N'oubliez pas que sur 45 communes, ils ne seront que 15 à avoir la place de vice-président au grand Alès. Aujourd'hui ils sont 21 pour 16 communes, ça va flinguer dans tous les coins sous l'oeil "bienveillant" du président à vie de son mandat de maire de la capitale ! Est-ce une impression personnelle ? mais j'ai vraiment le sentiment que le préfet ne ressent pas d'estime particulière pour tous ces élus en eau trouble qui jouent leur intérêt personnel avant l'intérêt général ? Saint-Just
Oui sans aucun doute 20:42, tout travail mérite salaire. Quand on travaille pour l'intérêt général le salaire est mérité. Contre l'intérêt général et pour son seul profit ? J'en suis moins sûr !
Moins d'élus mais mieux payés ! En fait cette réforme censée réduire le nombre d'élus en France, va surtout réduire le nombre d'élus de proximité, éloigner encore plus les centres de décision du citoyen et générer des coûts supplémentaires.
La plupart des agglomérations, en particulier Alès, sont dans une impasse financière. Pour espérer se développer, elles veulent étendre leur périmètre fiscal avec l'aide du préfet. Faut être vraiment naïf (ou alors avoir d'autres motivations inavouées ?) pour croire que les communes périphériques récupéreront plus qu'elles ne vont fournir. Ca va être très dur ! Surtout pour les plus rurales où l'intérêt communautaire est moins évident et où ne vivent pas que des contribuables aisés.
ON pourra dire merci à Boni pour nous faire payer la dette de Roustan , pour les jolis HLM et zone commerciales qu'il va faire pousser où il y a de la place. Et en plus Boni, il sera payé (et bien) juste pour voter comme Max il a dit. C'est gerbant !
Les comptes de la ville d'Alès ne sont pas brillant mais ceux de l'agglo c'est encore pire. La situation financière est catastrophique et nous devrions payer maintenant pour la mégalomanie de Roustan ?
Non 8:35 on ne confond pas ! La ville d'Alès et l'épicentre de l'agglo et c'est à partir du centre de l'agglo, ville comprise que les investissements d'intérêts communautaires seront les plus nombreux et les plus coûteux.
Et financés grâce au renfort fiscal des communes de la 2C2A ! C'est ce que le préfet appelle la "solidarité financière" pour développer une agglo puis une métropole ! Si au moins ils pensaient à créer des emplois ?
Nooon ,vous croyez que c'est pour ça que nos élus veulent aller au grand bazar ?
RépondreSupprimerN'oubliez pas que sur 45 communes, ils ne seront que 15 à avoir la place de vice-président au grand Alès. Aujourd'hui ils sont 21 pour 16 communes, ça va flinguer dans tous les coins sous l'oeil "bienveillant" du président à vie de son mandat de maire de la capitale ! Est-ce une impression personnelle ? mais j'ai vraiment le sentiment que le préfet ne ressent pas d'estime particulière pour tous ces élus en eau trouble qui jouent leur intérêt personnel avant l'intérêt général ?
RépondreSupprimerSaint-Just
et alors tout travail mérite salaire
RépondreSupprimerOui sans aucun doute 20:42, tout travail mérite salaire. Quand on travaille pour l'intérêt général le salaire est mérité. Contre l'intérêt général et pour son seul profit ? J'en suis moins sûr !
RépondreSupprimerMoins d'élus mais mieux payés ! En fait cette réforme censée réduire le nombre d'élus en France, va surtout réduire le nombre d'élus de proximité, éloigner encore plus les centres de décision du citoyen et générer des coûts supplémentaires.
RépondreSupprimerLa plupart des agglomérations, en particulier Alès, sont dans une impasse financière. Pour espérer se développer, elles veulent étendre leur périmètre fiscal avec l'aide du préfet. Faut être vraiment naïf (ou alors avoir d'autres motivations inavouées ?) pour croire que les communes périphériques récupéreront plus qu'elles ne vont fournir. Ca va être très dur ! Surtout pour les plus rurales où l'intérêt communautaire est moins évident et où ne vivent pas que des contribuables aisés.
RépondreSupprimerON pourra dire merci à Boni pour nous faire payer la dette de Roustan , pour les jolis HLM et zone commerciales qu'il va faire pousser où il y a de la place. Et en plus Boni, il sera payé (et bien) juste pour voter comme Max il a dit. C'est gerbant !
RépondreSupprimerVous confondez ville d'Alès et agglo d'Alès
RépondreSupprimerLes comptes de la ville d'Alès ne sont pas brillant mais ceux de l'agglo c'est encore pire. La situation financière est catastrophique et nous devrions payer maintenant pour la mégalomanie de Roustan ?
RépondreSupprimerNon 8:35 on ne confond pas ! La ville d'Alès et l'épicentre de l'agglo et c'est à partir du centre de l'agglo, ville comprise que les investissements d'intérêts communautaires seront les plus nombreux et les plus coûteux.
RépondreSupprimerEt financés grâce au renfort fiscal des communes de la 2C2A ! C'est ce que le préfet appelle la "solidarité financière" pour développer une agglo puis une métropole ! Si au moins ils pensaient à créer des emplois ?
RépondreSupprimer