pages

lundi 4 avril 2011

Mais que s'est-il passé dans la tête du maire pour changer d'avis aussi brusquement ?

C'était il y un an et demi. Mais que s'est-il passé dans la tête du maire pour changer d'avis aussi brusquement ?
Son avis de 2009 était argumenté mais celui d'aujourd'hui ?
 Absolument pas !
Mais pourquoi ne pas avoir demandé un vote à bulletin secret ?
C'est bien connu, certains n'osent pas exprimer au vu de tous leur intime conviction ?
C'est leur droit, qu'ils aient peur des représailles d'une mairesse autoritaire et méprisante ou non !


A défaut d'arguments favorables pour la commune, cette décision imposée au "forceps" cache surement quelque chose de plus personnel ?

Un reboussierquinenpensepasmoins

10 commentaires:

  1. Pour y être ce jour-là, le vote ne souffrait pas d'ambigüité... Depuis il doit bien y avoir des anguilles sous la roche!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas s'il y a des anguilles ou des aiguilles sous la roche cardésienne ? Quoiqu'il en soit, une telle décision sans délibération devrait être retoquée par le TA ! C'est de l'abus de pouvoir ! Une telle décision ou "foucade intempestive" de vouloir changer sa commune de territoire administratif doit être préalablement étudiée et permettre une délibération sereine ! Quel mépris pour le conseillers et les habitants ! C'est un scandale !

    RépondreSupprimer
  3. Celui du 1er septembre 2009 ne souffrait pas d'ambigüité mais celui d'aujourd'hui ? Il y aurait surement bien des choses à dire au tribunal administratif ?

    RépondreSupprimer
  4. ils ont tous dit oui à non au grand Ales

    RépondreSupprimer
  5. sauf que les élus n'ont pas a prendre de décision aussi importante à la place des citoyens. C'est aux citoyens de décider en connaissance de cause s'ils veulent y aller ou pas.En tout cas les élus de Cardet ont été élus pour rester dans la communauté de communes,alors quand on change d'avis,on en réfère au citoyens mais pas de cette manière là. Et le maire n'a pas le droit de refuser une salle communale si elle est libre, à moins que cela trouble l'ordre public,ce qui n'est pas le cas.
    morale de cette histoire: Y'en a pas.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a même un couillon qui a voté avec les 2 mains en l'air. Il devait avoir une procuration.

    RépondreSupprimer
  7. 22h22 la photo concerne le vote du 1er Septembre 2009 CONTRE l'adhésion au Grand Alès... Je ne sais pas si c'est le même "couillon" qui avait procuration pour voter "pour" lors du dernier CM!

    RépondreSupprimer
  8. à 8:24
    C'est bien le même couillon !

    RépondreSupprimer
  9. Couillon ou pas ! La réunion publique a mobilisé nombre de cardésiens et n'a pas troublé l'ordre public ! Alors la mairesse a outrepassé ses droits et sera punie en conséquence !

    RépondreSupprimer
  10. Ne nous égarons pas.
    Le souci n'étant pas telle ou telle personne. Il y a des conseillers qui se battent et d'autres qu'on manipule. Ce qui compte c'est l'avenir de la commune pour nous tous. Réfléchissions sur les actions à mener pour résoudre cette situation. Dans l'honneur. Tracts d'informations, .....

    RépondreSupprimer