pages

mardi 19 avril 2011

CHUCHOTEMENTS ET CRIS conte onirique

.
Petit résumé et impressions d’une « petite réunion »où certains ont été petits... petits... petits !

Pourtant la soirée se déroula, nonchalante et calmouillarde , bien sur un budget prévisionnel, comme sujet principal, quel ennui !

Mais malgré, les somnolences inévitables, les gargouillis imperceptibles de quelques intestins mal nourris, les têtes vides mais trop lourdes à cette heure avancée de la soirée, l’éructation incontrôlée des orateurs, les odeurs imperceptibles mais réelles des corps harassés par une dure journée de labeur, et le ploc ploc de quelques gouttes de sueur, mal contrôlées… STOP.
Nous nous dirigeâmes calmement vers notre destination, et oui il est 22h et on voudrait bien aller au lit où notre conjoint nous attend pour faire notre partie... quotidienne de Scrabble

Quand soudainement, à quelques encablures de notre port préféré, un individu pas t’ hibulaire du tout pris violemment la parole et accusa certains, ici présents d’un mauvais travail qu’aurait fait notre média préféré je nomme : le Midi Libre

Pourquoi ne s’est il pas adressé directement à cette feuille de chou, quelle incongruité il n’y avait aucun responsable du Midi Libre ce soir !

Seul son âme troublée pourrait nous expliquer cet étrange intervention

Passons sur ce lamentable, et sur, cet incident

Vous l’avez compris ce n’était point fini car deux officiers de cet étrange vaisseau s’en sont pris au capitaine …Oui elle même.
En l’accusant de les avoir volontairement écartés d’une enquête d’une très haute importance

-Si vous aviez été là vous leur auriez fait peur, grogna t’elle
-Mais à qui ? Pensai-je ?

Ces deux démons sont ils si redoutable ?

Et là la discussion s’envenima , l’individu pas t’ hibulaire du tout reprit la parole, peut on qualifier de parole les sons produits, seul un spécialiste animalier pourrait nous le confirmer

Et c’est dans ce brouillard infâme que notre navire accosta enfin, à nous les petites …
Non à notre âge c’est le Scrabble


Ce petit conte n’a comme vous l’avez constaté ni queue ni tête, et surtout pas de chute, qui pourrait être brutale pour certain.
Vous n’avez rien compris, normal, ce texte n’est dédié qu’à une seule personne qui se reconnaîtra !

Mais ça s’est passé à Tornac hier soir le saviez vous ?

Le reboussierquienervetoutlemonde

20 commentaires:

  1. J'ai rien compris ? Va falloir quelques explications supplémentaires pour nous éclairer un peu. Qu'a donc fait de mal Midi Libre ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben il s'en passe des choses à Tornac ! Il faut faire un concours puis un livre intitulé "Tornac Mystères"...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reconnu le capitaine et les deux officiers sans problème. Quant à l'individu pat'hibulaire, j'ai plusieurs noms qui me viennent à l'esprit mais j'aimerai une confirmation.
    Va-t-on arriver à Tornac à la même situation qu'en Yougoslavie, une partition ethnique du paysage ?

    RépondreSupprimer
  4. il s'agit d' un communiqué sur le BLOG du Midi Libre
    Concernant la réunion d'information du 15 avril à Tornac
    M.Diesler conseiller municipal considère que ce communiqué est tres ambigue ,et qu'il aurait tenté de faire croire que cette réunion était organisée par la municipalité de Tornac
    La critique a été aussi sur les tracts car les organisateurs en bas du tract ont été cités en petits caracactères
    Donc la population n'est venue que grace à cette ambiguité
    Mais ou la mauvaise foi va t-elle se nicher?

    RépondreSupprimer
  5. Un conseil municipal à Tornac hier soir qui a du en indisposer
    certain(e)s... Un conseiller s'est probablement fait remarquer!

    RépondreSupprimer
  6. Mais que lui a-t-on promis pour qu'il retourne sa veste aussi vite Monsieu D ? Je lui rappelle que les promesses rendent les enfants joyeux...

    RépondreSupprimer
  7. je n'y étais pas mais je crois comprendre
    à quand une nouvelle liste électorale?
    Entre ceux qui viennent pour leur propres interets
    Ceux qui dorment
    Ceux qui n'ont rien réussi d'autre dans leur vie
    qui reste-il?

    RépondreSupprimer
  8. Ce conseiller municipal ( à déconseiller fortement),a quelque peu pété les boulons, en s'en prenant à MIDI-LIBRE et à la manière dont ce journal avait communiqué sur cette soirée du 15 Avril. Le quotidien aurait entretenue une certaine confusion sur le fait de savoir qui avait organisé la soirée. DIANTRE! mais MIDI-LIBRE serait-il devenu l'organe de propagande des ULTRA ALTER ANTI CAGAC. En tout cas dans l'esprit de ce monsieur,cela ne fait aucun doute,puisque les organisateurs n'étaient autres qu'un GROUPUSCULE sans doute le bras armé en France de l'internationale révolutionnaire.
    HÉ BÉ! les camarades du MIdi-Libre n'ont qu'à préparer leurs bagages, car ils ne sont plus en odeur de sainteté dans le pays. Une chose est sûre, si nous avions à revivre les procès de l'inquisition, notre petit DÉCONSEILLÉ MUNICIPAL mènerait lui même "la question".
    FICHTRE! il était passablement dérangé le type, mais quoi qu'il ai pu dire, il le faisait avec la bienveillance de notre maire,
    c'est toujours plus pratique quand ce sont les autres, qui disent tout haut ce que l'on pense tout bas, comme cela on peut toujours se dédouaner au cas ou le vent tourne.
    .

