pages

dimanche 12 juin 2011

BRIGNON S’INDIGNE ET ENTRE EN RESISTANCE

.
http://brignon.blogs.midilibre.com/archive/2011/06/10/petition-anti-agglo.html

La décision du préfet du Gard de relier la Communauté de communes de la région de Vézénobres au Grand Ales n'en finit pas d'agiter les esprits
.
Une pétiton ouverte a été déposée en mairie.
Ce qu'elle dit :
"Les citoyens de la CCRV rejettent catégoriquement le projet du préfet du Gard de rattacher la CCRV à l''AGGLO du Grand Ales ( C.A.G.A.C) Ils s'indignent et résisteront face à l'arbitraire préfectoral. Ils exigent que leurs élus repoussent énergiquement ce projet néfaste pour nos communes rurales tout en sachant que si cette décision était prise, elle entraînerait nécessairement un accroissement très important de la fiscalité locale sans contrepartie. la population demande à leurs élus d'organiser une consultation sur l'avenir de la CCRV".

2 commentaires:

  1. Il est grand temps de coordonner l'action de l'ensemble des citoyens en lutte contre ce schéma départemental inacceptable qui signe la mort de nos communes.
    Puisque nous avons un préfet hautain et méprisant qui cherche l'épreuve de force et refuse le dialogue, montrons lui que le peuple en a marre de se laisser ainsi déposséder de ses droit.
    La nation c'est nous.

    RépondreSupprimer
  2. "L'union fait la force" est le plus idiot des slogans quand il s'agit de recentrer les administrations. Au moins pour les citoyens, qui eux contribueront encore plus et en plus grand nombre ! L'union des administrations ? c'est "l'appauvrissement des contribuables" sans création de richesses ! Même si on a l'habitude en France, ça commence à bien faire !
    Réfléchissez bien ? même si Alès devient une grande ville, serez-vous plus ou moins riches et heureux pour autant ? Laissez donc le soin au préfet, à certains maires d'Alès, d'Anduze ... de chercher leur petit bonheur personnel et cramponnez-vous à la réalité cévenole et rurale de nos communes ! La démocratie doit être "démultipliée" et non "centralisée", sinon c'est autre chose !

    RépondreSupprimer