Mefiez vous des maires qui refuse les débats publics: Ils ne sont pas à leur place Qu'ons ils à cacher ? Une maladie honteuse ? Un arrangement inavouable ? Un profit personnel ? On peut etre sùr d'une chose leur decision contestable ne profitera pas à la population Si non pourquoi la cacher et ne pas débattre !
Votre maire a tout faux ! Si vous aviez le temps ,le refus de salle mériterait un petit tour devant le tribunal administratif.
Le Juge administratif exerce un contrôle des motifs du refus de mise à disposition des salles, et annule un refus qui n’est pas fondé sur des motifs qui puissent être jugés pertinents ... Ainsi, le caractère "politique" d’une association n’est pas un motif suffisant pour refuser à lui seul, la mise à disposition de la salle sollicitée
Le Maire ne peut donc refuser une salle qu’à des conditions très particulières, le Juge administratif exerçant sur celles-ci un contrôle particulièrement large. Mais je parie que le refus n'a même pas été motivé .
Si j'ai bien compris, Mme le Maire a refusé de mettre à disposition le foyer communal pour cette réunion. Cette décision est totalement illégale et pourrait faire l'objet d'une procédure judiciaire. En effet, la jurisprudence est très claire sur ce point :
Refus d’une salle de réunion pour des raisons politiques :
"Une salle municipale doit être largement accessible à tous, sous réserve évidemment d’une utilisation conforme à sa destination et des nécessités d’ordre public. L’utilisation d’une salle de réunion ne saurait notamment être refusée pour des raisons politiques. Le juge administratif contrôle étroitement un tel refus. Un refus illégal de salle pourrait entraîner le versement d’une indemnité par la commune. Enfin, une décision de refus de salle doit être motivée."
(C.E. 15 mars 1996, Cavin, req. 137376, Rec. Leb. p. 83).
Quand on commence à prendre des décisions de ce genre c'est qu'on a peur d'entendre l'avis de ses administrés donc qu'on ne les représente plus. Un aveu de faiblesse .
Bonjour, Les faits : - je me suis assuré hier matin que la salle serait libre lundi 4, - une élue et moi-même sommes allés la réserver, - l'élue en question a ensuite reçu un appel de la secrétaire de mairie lui disant que madame le maire refusait de mettre la salle à disposition. Refus non motivé (à confirmer par l'intéressée).
Il faut bien noter que dans cette histoire, la salle a été refusée à des élus !
Aimer les gens, respecter des autres, admettre que d’autres puissent penser autrement que vous, autant de termes inconnus de notre Maire. Je suis tous les jours dans le village, je ne vous y ai jamais rencontrée. Vous allez faire vos courses à ALES, vos enfants vont à la piscine à ALES, vous allez au théatre à ALES mais qu’attendez vous pour aller y habiter ? Si tel était le cas, je pense que vous ne manqueriez pas aux Cardésiens car depuis le début de votre régne, beaucoup ont depuis ouvert les yeux et ce qu’ils y voient n’est pas joli : Orgueil, rejet de la démocratie, diviser pour mieux régner, mentir, ne pas hésiter à salir des personnes qui ne le méritent pas, agresser verbalement, manipulation à outrance, machiavélisme. Vous allez jusqu’à boycotter la fête votive de votre village et refuser plusieurs fois la galette proposée en cette occasion, vous refusez de prêter la salle communale pour une réunion d’information par des membres de votre conseil municipal dont trois ont été élus dans votre liste, vous ne supportez pas le débat démocratique ! Les Cardésiens dans leur immense majorité sont des gens gentils, respectueux, ils ne méritent pas un maire avec de telles conceptions
Mais qu'attendez vous pour la mettre au Tribunal? La peur sans doute, sinon quoi d'autre? Vous voulez agir, vous parlez vous parlez et lorsque s'est le moment plus rien. Si vous aussi vous faites des promesses en l'air vous ne valez pas mieux qu'elle. Soyez intelligent, elle vous mène la vie dure, rendez lui la pareille. Il ne s'agit pas de jouer le revanchard, mais de se faire respecter en tant que citoyens et être humain. Elle outre passe ses droit et en oublie ses devoirs. son teston a trop gonflé il faut que cela cesse.. Bien joué pour la réunion c'est un grand pas contre ces fous, chapo.
