pages

mardi 28 juin 2011

Ribaute les Tavernes

Voici qq photos prises durant notre accueil des conseillers municipaux de Ribaute Les Tavernes jeudi 23 juin à 20 heures et plus.


A l'ordre du jour leur position par rapport à l'entrée (ou non) à la CAGAC en sachant que le maire en avait pris le parti non seulement sans concertation de la population mais sans même l'avis du CM
 
Envoyé par S

15 commentaires:

  1. tout ces gens la ne sont pas pour la 2c2a ils sont contre la municipalité actuelle !!
    ces pas la même chose .

    RépondreSupprimer
  2. eh bé non moi je lis 2c2a vivra !

    RépondreSupprimer
  3. A 15h52
    Oui mais une fois qu'ils aurons pris la mairie ils demanderons a aller au grand ales !!
    sauf erreur de ma part bien sur

    RépondreSupprimer
  4. et en plus certains et certaines sont de VEZENOBRES.

    RépondreSupprimer
  5. je comprend le maire de ribaute les tavernes car il ce sent pas soutenu par les élus de la 2c2a la preuve en image que ce soit des élus ou du comité de soutien de la 2c2a il y a pas grand monde (y compris toi reboussier )
    Pourtant ces un homme ouvert avec qui je crois on peut dialoguer !!
    un 2c2aliste qui ne comprend plus rien !

    RépondreSupprimer
  6. Reboussier, pourrais-tu demander que les commentaires soient écrits avec un minimum d'orthographe et pas en langage SMS ou en Sabir ?

    Je dois cependant reconnaître que les plus belles fautes sont commises par des détracteurs de la 2c2a ! Un indice de leur QI ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec le 20:23, le maire de Ribaute et à mon avis ouvert, social et intègre. Il essaie de faire au mieux, démocratiquement avec un conseil très divisé. Mais je comprends aussi que le réboussier ne peut être partout. Mais je crois que si on veut bien l'informer, il répercute, que ça vienne d'un élu ou pas.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. 16:17 veut dire qu'il suffit d'être élu pour vouloir aller au Grand-Alès ? Il est c... ou quoi ? N'oublie pas que le président de l'agglo ne veut rien ! ne demande rien ! n'offre rien ! ne promet rien ! Alors à part les ? ou ceux qui n'ont pas le choix ?

    RépondreSupprimer
  10. Non le maire de Ribaute n'a pas dit au préfet qu'il voulait aller au Grand-Alès ! Le préfet dit ce qu'il veut ?

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme le maire de RIBAUTE est intègre, sérieux, responsable mais bien emm... car sa position n'est pas simple croyez moi, et c'est le cas de beaucoup d'autres maires qui ne savent plus trop à quel saint se vouer.

    RépondreSupprimer
  12. je confirme aussi que le maire de ribaute est un bon garçon ; mais pour le coup il a un peu manqué de loyauté ou de courage politique d'ou mes mots un peu durs( que les familles des élus qui ont pu se sentir offensées acceptent mes excuses!)destinés à faire réagir le microcosme local . que les maires qui hésitent consultent leurs populations ! pensez vous un seul instant que si nous n'étions pas créditeurs dans cette union , Roustan nous aurait voulu ? La logique de vallée prétexté par le préfet pour réunir les gens de la Cèze aurait du prévaloir pour rattacher le pays Grand Combien à la CAGAC ; Hélas la dot est bien trop maigre !d'où le dévolu pour des pays plus riches et plus plats ( c'est plus facile pour construire )d'autant plus que les propriétaires fonciers n'attendent que cela . Quand on voit comment les élus de tout poils bétonnent les bonnes terres agricoles (Prairie à Alès , plaine du Vistre à Nîmes, LAbahou à Anduze etc...)sans penser à l'avenir , nos enfants auront faim en France ! vous pouvez rire ,eux non ! partout dans le monde on assiste à une ruée sur la terre agricole , ce n'est pas pour rien ! la bonne terre , c'est le seul outil de production non délocalisable et nos élus les considèrent dédaigneusement comme de la surface à aménager ;ouvrez les yeux bon sang !nous n'avons rien à faire dans une Métropole Nîmes Alès où le préfet veut nous noyer !

    RépondreSupprimer
  13. Juste un chiffre en écho à ce qu'écrit Louis Julian : en France, l'urbanisation engloutie chaque année 60.000 (soixante mille) hectares de terres cultivables (bâtiments, routes, parkings et diverses surfaces délaissées).
    Un chiffre pour comparer : si on faisait un partage équitable, à ce jour chaque habitant de la planète disposerait de 23 ares de surface cultivable.
    Nous sacrifions ce qu'il y a de plus précieux à des intérêts à court terme.

    gp

    RépondreSupprimer
  14. Respect mr Julian !!

    RépondreSupprimer
  15. Soit .
    Mais tout de même , c'est terres agricôles appartiennent bien a quelqu'un . Certainement des paysans ... Pourquoi vouloir les transformer en lotissements a tout prix alors ??
    Non sérieusement je me demande pourquoi ces propriétaires si soucieux de l agriculture , de gauche .... et quand on parle avec eux limite altermondialistes dans leur discours veulent que ces terres si riches et importantes au niveau du patrimoine local deviennent contructibles .....

    Me souvient une personne de se village , se plaignant ouvertement d'avoir 130 Hectares de terres agricoles qui ne passeraient certainement jamais ( de son vivant ) constructibles ....

    Quand je pense à mon 44 metres carrés que je loue et ma voiture a achetée a crédit pour encore 3 ans ..... la seule chose dont la plupart des gens a notre epoque soient propriétaires , sont leurs habits !!!!!!!

    Faut pas s'etonner si apres entendre , a longueur de temps ce genre de discours , les gens font comme moi , et vote a droite , ne serait-ce que pour emm... ces gens

    RépondreSupprimer