    RépondreSupprimer
  9. heureusement que je n'habite pas Tornac
    Tornac c'est le couac

    RépondreSupprimer
  10. Mais non, 19 h 49, Tornac est un très joli petit village, avec des gens très sympa.
    On est comme partout, on a quelques éléments d'extrème - couillonade, à défaut d'extrême gauche, alter-mondialistes et autres extrêmes.
    Ce D est à jeter, on pourra enfin jouer tranquilles.

    RépondreSupprimer
  11. S'ils ne sont pas contents, ils avaient qu'à venir le 15. Ils étaient invités à venir présenter leurs arguments. Le comité de soutien à la CCAA de Tornac n'est pas aussi borné. Il suffirait qu'on leur montre qu'ils se trompent.
    Mais là, les pro-CAGAC n'ont qu'un argument : C'est foutu.
    Ils sont aussi positifs qu'un mec qui aurait attrapé la grippe et qui au lieu de se soigner, se suiciderait parce que des fois on en meurt. Nous on prend des antibiotiques parce qu'il y en a qui en réchappent !!!

    RépondreSupprimer
  12. étrange époque qu 'est la notre
    des élus qui n'écoutent plus leurs electeurs
    mais qui ont le science infuse

    RépondreSupprimer
  13. ben dit donc
    c'est onirique ou ironique

    RépondreSupprimer
  14. Mais qui c'est ce diesler une marque de bio carburant
    un extrait ,qu'il faut bien presser

    RépondreSupprimer
  15. Mais pourquoi tant de haine ? Il ne s'agit que de divergences d'opinion. Il n'y a pas l'enfer d'un côté et de l'autre le Paradis, que je sache ? Au-delà des chiffres, mêmes assez incontestables, ne serait-ce pas plus important d'admettre que si Tornac va dans l'agglo d'Alès, nos élus n'auront plus qu'un seul rôle à jouer : la figuration ! C'est les élus alésiens avec 50% de délégués au conseil qui dicteront leur loi bonne ou mauvaise. La seule alternative pour un élu d'une commune périphérique sera : accepter ou subir ! Lisez les textes de la réforme des territoires et vous verrez bien les différences fondamentales de fonctionnement entre les Communautés d'agglomérations et les communautés de communes. Pour les métropoles, c'est encore pire !

    RépondreSupprimer
  16. Pour de la figuration, on peut prendre n'importe qui.
    Je demande qu'on change le déroulement du casting. 90 60 90 pour les filles (parité oblige)
    pour les garçons, il nous faut le genre 1,90, plaquettes d'abdos...
    Entre les deux oreilles pas d'exigence.
    Là au moins on sera beau
    sur les photos...
    Je plaisante mais aurons-nous besoin d'une mairie pour nous dire : on sait pas, faut appeler Alès.
    Une boîte vocale suffira.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai voté pour M.D aux dernières élections municipales puisqu'il n'y avait qu'une liste. Depuis, j'attends de le voir à un loto, une manifestation quelconque mais non, je ne le vois qu'aux voeux du maire. Si c'est ça être Tornagais, je me désespère.

    RépondreSupprimer
  18. @16:20 tu as raison ! Bien que je sois hors compétition (et pas le seul) compte tenu des critères exigés, on aura quand même besoin d'une mairie pour les mariages, les enterrements et diverses doléances à transmettre à Alès, qui transmettra à Paris, qui transmettra à Bruxelles... Oh ! et puis zut ! S'il n'y avait pas les citoyens, ce serait plus simple pour gouverner ! C'est des brebis qu'il nous faut ! Ca fait du lait, de la viande et ça n'emmerde personne ! Ca m'épuise tous ces citoyens qui cherchent à comprendre !
    Un élu qui voudrait toucher ses indemnités sans être tenu à rendre des comptes à des gens qui de toute façon ne comprennent rien, puisqu'il ne sont pas élus.

    RépondreSupprimer
  19. Ce monsieur diesler qui vocifère ? il s'est pas présenté aux électeurs comme chef d'entreprise ? c'est bizarre, aucune trace de lui sur infogreffe ou à la chambre des métiers ? Elle est où son entreprise ? bizarre...bizarre...???

    RépondreSupprimer
  20. T'inquiète pas 16 h 20, moi non plus je ne serai pas candidate.
    Pendant qu'ils iront à leur séance photo, nous on pourra toujours aller faire une belote. C'est pas cool ça !

    RépondreSupprimer