Extrait du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion lors des municipales de 2008 :
" Etre à l’écoute et informer
Nous voulons que chaque citoyen puisse exercer ses droits (droit à être informé, et droit de parole). A ces droits, s’associent des devoirs qui reposent sur la prise en compte, par les citoyens, de l’intérêt des tiers et de l’intérêt général, représenté par la municipalité.
Cela va dans le sens d’une responsabilisation des citoyens.
C’est le sens que nous donnons au mot « concertation » :
Pour tout projet engageant durablement l’avenir de la Commune, et tout projet pouvant entraîner des conflits d’intérêts, la municipalité aura pour mission de réunir les acteurs concernés et de tout mettre en œuvre pour trouver des terrains d’entente."
Je vous laisse juge en ce qui concerne le respect de ces engagements.
Vous pouvez vérifier sur le site toujours accessible à l'adresse :
C'est une honte ; comme si le foyer de Cardet lui appartenait ; c'est un lieu public madame le maire .Et le 1er adjoint si à cheval sur les lois quand dit-il. Il n'a surement pas son mot à dire;le pauvre il est tombé bien bas . Elle fait comme son cousin l'ancien maire de Lezan qui lui aussi avait refusé le foyer pour la reunion du collectif ARDIECE . MALGRE CA LA REUNION AVAIT EU LIEU . ET DEPUIS LUI IL EST PARTI.
La réservation de la salle communale relève du code général des collectivités territoriales article L. 21.44-3. Les associations, les parties politiques, les syndicats peuvent l'utiliser en faisant une demande au préalable. Tout refus doit être motivé. Nous sommes encore en démocratie il me semble. D.
Si Mme Marion en avait le courage, elle viendrait lundi expliquer à la population tous les "avantages" que tirerait, selon elle, Cardet en rejoignant une agglomération. Mais peut être craint-elle la contradiction ? Viendra ? Viendra pas ? Nous aurons la réponse lundi. Le suspense est insoutenable.
Nous sommes encore en démocratie ? Pas si sûr. Cette soit-disant démocratie est sans arrêt bafouée, du haut en bas de la pyramide. Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : Insurgeons-nous et saisissons le tribunal administratif ! Il faut qu'ils (elles) sachent qu'on est vigilants et qu'on ne va pas continuer longtemps à jouer les moutons lymphatiques !
Effectivement Mme la maire de Cardet prend un risque énorme en refusant un débat public. Inconscience ou bêtise ? Si elle estime que sa décision est la bonne ? Et après tout pourquoi pas ? Pourquoi refuse-t-elle d'en débattre avec ses administrés ? Sa volte-face subite avec la 2C2A cache-t-elle des motifs personnels inavouables ? Elle oublie quand même qu'un élu n'est que mandaté pour représenter ses administrés et gérer les biens communaux, pas pour les changer de territoire au grès de ses fantaisies ou de ses humeurs ! "Tiens je suis pas bien là ! Je vais ailleurs !". Ben NON, la République ce n'est pas ça ! Y-en a qui ont vraiment manqué de cours d'instruction civique dans leur vie ! Hélas ! Reboussier bienvoyant
Le choix entre agglomération et ruralité va avoir des conséquences considérables sur le devenir de notre village. Sur une question aussi essentielle Mme Marion refuse tout net d'organiser un référendum. Existe t-il un moyen d'imposer une consultation des Cardésiens pour qu'ils choisissent leur avenir ?
Mefiez vous des maires qui refuse les débats publics:
RépondreSupprimerIls ne sont pas à leur place
Qu'ons ils à cacher ?
Une maladie honteuse ?
Un arrangement inavouable ?
Un profit personnel ?
On peut etre sùr d'une chose leur decision contestable ne profitera pas à la population
Si non pourquoi la cacher et ne pas débattre !
