pages

vendredi 8 juillet 2011

Ce que pense certains élus

16 commentaires:

  1. Je ne bénéficie comme beaucoup d'aucun service offert par la ville ou l'agglo d'Alès.
    La plupart des services "offerts" étant d'ailleurs de compétences nationales ou départementales.
    Offerts ne voulant d'ailleurs pas dire gratuits.
    Bien contents aussi que nous les fassions tourner en payant le service (ça c'est normal )
    Que j'aille de temps en temps au Monoprix ne justifie pas que nous passions au Grand Alès.
    Mais s'il faut je me passerai d Monop !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut, encore un bouffon...pfff, pour dire de telles conneries, à croire qu'ils le font exprès...ils ont dù aller trop longtemps à l'école.....ou pas assez......

    Arl

    RépondreSupprimer
  3. Quelle pauvreté de raisonnement !!

    Confond la ville d'Alès et l'agglo ou ...reconnait que l'agglo est au service de la ville d'Alès.

    Les services ? quels services ?
    devons nous entrer dans le Grand Paris ou le renflouer car ,parfois, on y va au Louvre ,à la Comédie Française et qu'on y prend le métro ?

    Enfin mossieur, nous ne nions pas le fait urbain , on veut juste le laisser là où il est. Et vous ,ne niez ni ne méprisez le fait rural!
    D'ailleurs les habitants de votre commune semblent avoir fait un choix différent du votre . Mais vous êtes sans doute affligé du syndrome dit "de Boni" qui rend sourd et aveugle à la volonté des électeurs et qui crée des hallucinations genre "hordes venues d'ailleurs "ou "j'en vois beaucoup qui sont pas d'ici"....

    RépondreSupprimer
  4. Mais mince de quels "services" il parle!!!!! C'est vrai que du service public y'en a pratiquement plus.... De quels services???? La poste, Le Trésors PUBLIC, La banque de France... Les centres commerciaux, Alés Plage..... Les spectacles du Cratère qui est une scène Nationale... Bon quand je vais au supersupermarket je passe à la caisse, si l'envie me prend d'aller au ciné ou à la piscine je m'acquitte au préalable de mon droit d'entrée.... Tout comme au futuroscope de Poitiers.....et c'est pas pour autant qu'on va intégrer la communauté d'aglo de Poitiers Non!!?
    En fin de compte tout est dis quand ce Monsieur parle du "Sans avoir à les payer"..... Oui c'est ça il faut raquer C'est la finalité ce que dénoncent les opposants, mais a ce Roustan répond "nous on a l'argent", "on ne demande rien"...etc de vrais..... Putain ne lachez pas et meme si le projet est adopté faudra continuer et continuer encore jusqu'a ce que vous retrouviez votre liberté, votre humanité.....Faites leurs en baver!

    Arl

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis ,il devrait réfléchir à 2 fois le pépére d'Alès avant de nous avaler ,on risquerait de lui rester sur l'estomac et lui créer bien des aigreurs.Les yeux plus gros que le ventre disait ma mamée ...
    Pt'ête même qu'une fois installés à l’intérieur ,on pourrait y faire la loi et manipuler le tout.mdr.

    RépondreSupprimer
  6. Ce que le maire de Vézenobres appelle le fait urbain, c'est pour d'autres le décès rural. Moi par exemple, je pense que les plaques urbaines ne pourraient être qu'une maladie de peau de la terre. Et que l'humus, c'est non seulement l'humidité, mais aussi l'humilité. Le béton et l'humidité, ça fait que du moisi et jamais de légumes.

    RépondreSupprimer
  7. Je pourrais dire à M. Mialhe que je me sens assez "réboussier" dans le contexte actuel. Que je bénéficie des services des villes comme Alès, Nîmes, Montpellier et même Paris et qu'ils ne sont pas gratuits ? Ce qui me paraît normal. Que mes enfants sont à Paris ou à Lyon et qu'un jour peut-être ils chercheront un coin de France où trouver le charme, la sérénité et une qualité de vie différente ? Qu'en attendant, ils aiment bien venir en vacances ici. Si vous arrivez à vos fins, M. Mialhe ? Mes enfants ne viendront plus à Vézénobres qui n'aura jamais la proximité géographique et les avantages de la ville mais qui, hélas n'aura même plus le charme de la campagne !

