pages

jeudi 31 mars 2011

Extrait du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion

Extrait du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion lors des municipales de 2008 :
" Etre à l’écoute et informer Nous voulons que chaque citoyen puisse exercer ses droits (droit à être informé, et droit de parole).
A ces droits, s’associent des devoirs qui reposent sur la prise en compte, par les citoyens, de l’intérêt des tiers et de l’intérêt général, représenté par la municipalité.
Cela va dans le sens d’une responsabilisation des citoyens.
C’est le sens que nous donnons au mot « concertation » :
Pour tout projet engageant durablement l’avenir de la Commune, et tout projet pouvant entraîner des conflits d’intérêts, la municipalité aura pour mission de réunir les acteurs concernés et de tout mettre en œuvre pour trouver des terrains d’entente."
 Je vous laisse juge en ce qui concerne le respect de ces engagements.
Vous pouvez vérifier sur le site toujours accessible à l'adresse : http://cardetelections.wordpress.com/notre-programme/
 

6 commentaires:

  1. En fait, si on reprend le texte d'intro, il fallait lire ceci :
    Nous proposons de mettre en place une méthode de travail basée sur le mépris, l'opacité et la soumission au chef. Tous les projets seront menés sans concertation et cætera…

    Notre maire est de ces gens qui disent "blanc" quand ils pensent "noir".

    Tiens, un exemple pris dans le programme en question :
    Poursuivre le projet de réhabilitation de l’école des Mas et y intégrer une bibliothèque équipée d’un coin lecture et d’un espace multimédia. L’actuelle bibliothèque pourrait être conservée comme relais de proximité.

    Il faudra que je raconte ce soir de l'élection du maire, quand j'ai surpris à la mairie un groupe d'élus (avec leurs épouses, non élues…) en train d'éplucher ce dossier de l'école des Mas pour trouver ce qui permettrait de l'enterrer !

    Résultat des courses :
    - un projet aux oubliettes et un bâtiment qui tombe en ruines,
    - un procès fait aux architectes et perdu par la mairie,
    - l'actuelle bibliothèque, soit les anciens bains-douches voués à être démolis !

    Florence, on va te décerner le prix Attila, tu sais, celui derrière lequel même l'herbe ne repoussait pas…

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les futurs impôts pour les contribuables de Cardet.
    Quel rapport entre Cardet et Alès à part les habitudes de la mairesse (je fais mes courses...., mes enfants fréquentent..., nous allons au Cratère..., ce qui n'est d'ailleurs certainement pas le cas de beaucoup de ses administrés qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement au Cratère) ? La politique des communes rurales et leurs intérêts communs n'ont rien à voir avec les habitudes normales d'individualités, mêmes Maires. Quand il y aura un truc à défendre pour Cardet, la différence de taille avec Alès va rendre très aléatoire l'intérêt local personnel. L'éloignement d'avec Anduze peut se comprendre, mais n'aurait il pas été plus opportun d'évoquer un rattachement avec la Communauté de Lédignan, limitrophe, et plus en cohérence économique et humaine ? Oui mais voilà , les indemnités de fonction d'une vice Présidente (de droit si rattachement) au Grand'Alèss sont autrement plus intéressantes (environ 1 600 euros mensuels) ! Et ça, le Maire d'Anduze, éjecté à la fois de la CCAA et de son poste de Conseiller Général (donc plus d'indemnités pour ces fonctions), l'a compris depuis longtemps !
    Et après, on s'étonne du nombre croissant d'abstentionnistes : ne seraient-ils pas dégoutes par ces politicien-ne-s locaux pas toujours mieux que les nationaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Extrait N° 2 du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion :

    " Nous souhaitons établir les conditions d’un développement harmonieux, d’une urbanisation raisonnée, et trouver le juste équilibre pour garantir la conservation de l’identité rurale de notre commune. "

    La meilleure façon pour Mme Marion de mettre en oeuvre ce programme semble de conduire Cardet dans une communauté d'agglomération où notre commune ne sera représentée que par 1 seul délégué sur 42 alors qu'Alès disposera de 21 représentants.
    Je connais bien St Jean du Pin, commune du Grand Alès, une belle commune autrefois bien décidée à conserver son caractère rural. Cette commune tant attachée à sa ruralité vient d'ouvrir à la construction 21,3 ha de terrains supplémentaires pour satisfaire l'ogre alésien. Et surtout ne croyez pas que cela profite aux propriétaires. Ce sont les promoteurs qui se gavent et les communes (les contribuables) qui s'endettent pour construire les voiries et les réseaux.

    RépondreSupprimer
  4. Attention ! Soyons clairs : le maire d'Anduze a été réélu vice-président de la 2C2A. Florence Caussinus s'étant vu retirer sa délégation au tourisme n'avait plus le droit d'être vice-présidente de la 2C2A, il a bien fallu réélire un nouveau vice truc. Ce fut Iglésias (pas le choix). Et nous nous trouvons devant le aradoxe suivant : il touche une indemnié de Vice-Pdt alors que tout ce qu'il se borne à faire est de saboter le travail de la communauté ! Un scandale ! Il est vrai que l'indemnité n'est que d'environ la moitié de celle du grand Alès.
    Mais c'est un scandale quand même !
    On devrait se réunir à plusieurs "gros bras" et aller le sortir lors du prochain conseil communautaire. Et dans la foulée, les représentants de Cardet !

    RépondreSupprimer
  5. Marion tu peux t'accrocher aux branches, mais il n'y en aura pas d'assez solides pour te retenir. Penses bien à tout le mal que tu as fait autour de toi, et chaque personnes que cela a touché. Tout viens à point à qui sait attendre.

    RépondreSupprimer
  6. qu'est-ce que vous attendez, opposants du conseil municipal pour informer et surtout saisir le préfet et les tribunaux compétents et faire cesser immédiatement les comportements et les irrégularités d'un soi-disant maire.?????
    Les tunisiens, les égyptiens, en ce moment les libyens, renversent des dictateurs purs et durs et vous, vous ne pouvez pas arrêtez les agissements d'une pauvre folle qui est elle-même sous l'emprise de sa mère (ancien maire déchu et frustrée)??????
    Allons réveillez-vous!!!! et renversez ces conseillers médiocres, virez cette majorité de débiles illettrés, ce canadien à la noix, pire qu'un boulet, et remontez une équipe gagnante et lucide pour que Cardet retrouve un peu de bon sens et pour commencer reste dans la 2C22A et qu'on arrête ces travaux à la con au centre du village, qu'on s'occupe de l'ancienne école des Mas et qu'on entretienne un peu notre village, ses fossés et ses routes et chemins. Enfin bon que la vraie vie d'un village reprenne quoi!!!

    RépondreSupprimer