Cette approche est trop manichéenne me diront les intellos.
Mais non rassurez vous toutes les catégories intermédiaires existent et je ne parlerai pas d ' argent
Rappelez vous au Lycée en Math lorsque vous "étudiassiez" les fonctions..Les tableaux de variation!
Vous vous intéressiez au point d'inflexion au maxi est au mini qui pouvaient tendre vers l'infini comme certains élus minables
Positivons un(e) élu(e) valable , une fois (comme dirait mon ami belge) élu et ce malgré ses responsabilités se sent entièrement au service de ses électeurs ,elle ou il est à l'écoute et dialogue avec tous
Elle ou Il ne pense pas que l'espace public lui appartient et en particulier la mairie
Elle ou Il ne considère pas non plus sa commune comme un royaume entouré de frontières ,elle ou il ne dit pas on est ici chez nous (comme le répète , entre autres l'extrême droite)
La notion d'étranger a une toute autre valeur
Un(e) élu(e) minable est très souvent un(e) minable d'origine , pour qui le seul exploit dans sa vie a été son élection ...Comment a t-il ou t-elle fait pour la réussir ? En général elle ou il n'est plus très jeune
Et là elle ou il clame à leurs proches "rends toi compte je suis élu "..Elle ou Il n'en revient pas
Certains ont même dit: " regarde papa je suis président " mais c'est une autre histoire
Elle ou il a un petit pouvoir , et se venge de la société qui ne les a pas reconnu plus tôt
Elle ou il n'est plus au service du peuple ,
Elle ou il est un despote ,une ou un petit dictateur, qui vient à peine de sortir de sa morne vie
Elle ou Il sème la terreur à leurs plus proches collaborateurs qui n'osent plus la ou le contredire
Si elle ou il pouvait ,des barbelés délimiteraient leur territoire ,et ne pourraient entrer que les "béni oui oui"
Bon j'arrête mais rassurez moi vous n'avez jamais rencontré ce genre de personnage n'est ce pas ?
Le reboussierdudimanche
Pour moi il y a surtout des citoyens minables et des citoyens valables... Et on n'a ensuite que les élus qu'on mérite. A force de voter pour n'importe qui, sans y regarder de trop près, ou encore pire de ne pas voter, on attend quoi ?
RépondreSupprimerMoi j'en connais une elu elle est maire du village ou je vis a Cardet avant d'être elue elle dissait ; je suis de Cardet 'de souche) et je veux rendre a mon village et a ceux qui y vivent ce qu'ils ont fait pour moi !
RépondreSupprimerC'est donc ça cher reboussier elle se venge !Si longtemps apres ; c'est vraiment médiocre cette façon de se servir des gens pour être elu et de les dénigrer ensuite.
Mais c'est la vie cher Réboussier ! on trouvera toujours pour ceux qui accèdent à des fonctions qu'ils ne pensaient jamais pouvoir atteindre, un esprit de revanche sur une vie de subalterne mal vécue, un sentiment diffus de "toute puissance", etc. En bref, "ça leur monte au pompom", ils "attrapent la grosse tête" ...
RépondreSupprimerCa se soigne docteur ?
Oui ! généralement, au moins pour les moins atteints, avec le temps ça peut passer ou s'atténuer. Mais pour les plus tardifs, c'est souvent trop tard pour espérer une amélioration. C'est gens là ont souvent souffert de leur condition passée.
c'est vrais ça leur monte a la tête!!avant ils ou elles sont sympa avec vous et d'un seul coup on ne sait pas pourquoi?a peine si ça vous dit bonjour ou ça vous regarde de haut.....comme on dit chez nous" ça péte plus haut que son cul!!!!!!!!!"
RépondreSupprimerBah il y en a qui n'ont pas besoin d'être elu pour se la peter ; quand tu es con tu es con quel que soit ta place dans la société.
RépondreSupprimerCela ne s'appelle t il pas le principe de Peter « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »
RépondreSupprimerIl est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
Bien vu, le principe de Peter !
RépondreSupprimerCet économiste Canadien ratissait cependant un peu plus large et disait :
"tout HOMME arrive un jour à son niveau d'incompétence".
Il employait évidemment le mot homme en terme générique et cela incluait bien sûr aussi les femmes !
La principale caractéristique de ces "peterisés" est qu'ils (elles) se débrouillent ensuite pour ne recruter que des subalternes encore plus incompétents qu'eux, ce qui leur permet de rester en place sans concurrence, mais ce qui finit surtout par paralyser tout le système !...
On n'est pas fauchés !!
Oh madame la mairesse de cardet on parle de vous ! Votre célébrité dépasse les limites de notre village. C'est la gloire, non !!!
RépondreSupprimerParmi les élus "minables" le maire de Boisset a gagné la "coupe du maire le plus nul de France". Elle lui sera remise ? Le jour et le lieu ne sont pas encore fixés mais selon des sources autorisées, ce ne serait pas en gare d'Anduze !
RépondreSupprimerVous semblez oublier que certains savent s'entourer de gens compétents.
RépondreSupprimerQue l'on soit d'un bord ou de l'autre il est toujours nuisible de faire des amalgames et des généralités.
Le bon élu doit savoir s'entourer de la bonne personne pour le bon champ d'action.
Le meilleur élu n'a pas la science infuse.
Il faut rester humble, on apprend tous les jours, à quelque échelle où l'on se place!!!
C'est ça valoriser ses acquits et en découvrir et maîtriser de nouveaux!!!
Le probleme c'est que parfois se sont les personnes qui entourent le maire qui se sont fait elles même berner ; nous avons des exemples ; anduze ; lezan ; cardet ; boisset .Même les elus demissionnent.Et nous ne savont pas tout.
RépondreSupprimerC'est mignon la valorisation des acquis mais faudrait faire ça avant de se mettre en avant pour la place de maire.
RépondreSupprimerC'est pas un club, ...