pages

vendredi 8 juillet 2011

Saint jean du Pin (agglo du grand Ales)...et encore un autre ,qui est contre le projet du préfet

Sur 14 élus 2 absents
11 votants
Contre le projet du préfet : 11
Abstention: 1  (vice président d'Ales)


2 commentaires:

  1. Et à Tornac, on se prononce quand ?
    Aux dernières nouvelles, l'unanimité des conseillers de cette commune avait voté contre la fusion avec le Grand Alès (le 31 août 2009) ...
    Pourtant, le Préfet cévenol qui a abandonné les Cévennes pour faire carrière tellement il aime les Cévennes soutient que cette commune veut y aller ; j'en déduis que la mairesse est en train de trahir une grande partie de son électorat et de son Conseil Municipal en affirmant auprès du Préfet son adhésion au projet de SDCI.

    RépondreSupprimer
  2. louis julian vigneron9 juillet 2011 à 00:44

    j'ose espérer que les élus de la 2C2A qui veulent aller à la cagac vont lire les délibérations des conseils de st jean du pin et st christol . Pleines de bon sens elles dénoncent la même chose que nous : la précipitation du préfet à réaliser des fusions sans concertations avec les populations et sans indications des conséquences de ces fusions . pourtant la chose est claire : l'état, sait ce qui l'attend avec un déficit budgétaire supérieur à 3% et 70% du PIB consacré au remboursement de la dette :il faut serrer la ceinture; la manne qui tombait sur les agglos va fondre et pour ne pas perdre la face en diminuant brutalement le train de vie ( au hasard , les statues en bronze de Lénine ) , il faut trouver des sous ailleurs par exemple chez les ruraux , qui "épargnés " par la manne ont géré en bon père de famille et se retrouvent en capacité d'investir ( peut être pas tous car ceux qui veulent se noyer dans la cagac le font sans doute parce qu'ils perdent la main sur leur équilibre budgétaire , cela sera plus facile pour justifier des augmentations d'impôts dont ils se dédouaneront à peut de frais) . De toute façon ce bol d'air ne fera que reculer l'échéance car la croissance pour financer la dette repose sur le développement maquillé en durable , notion qui s'écroule devant la réalité : les ressources de la terre sont limitées !plutôt que de bâtir des tours de Babel dont on connait le devenir ( les habitants de Tokyo sont obligés de réduire leur consommation d'électricité de 30%, ils n'ont pas le choix! )concentrons nous sur la valorisation des richesses locales souvent délaissés ( les bancels des cévennes ont fait vivre beaucoup plus d'habitants qu'aujourd'hui en quasi autarcie . Le projet de golf à st hilaire outrageusement gourmand en eau se fera au détriment d'équipements pour les plus démunis d'entre nous de plus en plus nombreux . Il faut arrêter ce délire de métropoles , il est encore temps !

    RépondreSupprimer