pages

lundi 18 avril 2011

Les habitants de Tornac qui étaient venus, pour cette réunion d'information au foyer rural, n'ont pas étés déçus du voyage.

Ce vendredi quinze avril, la réunion c'est bien passé merci.
Ils savent maintenant, pourquoi il ne faut pas partir sans réfléchir dans une aventure avec l'agglo qui serait absurde. Le public présent ce soir là a ainsi pu assister abasourdi à un démontage en règle,autant d'un point de vue financier,fiscal que social et économique des contre vérités et faux arguments mis en avant par la cagac pour diviser et avaler nos communes.
Bizarrement, le correspondant de MIDI-LIBRE était là, et a fait son travail,mais la rédaction de ce journal n'a pas jugé nécessaire d'en parler. On s"en serait douté,connaissant la ligne rédactionnelle de ce quotidien. Mais ce n'est pas grave, puisque l'information est passé et passera auprès de la population de Tornac.
Les habitants du village ont le droit de savoir et c'est à eux de décider en connaissance de cause de ce qu'il veulent pour leur village.
Une PÉTITION a commencé de circuler et les habitants vont se mobiliser pour la faire signer aux citoyens du village,et il y fort à parier que les Tornaguais sauront rappeler à nos élus qu'on ne change pas d'avis de manière aussi indécente en cour de mandat alors qu'ils n'ont pas étés élus pour cela.
Gageons que notre équipe municipale et notre maire conscients des erreurs commises ailleurs sauront recouvrer la raison , et se garder de faire une énorme bêtise en vendant notre âmes à une agglomération exsangue qui n'a d'autre choix que de diluer sa dette abyssale en tentant de la faire endosser par les autres tout en s'emparant des territoires pour "faire du foncier".
Soyons vigilants,ne laissons pas l'intérêt de quelques uns prévaloir sur celui de l'ensemble des habitants.
Un habitant de Tornac.

8 commentaires:

  1. Tiens Tornac a délibéré "contre" ce soir ? Mais contre quoi ? Contre la reddition à la GAGA ? Non pas encore ! Contre quoi alors ? Contre l'exploitation ou l'exploration (je sais plus ?) du gaz de schiste. C'est déjà pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
  2. En tant que correspondants du Midi Libre, nous avons assisté à la réunion du 15 avril et préparé un compte-rendu pour le journal.Depuis deux ans, nous suivons régulièrement les réunions de la 2C2A et nous faisons l'écho des diverses réunions. Toutefois, n'étant pas les journalistes atitrés du Midi Libre, nous n'avons pas la possibilité de passer de suite dans le journal. Le travail a été fait et un article devrait paraître prochainement

    RépondreSupprimer
  3. A Mr et Mme Vallaeys :
    Je ne pense pas que votre travail sur le terrain ait été remis en cause. Nous vous rencontrons souvent et vous voyons le faire avec soin.
    Il semble seulement que suivant le sujet, le journal met plus ou moins de coeur à le publier rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. moi j aimerai savoir combien d'habitants de tornac se trouvaient à cette réunion, il se dit ( à vérifier) qu'il y ait eu très peu de monde, j 'attends des chiffres merci

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'avais qu'à venir compter, comme ça tu aurais été sûr qu'on ne cherchait pas à te tromper en te donnant un chiffre.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est du travail des correspondants locaux de Midi Libre, il est bon de savoir que l'importance de la commune concerné (nombre de Midi Libre vendus)détermine la fréquence du passage des communiqués. Car pour les communes où il n'y a pas de point de vente Midi Libre, la fréquence de parution des artices peut atteindre... le TRIMESTRE !!
    La surface papier accordé à un article est également fonction de l'espace nécessité pour éditer une publicité payante !
    N'oublions jamais que ML est avant tout un vendeur de papier ! Les payants d'abord !...
    Vous ne voudriez pas qu'en plus il fasse de l'information ? Naïfs, va !
    Un ancien correspondant.

    RépondreSupprimer
  7. A 12 h 11 :
    5 : chiffre communiqué par la mairie.
    75 : chiffre exact donné par les organisateurs.

    RépondreSupprimer
  8. J'y étais.
    En y allant je pensais bien qu'on serait 5. Et oh surprise,
    j'ai compté : le gagnant est le numéro 75 !! Le 5 est non seulement perdant mais risible.
    On aurait pu mieux faire, mais pour une info donnée sur 2 jours c'est pas mal.
    Beaucoup de mes voisins avaient déjà des engagements ailleurs.

    RépondreSupprimer