Votre maire refuse le débat elle n'est pas sure d'elle
RépondreSupprimeret en plus elle refuse une salle municipale
est ce bien legal ?
Votre maire a tout faux !
RépondreSupprimerSi vous aviez le temps ,le refus de salle mériterait un petit tour devant le tribunal administratif.
Le Juge administratif exerce un contrôle des motifs du refus de mise à disposition des salles, et annule un refus qui n’est pas fondé sur des motifs qui puissent être jugés pertinents ... Ainsi, le caractère "politique" d’une association n’est pas un motif suffisant pour refuser à lui seul, la mise à disposition de la salle sollicitée
Le Maire ne peut donc refuser une salle qu’à des conditions très particulières, le Juge administratif exerçant sur celles-ci un contrôle particulièrement large.
Mais je parie que le refus n'a même pas été motivé .
Si j'ai bien compris, Mme le Maire a refusé de mettre à disposition le foyer communal pour cette réunion.
RépondreSupprimerCette décision est totalement illégale et pourrait faire l'objet d'une procédure judiciaire.
En effet, la jurisprudence est très claire sur ce point :
Refus d’une salle de réunion pour des raisons politiques :
"Une salle municipale doit être largement accessible à tous, sous réserve évidemment d’une utilisation conforme à sa destination et des nécessités d’ordre public. L’utilisation d’une salle de réunion ne saurait notamment être refusée pour des raisons politiques. Le juge administratif contrôle étroitement un tel refus.
Un refus illégal de salle pourrait entraîner le versement d’une indemnité par la commune.
Enfin, une décision de refus de salle doit être motivée."
(C.E. 15 mars 1996, Cavin, req. 137376, Rec. Leb. p. 83).
Quand on commence à prendre des décisions de ce genre c'est qu'on a peur d'entendre l'avis de ses administrés donc qu'on ne les représente plus.
RépondreSupprimerUn aveu de faiblesse .
la maire de Cardet prend la même direction que l'ancien maire de Lezan
RépondreSupprimerAttention bientot la mise sur orbite !
Bonjour,
RépondreSupprimerLes faits :
- je me suis assuré hier matin que la salle serait libre lundi 4,
- une élue et moi-même sommes allés la réserver,
- l'élue en question a ensuite reçu un appel de la secrétaire de mairie lui disant que madame le maire refusait de mettre la salle à disposition. Refus non motivé (à confirmer par l'intéressée).
Il faut bien noter que dans cette histoire, la salle a été refusée à des élus !
Aimer les gens, respecter des autres, admettre que d’autres puissent penser autrement que vous, autant de termes inconnus de notre Maire.
RépondreSupprimerJe suis tous les jours dans le village, je ne vous y ai jamais rencontrée. Vous allez faire vos courses à ALES, vos enfants vont à la piscine à ALES, vous allez au théatre à ALES mais qu’attendez vous pour aller y habiter ? Si tel était le cas, je pense que vous ne manqueriez pas aux Cardésiens car depuis le début de votre régne, beaucoup ont depuis ouvert les yeux et ce qu’ils y voient n’est pas joli : Orgueil, rejet de la démocratie, diviser pour mieux régner, mentir, ne pas hésiter à salir des personnes qui ne le méritent pas, agresser verbalement, manipulation à outrance, machiavélisme. Vous allez jusqu’à boycotter la fête votive de votre village et refuser plusieurs fois la galette proposée en cette occasion, vous refusez de prêter la salle communale pour une réunion d’information par des membres de votre conseil municipal dont trois ont été élus dans votre liste, vous ne supportez pas le débat démocratique ! Les Cardésiens dans leur immense majorité sont des gens gentils, respectueux, ils ne méritent pas un maire avec de telles conceptions
Mais qu'attendez vous pour la mettre au Tribunal? La peur sans doute, sinon quoi d'autre? Vous voulez agir, vous parlez vous parlez et lorsque s'est le moment plus rien. Si vous aussi vous faites des promesses en l'air vous ne valez pas mieux qu'elle. Soyez intelligent, elle vous mène la vie dure, rendez lui la pareille. Il ne s'agit pas de jouer le revanchard, mais de se faire respecter en tant que citoyens et être humain. Elle outre passe ses droit et en oublie ses devoirs. son teston a trop gonflé il faut que cela cesse.. Bien joué pour la réunion c'est un grand pas contre ces fous, chapo.
