pages

lundi 24 janvier 2011

DES SOUTIENS "LA 2C2A VIVRA"

 .
Le député-maire UMP, président du Grand'alès, matraque et gaze ... comme d'hab.

 INTOLÉRABLE. HONTEUX !

  300 manifestants, citoyens, élus locaux, de la région d'Anduze ont manifesté contre le diktat de M. Roustan qui veut annexer au Grand'Alès la communauté de communes d'Autour d'Anduze, vraie entité territoriale.

 Comme à l'accoutumée, Max Roustan, coauteur de la réforme désastreuse des collectivités territoriales qui vise à détruire les démocratie de proximité que sont les communes et les Départements, charge violemment ceux qui s'expriment et ne se soumettent pas.

  Roustan veut engloutir par la force des territoire pour les mettre sous sa tutelle, les vider de leur substance, de leur capacité de décider avec leur concitoyens et imposer sa politique libérale.

  Nous condamnons avec vigueur cette violence couverte par le sous-préfet.

Nous appelons élus et citoyens à combattre fermement cette réforme scélérate que M. Roustan tente de mettre en œuvre par anticipation.

 La section d'Alès du Parti Communiste Français.

....................................................................................................................................................................

INDIGNE!


Depuis le département de la Drôme, je voulais vous faire part de mon indignation suite aux violences policières dont vous avez été victimes.

Reconnaissons que nous n'avions pas jusqu'alors l'habitude de voir La Gendarmerie se livrer à de telles exactions, laissant les "basses besognes" à d'autres forces d'intervention.

Est-ce depuis que SARKO 1er a voulu les "marier" avec leurs proches cousins que de tels abus se font jour?

Le monde change, les démocraties "vacillent" ne sont pas toujours celles que l'on croit.

En Tunisie, l'armée a refusé de tirer sur la foule mais en France les Gendarmes aspergent des personnes âgées de gaz lacrymogènes, à bout portant, au mépris de toutes règles de sécurité.

Loin de vous je vous apporte mon soutien et celui de plusieurs personnes ayant visionné cette vidéo.

Tous, nous aurions préféré être devant la locomotive qu'à l'intérieur du train.

Honte aux Gendarmes, mais peu je l'espère se reconnaîtront dans les "spécimens" qui ont semé la violence hier.

Honte aux voyageurs dans le rôle des nantis.
Bernard Pelurson.

20 commentaires:

  1. 2c2a la poubelle, tous payés à rien foutre... trop d'élus en France pour ramasser nos sous. Moins d'intermédiaires et plus d'employés d'accord. vos élus de la 2c2a servent à RIEN. Des maires tous vice président qui prennent pas loin de 1000,00€/mois c'est une HONTE là oui c'est dégueulasse surtout pour rien faire. Continuons à payer en France des gens à rien faire. On critique les fonctionnaires, les chômeurs, les étrangers en disant que ces gens nous coûtent cher mais pour mois tous ces élus qui devraient oeuvrer gratuitement nous coutent, eux, TROP CHER

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre soutien Mr Pelurson.....mais dommage que la vidéo ne montre pas quand les gendarmes matraquent les manifestants...et en plus avec grande force. J'étais présent, et je vous assure que j'ai été consterné d'assister à pareil "pugilat".
    BMC

    RépondreSupprimer
  3. @20:54 d'accord avec toi et avec ironie mais en partie ! L'indemnité de vice président à la 2C2A est deux fois moins élevée qu'au Grand-Alès. A la 2C2A tous les conseillers communautaires sont bénévoles, même ceux qui travaillent. Au GA, seuls ceux qui sont dans l'opposition à Max ne touchent rien. Mais si pour toi, gagner pas loin de 1000 euros par mois est une honte ? Je te plains. C'est pas les autres qui coutent cher à la société, c'est toi ! Je respecte les "pauvres" mais pas les "pauvres types".

