pages

dimanche 6 mars 2011

Les Trainées des Avions


Le satellite de la Nasa Glory s'est crashé hier dans le Pacifique peu après son tir par une fusée Taurus-XL. Ce satellite devait étudier les aérosols de l'atmosphère terrestre et leur rôle climatique (en relation avec les nuages et l'énergie solaire), et mesurer l'énergie solaire absorbée par la Terre. (dessin, Glory)

C'est un lourd échec pour l'Agence spatiale américaine. Le satellite avait coûté 424 millions de dollars et avait été construit par Orbital Science, comme la fusée utilisée. Quelques heures après l'échec, les responsables de la Nasa et du constructeur n'avaient aucune explication. Puis elle est apparue : c'est le carénage de la fusée - la coiffe - qui ne s'est pas détachée comme prévu. Du coup, la charge est restée trop lourde pour les capacités de la fusée et le satellite ne pouvait rejoindre son orbite.

On vous a déjà parlé des essais des épandages des produits chimiques par des avions pour but de contrôler le climat à l'an de 2125 comme souhaite le gouvernement américain. Pourquoi? Simplement comme arme militaire; être capable de « noyer » un pays pendant des mois dans une pluie torrentielle; bon après cela il ne faut plus envoyer les militaires.

Utopie, science-fiction? Certains entre vous ont donné la commentaire que j'ai bu de trop , mais pourquoi et pour la deuxième fois les Américains lancent une fusée au petit prix de 424 million de $

pour mesurer les aerosols dans l'atmosphère? Simplement parcequ'ils ont mis eux-même ces aerosols dans notre atmosphère par épandage des produits chimiques. Dangereuse? Pas tellement ; ils parlent de noir de carbone et des sulphates , des produits qui sortent déjà normalement par des réacteurs des avions en petits quantités. Ils augment simplement le taux des produits

Mais nul ont le droit de jouer avec notre terre et le climat!

Les autorités anglais ont demandé à leur population de mieux observer les changements climatiques , regarder les trainées des avions et de parler avec leurs enfants sur les effets climatiques. Il est vrai aussi que le British Royal Society est grand supporter pour faire des essais scientifiques sur le climat et d'épandre des produits chimiques !

Peut-être inutile de rappeler à nous tous le titre de ce petit livre de Stéphane Hessel: Indignez-vous!

ELTON


Scientists at the Met Office and the Royal Meteorological Society want participants for their research into climate.
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/03/la-nasa-perd-glory-apr%C3%A8s-son-tir.html
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1362930/Nasa-finally-launches-424million-Glory-observation-satellite--fails-reach-orbit.html
http://www.guardian.co.uk/environment/2011/mar/02/plane-spotters-climate-survey

4 commentaires:

  1. Les essais avec l'aviation c'est inquiétant, avec la marine c'est terrifiant !
    "Amène le pire" arrive en tête dans les sondages ! Et ça c'est préoccupant aussi !
    (anagramme trouvée par une dame d'Anduze).

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui ont la comprenelle un peu embuée (par les trainées d'épandages chimiques peut-être ?) je signale que "Amène le pire" et l'anagramme exacte de "Marine Le Pen".
    Je trouve ça génial ! Et à ma connaissance pas encore médiatisé ? L'origine est anduzienne et n'a pas encore franchie nos frontières ? Ca ne saurait tarder ?
    Bis repetitas de 17:43

    RépondreSupprimer
  3. http://www.sondages-presidentielle.fr/
    ..............Sniffff......Ha, ils ont bien bossé nos élus a la tête...de leur grosse entreprise....
    Finalement, on a surement les dirigeants qu'on mérite!!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  4. Et si je peux me permettre encore une fois, afin d'illustrer mes propos et rendre hommage à ce garçon qui hélas n'est plus...suivre ce lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o

    Merci à toi Matthieu, repose en paix et RESPECT...

    Arl

    RépondreSupprimer