RépondreSupprimerExtrait du programme de la liste "Rassemblés pour agir" conduite par Florence Marion lors des municipales de 2008 :
RépondreSupprimer" Etre à l’écoute et informer
Nous voulons que chaque citoyen puisse exercer ses droits (droit à être informé, et droit de parole). A ces droits, s’associent des devoirs qui reposent sur la prise en compte, par les citoyens, de l’intérêt des tiers et de l’intérêt général, représenté par la municipalité.
Cela va dans le sens d’une responsabilisation des citoyens.
C’est le sens que nous donnons au mot « concertation » :
Pour tout projet engageant durablement l’avenir de la Commune, et tout projet pouvant entraîner des conflits d’intérêts, la municipalité aura pour mission de réunir les acteurs concernés et de tout mettre en œuvre pour trouver des terrains d’entente."
Je vous laisse juge en ce qui concerne le respect de ces engagements.
Vous pouvez vérifier sur le site toujours accessible à l'adresse :
http://cardetelections.wordpress.com/notre-programme/
C'est une honte ; comme si le foyer de Cardet lui appartenait ; c'est un lieu public madame le maire .Et le 1er adjoint si à cheval sur les lois quand dit-il.
RépondreSupprimerIl n'a surement pas son mot à dire;le pauvre il est tombé bien bas .
Elle fait comme son cousin l'ancien maire de Lezan qui lui aussi avait refusé le foyer pour la reunion du collectif ARDIECE . MALGRE CA LA REUNION AVAIT EU LIEU . ET DEPUIS LUI IL EST PARTI.
La réservation de la salle communale relève du code général des collectivités territoriales article L. 21.44-3. Les associations, les parties politiques, les syndicats peuvent l'utiliser en faisant une demande au préalable.
RépondreSupprimerTout refus doit être motivé.
Nous sommes encore en démocratie il me semble.
D.
Si Mme Marion en avait le courage, elle viendrait lundi expliquer à la population tous les "avantages" que tirerait, selon elle, Cardet en rejoignant une agglomération. Mais peut être craint-elle la contradiction ?
RépondreSupprimerViendra ? Viendra pas ? Nous aurons la réponse lundi.
Le suspense est insoutenable.
Nous sommes encore en démocratie ?
RépondreSupprimerPas si sûr. Cette soit-disant démocratie est sans arrêt bafouée, du haut en bas de la pyramide.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : Insurgeons-nous et saisissons le tribunal administratif ! Il faut qu'ils (elles) sachent qu'on est vigilants et qu'on ne va pas continuer longtemps à jouer les moutons lymphatiques !
Effectivement Mme la maire de Cardet prend un risque énorme en refusant un débat public. Inconscience ou bêtise ? Si elle estime que sa décision est la bonne ? Et après tout pourquoi pas ? Pourquoi refuse-t-elle d'en débattre avec ses administrés ? Sa volte-face subite avec la 2C2A cache-t-elle des motifs personnels inavouables ? Elle oublie quand même qu'un élu n'est que mandaté pour représenter ses administrés et gérer les biens communaux, pas pour les changer de territoire au grès de ses fantaisies ou de ses humeurs ! "Tiens je suis pas bien là ! Je vais ailleurs !". Ben NON, la République ce n'est pas ça ! Y-en a qui ont vraiment manqué de cours d'instruction civique dans leur vie ! Hélas !
RépondreSupprimerReboussier bienvoyant
Le choix entre agglomération et ruralité va avoir des conséquences considérables sur le devenir de notre village. Sur une question aussi essentielle Mme Marion refuse tout net d'organiser un référendum. Existe t-il un moyen d'imposer une consultation des Cardésiens pour qu'ils choisissent leur avenir ?
RépondreSupprimer