pages

mardi 19 avril 2011

RESISTEZ, c'est pas foutu !

PREMIER EPISODE
On grogne le combat se structure , rien n'est inéluctable ,
rien n'est joué ,resistons !


EPILOGUE
Les décisions prises sans concertations coûtent chers aux contribuables.
Une bonne idée de la gestion à la Roustan que certains appellent si ardemment de leurs voeux!

Envoyé par SM

En direct des States ,les vases de Toulon


Voila ma surprise ce matin lorsque au petit déjeuné, devant mon café, je suis tombé sur cet article dans un journal local.
Il sagit bien de nos chers pots "style"d'Anduze qui serais vendu comme des pots francais de Toulon?
Alors je me suis dit peut etre qu'un connaisseur en poterie Anduzienne pourrais me dire pourquoi ???
Aller je vous laisse et je vais voir si ils ne vendent pas des pélardons estampillés Paris ou Brest...
In pélardon we trust
Stephan
COMMUNIQUÉ

 COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUTOUR D’ANDUZE
LA MOBILISATION DES CITOYENS S’AMPLIFIE

 A l’approche des échéances sur la recomposition des intercommunalités, les citoyens de la communauté de communes se mobilisent de plus en plus pour réaffirmer leur volonté de conserver la 2C2A dans son intégralité.
L’association ARDIECE (Association pour la Ruralité et le Développement Innovant et Eco--responsable en Cévennes), très active pour la défense de la communauté, a été reçue mercredi dernier en sous-préfecture d’Alès où elle a déposé un premier lot de pétitions des habitants en faveur de la 2C2A.
A ce jour la pétition sur Anduze a atteint  le millier de  signataires ce qui est remarquable dans une commune qui compte 2 400 électeurs et où la majorité municipale actuelle a été élue en 2008 avec une moyenne de 900 voix.
A Cardet, la pétition a déjà recueilli plus de 360 signatures soit près de 60% des électeurs inscrits alors que le conseil municipal vient de demander, à une courte majorité, son intégration au Grand Alès et qu'une démission collective de conseillers opposés à cette décision provoque une élection complémentaire.
C’est Saint Sébastien d’Aigrefeuille, la plus petite commune du territoire que la mobilisation a été la plus forte avec 380 signataires sur les 409 électeurs de la commune.
Sur l’ensemble des 8 communes de la 2C2A, ARDIECE a récolté, à ce jour, plus de 3000 signatures ce qui représente déjà 41 % des électeurs du territoire et la collecte se poursuit.   
La mobilisation s’amplifie aujourd’hui parmi les habitants qui veulent signifier leur attachement à la 2C2A et leur opposition à une intégration de leurs communes  à la communauté d’agglomération du Grand Alès.    
De quoi donner à réfléchir aux élus tentés par un ralliement à l'agglomération et au préfet qui doit présenter vendredi prochain ses propositions de recomposition des intercommunalités.

CHUCHOTEMENTS ET CRIS conte onirique

.
Petit résumé et impressions d’une « petite réunion »où certains ont été petits... petits... petits !

Pourtant la soirée se déroula, nonchalante et calmouillarde , bien sur un budget prévisionnel, comme sujet principal, quel ennui !

Mais malgré, les somnolences inévitables, les gargouillis imperceptibles de quelques intestins mal nourris, les têtes vides mais trop lourdes à cette heure avancée de la soirée, l’éructation incontrôlée des orateurs, les odeurs imperceptibles mais réelles des corps harassés par une dure journée de labeur, et le ploc ploc de quelques gouttes de sueur, mal contrôlées… STOP.
Nous nous dirigeâmes calmement vers notre destination, et oui il est 22h et on voudrait bien aller au lit où notre conjoint nous attend pour faire notre partie... quotidienne de Scrabble

Quand soudainement, à quelques encablures de notre port préféré, un individu pas t’ hibulaire du tout pris violemment la parole et accusa certains, ici présents d’un mauvais travail qu’aurait fait notre média préféré je nomme : le Midi Libre

Pourquoi ne s’est il pas adressé directement à cette feuille de chou, quelle incongruité il n’y avait aucun responsable du Midi Libre ce soir !

Seul son âme troublée pourrait nous expliquer cet étrange intervention

Passons sur ce lamentable, et sur, cet incident

Vous l’avez compris ce n’était point fini car deux officiers de cet étrange vaisseau s’en sont pris au capitaine …Oui elle même.
En l’accusant de les avoir volontairement écartés d’une enquête d’une très haute importance

-Si vous aviez été là vous leur auriez fait peur, grogna t’elle
-Mais à qui ? Pensai-je ?

Ces deux démons sont ils si redoutable ?

Et là la discussion s’envenima , l’individu pas t’ hibulaire du tout reprit la parole, peut on qualifier de parole les sons produits, seul un spécialiste animalier pourrait nous le confirmer

Et c’est dans ce brouillard infâme que notre navire accosta enfin, à nous les petites …
Non à notre âge c’est le Scrabble


Ce petit conte n’a comme vous l’avez constaté ni queue ni tête, et surtout pas de chute, qui pourrait être brutale pour certain.
Vous n’avez rien compris, normal, ce texte n’est dédié qu’à une seule personne qui se reconnaîtra !

Mais ça s’est passé à Tornac hier soir le saviez vous ?

Le reboussierquienervetoutlemonde