Comme le dit bien Y.Louche ,la forme bizarre de la 2C2A tient à un précédent dépeçage de la communauté de communes. Répondre :c'était pas moi mais un autre préfet c'est faire fi de la continuité administrative ,non ? En attendant aujourd'hui,au lieu de contraindre la 2C2A il serait possible de lui adjoindre les communes le long des gardons et former une communauté de communes rurales "le long des Gardons" Ce serait sympa pour attirer un tourisme vert.
La réforme territoriale est une opportunité à saisir pour corriger les incohérences héritées du passé. Un préfet courageux proposerait de reconstituer la communauté de la vallée des gardons qui est le seul territoire cohérent dans notre région d'Anduze. Il est temps de regrouper St Jean du Gard, Lasalle et Anduze dans une même communauté qui serait ainsi un territoire de pointe composé de communes ayant les mêmes intérêts, une histoire en commun et dont le destin est lié. Tout le monde sait cela, et Mr le Préfet ne l'ignore pas. Cela demande du courage et de la détermination, ce préfet n'en manque pas. A lui de nous prouver son ambition pour nos cévennes et alors là, qui sait, une statue pour le préfet Bouziges sur le plan de Brie, ce serait pas mal, non ?
Comme le dit bien Y.Louche ,la forme bizarre de la 2C2A tient à un précédent dépeçage de la communauté de communes.
RépondreSupprimerRépondre :c'était pas moi mais un autre préfet c'est faire fi de la continuité administrative ,non ?
En attendant aujourd'hui,au lieu de contraindre la 2C2A il serait possible de lui adjoindre les communes le long des gardons et former une communauté de communes rurales "le long des Gardons"
Ce serait sympa pour attirer un tourisme vert.
La réforme territoriale est une opportunité à saisir pour corriger les incohérences héritées du passé. Un préfet courageux proposerait de reconstituer la communauté de la vallée des gardons qui est le seul territoire cohérent dans notre région d'Anduze. Il est temps de regrouper St Jean du Gard, Lasalle et Anduze dans une même communauté qui serait ainsi un territoire de pointe composé de communes ayant les mêmes intérêts, une histoire en commun et dont le destin est lié.
RépondreSupprimerTout le monde sait cela, et Mr le Préfet ne l'ignore pas. Cela demande du courage et de la détermination, ce préfet n'en manque pas. A lui de nous prouver son ambition pour nos cévennes et alors là, qui sait, une statue pour le préfet Bouziges sur le plan de Brie, ce serait pas mal, non ?
J'y mettrais même des fleurs tous les 22 avril ,foi de Cévenole !!
RépondreSupprimer