.
Mais oui voyons ce bon soldat a obéi aux ordres, bien sur il a obéi dans l'allégresse et la joie ,la joie du boulot bien fait , dans le calme et avec beaucoup de minutie
Peut on lui en vouloir d'aimer le travail bien fait, ses collègues d'ailleurs ne s'y sont pas trompés
Revenons à nos tristes moutons
Quelle a été la stratégie de cette bastonnade?
Un ou des supérieurs ont donné un ordre, n'oubliez pas que dans ce train les grands chefs étaient là ,Monsieur le sous préfet Portal, MÔssieur Roustan, plus quelques menus fretins, Iglesias, Déligator, j'espère que les oubliés m' excuseront
Ma conclusion MÔssieur Roustan a souhaité donner une Rouste aux 50 gauchos qui l' "emmerdent"
Iglesias crie à qui veut bien l'entendre que les partisans de " la 2c2a vivra" ne sont que des gauchos ,et traînes savates de surcroit ,qui n'ont jamais rien fait de leur vie, j'en passe et des plus mauvaises
Donc ce Roustan pensa qu'une bonne correction allait les calmer définitivement
Mais voila ,étant confortablement enfermé dans son wagon "monument historique" il n'a pas vu la manif
trop couard pour sortir et parlementer.
Les gendarmes fort de ces soutiens de "haut niveau" ne se sont plus "sentis pisser" et la suite malheureusement vous la connaissez
De grâce jugez avant tout les tètes ,et méprisez les bras armés si ça vous détend.
Le reboussierdebordéparcetteaffaire
De là à penser que les casseurs de vitres du petit train étaient eux aussi manipulés ? Ils ne se sont jamais tenus à l'avant de la manif ceux là ? Ils évitaient de se montrer, même quand tout allait bien !
RépondreSupprimerC'est vrai que si la manif s'était terminée comme prévu au préalable, l'équipée ferroviaire aurait été des plus piteuse et ridicule ! C'est bien connu aussi que les politiciens connaissent et utilisent des "trucs" pour rendre une manif impopulaire aux yeux de l'opinion publique !
RépondreSupprimerVoir sur le forum "Gendarmes et citoyens", le post "Si c'est vrai..." ouvert à partir de la video et les 130 réactions...
RépondreSupprimerBon, c'est plutot rassurant.
Ils étaient en colère parcequ'ils ne sont pas partis en Tunisie...
RépondreSupprimerEn présence du préfet ou du sous-préfet, c'est d'eux que dépendent les gendarmes dans une telle circonstance. Si un ordre de recours à la force a été donné, il ne peut venir que de cette autorité. Si ce n'est pas le cas c'est encore plus grave de penser que la gendarmerie obéisse à n'importe qui...
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord!
RépondreSupprimerNe sauvons pas le soldat Warrion!
Sauvons tous les gendarmes qui accomplissent leur devoir avec calmes et sérieux dans le souci de la protection des citoyens et de leur biens. Ceux qui ne pensent qu'à la matraque et au lacrymogène n'ont rien à faire dans la gendarmerie (ni dans aucun corps de l'Etat d'ailleurs). Ce métier est déjà assez difficile à exercer sans que certains essayent de dresser la population contre eux.
Soldat Warrion rééducation!
cette video est incroyable. No comment comme on dirait sur Euronews. A l'heure ou la revolte gronde a travers le monde, ca donne a reflechir quant aux methodes des "pouvoirs publics"....
RépondreSupprimerVous ne vous sentez pas un peu ridicule de faire tout ce foin après une petite manifestation de ce genre avec des dérapages des 2 cotés ?
RépondreSupprimerInfo Midi Libre
RépondreSupprimerÉdition du mercredi 2 février 2011
Anduze La vidéo du gazage des manifestants fait le tour du web !!
si jamais Iglésias lit ce blog qu'il sache et retienne bien qu'il n'y avait pas que des gauchos traines savates dans la manif mais aussi des gens honnêtes (eux au moins!)et qui travaillent (oui monsieur!)qui ne veulent qu'une chose c'est sauver la CCAA, ils ne sont pas des terroristes,ne cassent pas les voitures ni la fontaine pagode, il ne faut tout nous mettre sur le dos. Ras le bol de ce maire et de son toutou blanc.
RépondreSupprimerNFB
Bravo Réboussier ! Tes images font le tour du monde ! J'espère que tu ne va pas céder aux pressions politiques qui ne sauraient tarder ? Garde ton indépendance, ton esprit réboussier ! C'est comme ça qu'on t'aime ! La France a plus que jamais, besoin de gens comme toi. Pour ce qui est des timorés "culs pincés" et "prudents on ne sait jamais". Il y en aura toujours trop ! Ceux là, ils sont peut-être dans le train qui avance ? Mais c'est pas avec eux qu'il avance !
