arrêter de considérer que Tornac n'est que votre jardin que vous souhaitez le plus tranquille possible.
Autre chose, tu aimes a attaquer les gens personnellement il est temps que tu signe de ton nom, que tu assume tes dires et leur conséquences. Tout cela n'est que diffamation, non du fait des propos, mais seulement par les accusations tu portes non au idées mais aux personne qui les porte. C'est le pire des fascisme.
Autre chose, il est temps que les conseiller municipaux qui croient en tes idées malsaines (non dans leur fond mais dans leur forme) assument la démocratie qu'ils affichent pourtant comme un étendard sacré et qu'ils se déclarent enfin dans l'opposition municipale, avec toutes les conséquences pour eux. Mais après tout, ne doit on pas assumer ses idée ? A moins que la perte de certain privilèges en fasse trembler certain......
Ce commentaire ne sera sans doute pas diffuser, tant pis pour la démocratie... (je parle pas de la populaire...) a bientôt Edmond
Vois tu cher ami je mesure ton courage d'anonyme
RépondreSupprimerAvant de reprocher à Edmond de ne pas signer de son nom
DONNE L' EXEMPLE SIGNE
ASSUME TES DIRES comme tu l' écris si bien
Si tu n' as pas encore compris qui écrit quoi je n'y peux. Rien
Tu emploies un mot dont tu ne connais pas la signification
DÉMOCRATIE
En son nom il aurait été judicieux de consulter la population de TORNAC,
Avant de l'engager dans la galère du grand Ales
Vous ne savez même pas vous même ou elle va vous mener !
En terme de diffamation tu n'es pas mal
Tu traités Edmond de fasciste.
Ça c' est de la diffamation caracterisée
A 18:20 Que c'est beau mais c'est anonyme ...oh, surprise...Oui, les conseillers d'opposition vont perdre vraisemblablement leurs délégations mais est-ce si grave? Eux n'ont perdu ni leur honneur, ni leur foi. Ils ne se sont vendus auprés de personne, ils n'ont reçu aucun argent du Grand-Alés, ils n'ont pas de terrain à mettre dans le PLU. Tiens, ce serait bien, quand le Plu va paraître, que nous connaissions tous les heureux propriètaires de ces terrains...Eh oui, c'est ça aussi la démocratie, un peuple qui est au courant des transactions, des arrangements..Alors, quand le PLU va sortie, viens nous aider à savoir à qui profite le crime.
RépondreSupprimerà 18 : 20
RépondreSupprimer"tant pis pour la démocratie (pas la populaire)"
Pourquoi il y aurait une démocratie autre que celle qui dit que le peuple est souverain.
Je ne sais pas qui tu es, mais les livres d'histoire et d'éducation civique ce n'est pas pour les chiens.
Donne ton adresse, on t'enverra ce qui te manque.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerL'exemple de Cardet
RépondreSupprimerÇa vous dit quelque chose
Mme Rieu M Roumajon M Jaussaud tenez bon par pitié plus que quelque et l'affaire est pliée.
RépondreSupprimerMme Rieu M Roumajon M Jaussaud tenez bon par pitié plus que quelque et l'affaire est pliée.
RépondreSupprimerLe changement ! C'est maintenant !
RépondreSupprimerIl y aurait eu des conseillers de Tornac harcelés à domicile ? C'est grave comme accusation ?
RépondreSupprimer20:35
RépondreSupprimerPlus que quelques conneries de plus et vous serez virés
Mais qu'attend le maire de Tornac pour faire voter le retrait des délégations d'adjoints qui sont contre tout, pour que le conseil puisse travailler sereinement.
RépondreSupprimerQuel gâchis que quelques Tornagais dont Monsieur Zimmerman aient réussi en quelques années de retraite dorée, par leur méchanceté, leur sectarisme, leur intolérance, à détruire l'harmonie de notre beau village.
Le danger n'est pas l'adhésion au Grand Alès qui est acté, mais l'activisme de quelques surexcités qui se croient une majorité avec un vote bidon, orienté. Espèrons qu'ils vont se reconvertir dans la belote ou autres activités qui correspondent mieux à leurs compétences et à l'aspiration de la majorité des habitants.
Je suis par contre tout à fait d'accord bien sûr pour que des dossiers comme le PLU par exemple soient élaborés dans la transparence et surtout pour les élus supposés donner l'exemple.
Né à Tornac, non propriétaire terrien.
pour 17h33 : si mes mon commentaire a été sans aucun doute oublié...
RépondreSupprimerPauvre 20:35 qui implore pitié.
RépondreSupprimerPlus que quelque quoi au fait ?
Sait-il que pour le personnel de l'hôpital "plié" veut dire mort ?
La définition de la liberté, c'est le pouvoir de dire NON.
Stop à la soumission
Stop à la supplication
Nous sommes des citoyens libres.
Soutenons la 2C2A.
Mauvais procès.
RépondreSupprimerC'est la population qui gronde et ce sont les conseillers qui trinquent. L'oppression entraîne toujours la rébellion.
Je rappelle aux signataires que les gens qu'ils ont en face d'eux sont des Tornagais. En allant chercher la stratégie ailleurs, vous avez oublié ce détail. Eux aussi ils ont des familles, des amis, ... Vous êtes tombés aussi bas que les décorateurs de portail.
Vous jouez Tornac contre Tornac, vous vous sabordez.
Non, monsieur le né à Tornac non propriétaire terrien, l'adhésion à l'agglo d'Alès n'est pas actée. Vous prenez vos désirs pour des réalités. Il reste encore au moins une étape. Fin mars je crois.
RépondreSupprimerNon RIEN de définitif avant fin 2013.
RépondreSupprimer