Pour quelles raisons Messieurs les préfets s'opposeraient aux souhaits des habitants d'une communauté de communes
Surtout si ses habitants montrent et prouvent leur détermination
Je crois qu'en homme averti ils sont bien informés du "merdier gouvernemental " qui régit les nouvelles dispositions concernant la redistribution de nos territoires ,et à ce sujet la 2C2A n'est pas la seule
Ce n'est pas aux maires non plus de décider !, surtout pour ceux qui logent sur une poudrière !
L'enjeu est de taille , il s'agit de notre millieu de vie , au quotidien !
A quoi servirait "un braquage des populations" la crise actuelle qui marginalise toute une frange de la population et augmente les écarts riches pauvres est bien plus préoccupante .
Qui pense que ce projet de territorialité reglera ces problèmes ?
Pour quelles raisons messieurs les préfets prendraient ils le risque de destabiliser les populations ?
D'autant plus que le Parti Socialiste réaffirme sa ferme opposition à cette réforme injuste et dangereuse.
"Nous saisirons le Conseil Constitutionnel et, si nous n'obtenons pas l'annulation, nous reviendrons sur ces mesures lorsque nous reviendrons aux responsabilités."
http://reboussier.blogspot.com/2011/03/suite-au-debat-dhier-certains-ont.html
http://reboussier.blogspot.com/2011/03/assemblee-rejet-en-commission-dun-texte.html
C'était en 2010
Ces préfets chers citoyen(ne)s ne vont pas casser aujourd'hui pour reconstruire demain à l'identique (2012)
Qu'en pensez vous ? Faites vous confiance à certains élus ?
Evidemment je vous sens septiques nos élus évoquent tres peu ce sujet
Le reboussierdulundimatin
Ce serait en effet une très lourde responsabilité pour des gens qui seraient plus que probablement désavoués très rapidement. Des échéances électorales majeures approchent ! Prendre des mesures impopulaires sous la contrainte ne ferait qu'ajouter au marasme actuel. La sarkozie prend l'eau de toutes parts ! Le sauve qui peut ne devrait pas tarder !
RépondreSupprimerMoi... je me méfie des engagements de campagne du PS... hé, oui, désolé, ils nous ont appris que tout ce qui est promesse est fait pour être détourné.
RépondreSupprimerReviendront t-ils comme assuré
- sur la retraite à 60 ans
- sur de vraies 35 heures
- la territorialité
En fait, ces les promesses n'engagent que ceux qui .... les croient.
Il faudra bien plus que des effets d'annonce pour me faire croire qu'ils reviendront sur tous ces projets, si tel était le cas, le leur donne 2 ans pas plus pour repartir en cohabitation, souvenez vous les anciens, apprenez les plus jeunes.
Comment croire en fait qu'ils ont réellement envie de reprendre les manettes ?? avec le boulevard laissé par l'Ump qui s'ouvre à eux, ils trouvent encore tous les moyens pour ses "chapigner" entre eux, comment voulez vous qu'ils parviennent à se fédérer entre eux tant les flèches qu'ils s'envoient respectivement sont empoisonnées.
Et ces primaires, cette "machine à perdre" qui est lancée, le gagnant devra avant de rassembler les forces de gauche, rassembler les forces de son parti, alors.... bon courage, Ségo en a fait les frais en 2007, êtes vous prêts à recommencer ??
Au-delà, comment voulez vous à 14 mois des présidentielles qu'ils parviennent à réunir toute la gauche pour gagner au deuxième tour alors qu'ils se fracassent entre-eux.
Vu de l'extérieur, j'ai beaucoup de peine à comprendre leur stratégie ... si effectivement il y en a une...
Je voudrais juste dire que dans le canton voisin de Vézénobres, dimanche prochain pour le 2ème tour il y a deux candidats en lice.
RépondreSupprimerLe sortant est pour que la communauté de Vézénobres rejoigne l'agglo d'Alès, le challenger est contre.
Bien sûr les cantonales ne sont pas comparable à un référendum avec une question oui ou non à rejoindre l'agglo, mais il n'empêche que les arguments des uns et des autres entre les deux tours sur ce sujet est à suivre.
Et le sortant étant soutenu par ALARY, il serait intéressant d'avoir la position officielle de la majorité du Conseil Général sur la volonté d'accroitre les agglos par l'absorbtion des communauté de communes.
Oui, Alary fait partie de ces mesquins du PS (enfin réintégrés dans le PS) qui s'accomodent fort bien de la "Réforme du CGCT" ; je ne l'ai pas souvent entendu évoquer le déni de démocratie qu'elle représente puisqu'elle avalise la perte de légitimité d'un représentant élu de décider du devenir de son territoire en octroyant des pouvoirs transitoires exorbitants aux préfets.