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est indigne ! Mais il faut relativiser. C'est seulement 2 "casseurs officiels en uniforme" qui ont semé la merde ! Tous les autres gendarmes ou policiers (aujourd'hui on sait plus très bien ?) se sont conduits correctement et dignement. Il y en a même qui ont aidé des manifestants paniqués et aveuglés.

    RépondreSupprimer
  5. Attention à ne pas faire l'amalgame habituel des gens de la droite (molle ou dure). Les gitans, tous des voleurs ! les immigrés, tous des ..., les policiers, tous des ..., les banquiers, tous des ..., les élus, tous des ... Des noms ! des noms ! C'est toujours un individu qui agit ! Où que ce soit, pour quoi que ce soit ! Qu'il soit gitan, immigré, banquier, élu ou policier, c'est lui qui doit être désigné et non sa catégorie sociale ou professionnelle. Le commandant Warion, c'est lui qui a agi en tant qu'individu et pas sa corporation. Ceux qui lui ressemblent (de toutes catégories) trouveront ça bien, les autres non !
    Un des autres.

    RépondreSupprimer
  6. Cher 20:54 Tu es vraiment une grosse tache ou alors tu es vraiment aigris ; j'espere que tu travailles au moins ? ET QUE TU ES BIEN PAYE .Sinon saches que a part les maires beaucoup sont là et font de leur mieux gracieusement ; alors a ta place au lieu de vouloir voir tout en grand si tu n'est pas bien la ou tu es vas au grand ALES PAYER PLUS POUR AVOIR MOINS .Apparament tu es du côté des matraqueurs ; vu comme ça c'est facile.

    RépondreSupprimer
  7. titre du midi libre Édition du mardi 25 janvier 2011
    "Délinquance Chiffres 2010 : un contexte gardois préoccupant " D'après l'article, il parait que le prefet s'est fait remonter les bretelles à Paris. Donc il y du taf... mais on ne peut pas être au four et au moulin.. pendant que l'on s'occupe des femmes, des retraités à Anduze .. on ne peut pas être ailleurs...

    RépondreSupprimer
  8. N'oublions pas tous et toutes que le responsable de ce désastre,c'est le maire d'Anduze. Tout a démarré par un gros mensonge de campagne électorale et voilà le résultat. C'est à cause d'individus de ce genre que les citoyens en arrivent à être dégoûtés de la politique. Il faut virer cette métastase de notre territoire.

    RépondreSupprimer
  9. Boni, vous l'avez voulu, vous l'avez eu et il vous l'a mis dans le c..l.
    Pour être poli.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, mais il ne perd rien pour attendre... jusqu'aux prochaines municipales !
    Et là, il ne sera plus RIEN !...
    Pourra toujours jouer à la baballe, si les sportifs anduziens le supporte encore !

    RépondreSupprimer
  11. Il nous l'a mis dans le cul, c'est vrai, mais qu'il fasse atention, maintenant, on l'attend pour lui chier dessus!!!
    S.N.

    RépondreSupprimer
  12. La vulgarité n'est pas un argument, c'est juste de la vulgarité et ce n'est pas intéressant.

    RépondreSupprimer
  13. La vulgarité 23:37!
    Il suffit d'écouter Roustan parler en public ,où dans le journal et là on comprend ce que c'est la vulgarité. Sauf que dans la bouche de ce type,c'est de la vulgarité calculée, celle que le peuple entendra et comprendra.La vulgarité aux service des arguments politiques,alors vous savez ,on dira de lui qu'il ne pratique pas la langue de bois, et son auditoire rira complaisamment à ses grossièretés. Et le Boni! devant une assemblée de commerçants qui déclare que les lettres anonymes reçues par la mairie :"ne me feront pas un deuxième trou au cul." c'est pas de la vulgarité çà !? effectivement,ce n'est pas un argument, mais l'image est forte et en deviendrait presque un. En tout cas, l'utilisation de mots et images vulgaires pour souligner ou expliquer certaines situations ne choque que ceux qui le veulent bien,ou font semblant de l'être. Boni n'étant pas homosexuel, enfin,je crois; lui dire qu'il va " l'avoir dans le cul" est effectivement parlant et imagé, et en plus a l'avantage de résumer la situation de manière claire et limpide. Bref, pour faire court, la promesse d'une déculottée et d'une sodomie électorale à l'occasion des municipales à Anduze est "inéluctable" et me met en joie,pas vous!?

