.
Exerçant à la fois des responsabilités dans l’association ADMR l’Anduzenque et à la fédération de l’ADMR du Gard, j’avais le devoir d’intervenir.
L’ADMR paye effectivement la taxe transport pour la quasi-totalité des associations du département du Gard et notamment pour l’Anduzenque, depuis le 1er janvier 2010.
Il n’y a jamais eu de conflit à ce sujet entre l’ADMR et l’URSSAF - URSSAF qui encaisse cette taxe- et donc, je vous rassure, pas de mise en demeure.
Je souhaiterai savoir à quoi correspondent les « 4000 € » cités dans l’article, car l’Anduzenque paye beaucoup moins, et la totalité des associations locales de l’ADMR du Gard, beaucoup plus.
Concernant les salaires du personnel de l’ADMR, ils sont garantis par une convention collective et ne seront en aucun cas impactés par cette taxe.
Vous comprendrez que je souhaite rassurer, comme vous, les salariés de l’Anduzenque.
Dans une période où, il est vrai, beaucoup d’aléas, notamment l’article 90 du projet de loi de finance, ébranle la totalité du monde des associations de l’aide aux personnes.
Dans ce contexte, nous nous battons pour que l’originalité de l’ADMR qui privilégie le lien entre personnels d’intervention, personnels administratifs, bénévoles gestionnaires et personnes utilisatrices, soit maintenue.
Merci de m’avoir lu.
Marc Meissonnier
.
Lien vers l'article en question:
http://reboussier.blogspot.com/2010/10/merci-mroustan-et-bravo-le-grand-ales.html