RépondreSupprimerOn n'a pas souvent vu Alary ni Dumas aux côtés du combat de la 2C2A.
Mais tout le monde sait qu'il y a du ménage à faire au PS et surtout au PS en Languedoc Roussillon ; la Fédé de l'Hérault est sous tutelle ; le Conseil Régional a un vice président-voyou et la Fédé du Gard louvoie comme elle peut...
Mais le ménage finira bien par être fait...
de toute façon ALARY veut l'agglo de NIMES et ils veulent faire tomber Roustan la prochaien fois pour prendre celle d'ALES, ainsi une fois les conseils généraux disparus ils pourront recaser tous les inutiles du 5ème étage du conseil général dans les agglos.
RépondreSupprimerde toute façon ALARY veut l'agglo de NIMES et ils veulent faire tomber Roustan la prochaien fois pour prendre celle d'ALES, ainsi une fois les conseils généraux disparus ils pourront recaser tous les inutiles du 5ème étage du conseil général dans les agglos.
RépondreSupprimerOui le parti socialiste est trop démocratique ! Oui tous les courants s'expriment ! Oui il n'a pas de "maximo leader", de "guide" d'"ayatollah", de "furher", de "duce", de "caudillo", etc ! Et alors ? Vous voulez quoi ?
RépondreSupprimerJ'ai oublié de "petit père", c'est un peu vieux, mais on sait jamais !
RépondreSupprimerVoilà exprimées ci-dessus les raisons pour lesquelles les préfets prendront des décisons rationnelles.
RépondreSupprimerOn est au 21ème siècle et il faut supprimer ces strates d'élus avec des responsabilités redondantes, onéreuses, et surtout inefficaces.
Un seul exemple, quand pensez-vous que le château de Tornac pourra enfin revivre ?
La seule réponse, c'est quand la commune fera partie d'une communauté qui en a les moyens : le Grand Alès.
Vivement que la carte du préfet sorte. Vivement que la 2C2A soit intégralement intégrée au Grand Ales.
RépondreSupprimerEh bé ! 20:03 veut faire revivre le château de Tornac ? 20:29 veut intégralement intégrer ? Ca en fait au moins deux (c'est peut-être le même ?) qui seraient contents si le préfet imposait son point de vue à tous ! C'est ça la démocratie, bordel ! Un seul qui décide et les autres qui exécutent ! Et que ça saute ! Pour le château ? Y-a du boulot !
RépondreSupprimerTu as raison 20:29, vivement que la carte du préfet sorte ! Que Sarkozy repousse les élections comme Bagbo ou qu'il refuse le choix des électeurs. Après tout, il nous font ch... tout ces cévenols, ces bretons, ces alsaciens, ces tourangeaux, ces gascons, ces parisiens, ces beurs, ces écolos, ces altermondialistes, ces gauchos, ces socialos et autres français contestataires ! Plus besoin de voter, les préfets n'ont qu'à décider !
RépondreSupprimer20:03 veut faire revivre le Château de Tornac grâce au Grand Alès...
RépondreSupprimerAffortit (encore un traître PS qui courait pour l'UMP aux dernières élections de dimanche, un Besson quoi, et qui a donc été élu au premier tour : c'est facile la politique pour ces gens : il suffit de trahir les siens, ses concitoyens et sa vallée), Affortit donc pensait également faire vivre le Musée des Vallées Cévenoles grâce au Grand Alès...
15 ans après, toujours pas fait !
21:43 Je ne vois pas le lien entre les cévenols, les beurs, les parisiens .. Il s'agit seulement de réunir des territoires de façon cohérente.
RépondreSupprimerEt par exemple faire les travaux nécessaires au château de Tornac, "y a du boulot", ça te fait peur évidemment. Mais des milliers d'habitants en seraient très heureux.
Ceux qui aiment vraiment leur territoire, qui sont démocrates et sont une majorité. Désolé !
10 ans après l'adhésion de St jean du Gard au Grand Alès,le musée PROMIS n'est toujours pas construit ...et vous croyez que le château de Tornac sera remis en état par la CAGAC??
RépondreSupprimerDoux rêveurs !!
Et bien 22h17 nous parle de cohésion territoriale et s'emmêle les pinceaux dans ses réactions aux autres intervenants! Tu devrais adhérer au "Parti de Candi", là où les démocrates majoritaires sont heureux et participent tous à la reconstruction du Château de Tornac...
RépondreSupprimerSeptique ou sceptique, Réboussier?
RépondreSupprimerTous ne sont pas à mettre à la fosse mais on doute tous sur les intentions de certains!
c'était bien "septiques" ça ne mérite pas mieux et ça sent!
RépondreSupprimer