    RépondreSupprimer
  14. Continuons le combat!!!
    Des noms doivent tomber!!!
    Indignez vous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Quand la liberté d'expression a été exterminée par la violence légale ou non (des lois scélérates existent et se préparent), il faut énoncer le fait : c'est une dictature - les adjectifs comme douce ou autre n'y changent rien.

    Notre vote citoyen l'a choisi en quelque sorte même si on a du mal à le croire,
    Quelques millions de gens n'auront pas assez de toute leur vie pour s'en mordre doigts, s'ils osent encore y penser !

    Si l'on peut revoter pour une alternative, disons au moins républicaine, car je n'ose plus utiliser le gros mot de démocratique, à chacun de ne pas oublier et rappeler ces faits.

    Notre courte vie est pourrie par des valets (et des clowns car il faut occuper les esprits pour le neutraliser à défaut de les exterminer) au service de la cupidité érigée comme Système de gouvernement - de coercition, de management.

    Bonne chance aux survivants.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour a tous .


    c'est incroyable ce que je vien de voir je suis tomber sur la video ou on vois la gendarmerie gazer et taper pendant la manifestation ...

    incroyable de voir ce genre de choses !

    il y a des enfant des personne agée !!

    la police c'est senti menacer ?? c'est incroyable de voir sa !!

    c'est gendarme doivent etre puni !!!

    et apres on entend mais pourquoi les gens ont il peur et n'aime pas la police ....

    nan mais serieux !

    je suis choquer ! outré ! enerver !

    RépondreSupprimer
  17. Quelle honte devant ces images ! Tous ça a cause d'un ou deux petits chefs qui balancent de la lacrymo directement dans le visage.
    Je ne sais pas si il y a eu des interpellations, mais si quelqu'un faisait ça devant moi à mes parents j'aurais certainement sauté sur ce gendarme ! et après on nous parle de loi et de respect alors que ceux qui sont censés être les plus sages et les plus érudits (dixit Platon) n'ont aucune valeur morale.
    Ce gendarme devrait être jugé !
    Vivement que le peuple se révolte comme en Tunisie ou en Égypte, que l'on chasse ces personnes qui font des lois pour satisfaire leur égo, et non pour poser des valeurs humanistes.

    RépondreSupprimer
  18. 2C2A vivra! si le grand ales nous annexes, ce sera une perte totale de notre ruralité,fini les vignes, les vins, les agriculteurs, et bonjours à la racaille,au gens du voyage et logement sociaux!!!! ils veulent nous envoyer toutes la merde d'Ales!!!! Vive la France rurale!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à tous.
    Je viens de lire tous les commentaires, et je suis assez d'accord avec ce qui est indiqué ( sauver la ruralité etc...) J'aime ma communauté d'Anduze et les villages qui l'entourent. Cependant je souhaite revenir sur le mot "annexer" qui me semble un peu gros. Le grand Ales doit s'agrandir, monsieur le préfet la dit car c'est une reforme gouvernementale. Le maire d'Ales ne fait qu'obéir. Je soutiens la 2C2A mais serons tôt ou tard obligé d'y rentrer au grand Ales. Ils nous tendront une carotte d'un coté et une matraque de l'autre. Cependant c'est à nous , habitants de la 2C2A à élurent des maires ruraux si l'on veut sauvegarder notre territoire tel quel. résistons tant qui les possibles mais il ne faut s’attendre à des miracles j'ai bien peur.....

    RépondreSupprimer
  20. il y a que le pognon qui intéresse les gens

    RépondreSupprimer