RépondreSupprimerRéboussier bientôt maire de Tornac ? Ou encore mieux, maire d'Anduze ? Un petit appart à Anduze et hop ! On en reparle !
RépondreSupprimerUn natif local qui se prend à rêver.
Monsieur le député maire d'Alès prétend qu'il a des photos du caillassage du train(FR3 ce soir) ? Si c'est vrai, qu'il les montre ? Le seul jeune manifestant arrêté, c'est pour jet de pierre sur les forces de l'ordre, pas sur le petit train. Sont-ce des photos cachées ? Pourrait-on savoir qui les a lancées ? Si l'agression policière ne fait aucun doute, preuves à l'appui, pour le reste ? On demande à voir ?
RépondreSupprimerJ'ai lu tous les messages sur le forum "gendarme et citoyen", la plupart des commentaires envoyés par les gendarmes sont très négatifs à l'égard des actes du Cdt Warrion.
RépondreSupprimerTiens un de mes amis m'a écrit :"J'avais "posté" un commentaire au Midi libre suite à l’article donnant la parole au directeur du petit train .. mais il a sans doute été censuré car je ne l'ai pas vu paraître !!! je notais le conflit d'intérêt entre le chef de gare, par ailleurs maire d'une commune membre du Grand Alès et je m'étonnais d'un voyage offert a des élus nantis" alors que de nombreuses familles sont dans la précarité sur Anduze même aux dire des associations caritatives et du maire lui même et qu’un voyage offert aurait été un beau cadeau de Noel … " Ce commentaire n'est pas signé car je ne suis pas un délateur.
RépondreSupprimerIl faut bouter le soldat Warion hors de la gendarmerie pour qu'il ne recommence ses exactions ni ici ni ailleurs.
RépondreSupprimer@18:47, dérapages des deux côtés ? D'un côté on a les preuves, de l'autre ... ? On attend de voir les photos de M. Roustan ? Les 2 côtés font du foin, oui mais pour le moment y-a des preuves que d'un côté ? Et ça fait le tour du monde !
RépondreSupprimer@20:57 oui mais, ce voyage offert, c'était pour une cérémonie de voeux avec petits fours et tout le reste... Que les pauvres ont surement pu se partager car il en restait pas mal ! Et pas que sur l'estomac de certains !
RépondreSupprimerIl faut déposer des commentaires sur tous les sites qui reprennent les propos ahurissants d'Iglésias. Au boulot, les amis !
RépondreSupprimerImportant reportage sur ITéle ce soir à 23h10 (2 février). Un reportage reprenant une bonne partie du film de Zim, en insistant bien sur la brutalié du gradé de la gendarmerie et en montrant les manifestants agés, les enfants et les femmes ainsi que les Maires et leur écharpes gazés et matraqués.
RépondreSupprimerOn entend en voix off Iglésias déclarer que ce sont les manifestants de la 2c2a qui auraient bousculé les gendarmes !!
Globalement, le reportage est favorable à la 2C2A et aux Anduziens "qui refusent le rattachement au grand Alès. Il signale aussi que la vidéo a été téléchargée plus de 100 000 fois sur Internet !
Pas eu le temps de déclencher mon magnétoscope...
Haut les coeurs !
Amitiés,
Yvon Doffagne.
23:29
a voir, l'article du parisien, il est écrit, que la DDGN afirme que les manifestants etaient agressifs... la mafia de Roustan va loint, il a quand même de tres grands bras ce Monsieurs!
RépondreSupprimerAujourd'hui je ne sais pas du coup, si on est en sécurité, on ne sais jamais, une bombe pourait éclater lors d'une réunion pour la 2C2A!? ou un accident pourait nous arriver...ou on pourait perdre nos emplois...il nous faut faire attention a ce que les personnes qui on manifestées disparaissent un par un...C'est dangeureux de se froter a la mafia! ( dont Roustan est le parain!)
MNH.
salut Reboussier la video du gazage des elus frole les 256 000 visites ( compteur daylimotion mr Boni donc pas traficable ) sur dailymotion bravo tu es vraiment un Reboussier
RépondreSupprimerFeed back avec cette photo de 2008 où les élus ... se retrouvent avec ces chers gendarmes (clic sur le lien ci après)
RépondreSupprimerMais c'était une autre histoire, peut être une autre époque... et ce qui rend d'autant plus incompréhensible la réaction des forces de l'ordre ce vendredi 21 janvier ....
http://anduze.blogs.midilibre.com/tag/gendarmerie
et oui 8 h 46 .. c'était avant que Iglesias pète une durite !
RépondreSupprimerIl n'y a malheureusement pas qu'à Anduze.... voir la vidéo tournée à Lorient.. il y a 3 mois. La gendarmerie a les nerfs qui lachent :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xfaspy_lorient-19-octobre-2010-trigone-pro_news