pages

mercredi 27 avril 2011

Midi Libre 27 avril A.Beaud

5 commentaires:

  1. C'est un découpage politique que propose le préfet avec quelques incohérences qui sont destinées (dans son esprit) à ne pas durer, car probablement sans ressources économiques réelles. L'objectif étant une large métropolisation du département à terme. Tant pis pour les territoires ruraux, sacrifiés sur l'autel des vanités politiciennes. Les hommes passent mais les erreurs demeurent et accablent ceux qui restent.
    Saint-Just

    RépondreSupprimer
  2. Y a déjà un progrès, ce n'est plus que 2 communes sur 8 et non 3 comme a dit le préfet, qui voudraient rejoindre l'agglo d'Alès. Vu la nouvelle donne de la réforme, ces 2 communes serait en droit de se reposer la question en terme économique sur le bien fondé de leur décision. Les élus devraient au moins avoir la décence de penser à l'intérêt général avant de privilégier leurs intérêts personnels ! Question d'éthique ? De morale ? A eux de répondre en leur âme et conscience.

    RépondreSupprimer
  3. Les surfaces agricoles reculent en France, comme dans toute l’Europe depuis les années 1960. Ainsi, l’Europe a perdu 30 millions d’ha de terres agricoles entre 1961 et 2003, ce qui représente une perte nette annuelle de 770 000 hectares par an (FAO, 2007).Depuis le maximum d’extension de la SAU en 1960 (34,5 millions d’ha) et jusqu’en 2007, la France a perdu 5,1 millions d’ha de terres agricoles, soit une perte moyenne de 111 000 ha par an (Source : statistique agricole annuelle).Le Gard sauf pour la partie littorale, conserve encore de belles zones agricoles préservées. Avec le projet d'une vaste métropole d'Alès à Nîmes jusqu'à Sète, il est à craindre que ces communes périphériques n'auront d'autre choix pour survivre que de succomber à l'urbanisation envahissante.

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui c'est plus de 43% d'électeurs inscrits qui ont signé la pétition sur Anduze. Je crois que le sujet est trop grave et que seul un référendum pourra trancher ! C'est l'avenir de nos communes, celles où nous avons choisi de vivre, qui est en jeu ! Les habitants n'ont rien à faire, rien à gagner aux pressions alésiennes sur quelques élus défaillants ! Ont-ils oublié que s'ils sont là où ils sont, c'est pour défendre leur commune et l'intérêt général ?

    RépondreSupprimer
  5. que de mensonges, que de mensonges, donnez-nous la liste exacte des soi-disants signataires et après l'on verra. réboussier du 20:48 tu racontes n'importe quoi. attention le mensonge est un péché

    RépondreSupprimer