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui monsieur, il faut nous laisser la responsabilité de notre choix ! Oui nous souhaitons continuer à bénéficier des services qu'offre le fait urbain. Oui nous souhaitons continuer à aller à Alès quand c'est nécessaire ou pour le plaisir d'aller en ville. Où est votre problème ? Vous voulez amener la ville à la campagne ? Eriger des frontières entre les ruraux et les urbains ? Ne faire payer les services urbains qu'aux "étrangers" du Grand-Alès ? Excusez-moi mais votre raisonnement est absurde, pour ne pas dire plus ! Et puis si ça vous pose un problème, on peut très bien changer de destination pour aller à Nîmes où il y a autant de services. C'est les commerçants d'Alès qui vont être contents, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce raisonnement est sidérant de bêtise ! Mais c'est pas possible ! il n'a aucun conseiller en communication dans son entourage ? Ruraux ou urbains nous sommes tous des contribuables et effectivement nous bénéficions de services à Alès ou ailleurs ? Nostalgiques d'une civilisation rurale ? Mais non nous ne sommes pas des nostalgiques ! pas encore ! La ruralité nous nourrit que je sache ? Et vous aussi surement ? Regardez ce que vous avez dans votre assiette et posez vous la question de savoir d'où ça vient ? Du fait urbain ou des terres cultivées ? Alors opposer le rural et l'urbain, c'est d'une stupidité abyssale !

    RépondreSupprimer
  10. Je signale à ce monsieur que la ville d'Alès et ses commerçants sont heureux d'offrir leurs services à tous ceux qui veulent bien venir, reboussiers ou pas ! Quand à ceux qui en bénéficiaient déjà égoïstement et sans les payer ? Qu'on m'explique ? C'est quoi ? C'est qui ? A Alès, comme ailleurs, on ne rase pas gratis ! pas plus pour les ruraux que pour les urbains ! C'est un vrai maire qui dit de telles âneries ? Vous êtes sûrs ?

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis sincèrement à la calamité culturo-actuelle qui afflige le beau village de Vézénobres ! Ca doit être dur pour les vézénobrais (ou brois ou biens ?). La fête de la figue va-t-elle continuer et les urbains pourront-ils continuer à en bénéficier ? Il n'est pas un peu "dérangé" ce monsieur ?

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que ce qu'il dit n'est pas ce qu'il a voulu dire ? Pour ce qui de continuer à bénéficier des services gratuits de la ville d'Alès ? Il en connait ? Tout candidat à un poste électif devrait au moins pouvoir justifier d'un test de QI certifié porté à la connaissance des électeurs.

    RépondreSupprimer
  13. louis julian vigneron9 juillet 2011 à 14:28

    Mr Mialhe voulez vous citer les services qu'offre la ville d'Alès que nous ruraux n'avons pas à payer ! sous entendez vous que si nous entrons au grand Alès nous allons les payer! . les ruraux n'ont jamais nié le fait urbain et on peut légitimement se poser la question :d'où vous vient cette obsession à vouloir urbaniser des soit disant archaïques territoires ruraux ?

    RépondreSupprimer
  14. Ah merci pour tous vos commentaires, j’espère que le Mialhe va les lire et un peu mijoter ...
    Un Vézénobrien qui a failli être blasé..

    RépondreSupprimer
  15. de bons et justes commentaires-serais-je plus perspicace,en affirmant que l'édito du journal d'où est extrait ce paragraphe "anecdotique", n'est pas du maire lui-même, mais ressemble étrangement aux discours de son adjoint à l'urbanisme qui est aussi l'élu référent de la com. extérieure.
    Admettons que ce maire pense, ce qu'écrit l'adjoint. Il signe de son nom un verbiage qui n'est pas de lui, il faudra qu'il assume le temps venu. Cicéron

    RépondreSupprimer
  16. Ce pauvre maire (celui à l'écharpe et totalement dépourvu de QI) est un pauvre "banastou" manipulé par un ex préfet intéressé et pas très net.
    Cet ex-préfet avait été élu (sans en avoir le droit) sur la liste d'opposition à Mialhe. Pas plutôt les élections terminées, voila que le maire (Oh put... je suis élu !!! comment je vais m'y prendre maintenant ??) propulse le préfet au poste d'adjoint à l'urbanisme.
    Il semble bien que cet adjoint prenne beaucoup d'ampleur dans les décisions municipales, tire les ficelles de la marionnette et rédige même ses articles de presse. Nous en avons une preuve ici.
    Quel mic-mac cette mairie, on s'occupera d'eux en 2014, c'est certain.

    RépondreSupprimer