pages

vendredi 5 novembre 2010

Réboussier à mes heures, je tiens à revenir sur les 2 articles de votre blog, concernant l’ADMR.

.
Exerçant à la fois des responsabilités dans l’association ADMR l’Anduzenque et à la fédération de l’ADMR du Gard, j’avais le devoir d’intervenir.
L’ADMR paye effectivement la taxe transport pour la quasi-totalité des associations du département du Gard et notamment pour l’Anduzenque, depuis le 1er janvier 2010.
Il n’y a jamais eu de conflit à ce sujet entre l’ADMR et l’URSSAF - URSSAF qui encaisse cette taxe- et donc, je vous rassure, pas de mise en demeure.
Je souhaiterai savoir à quoi correspondent les « 4000 € » cités dans l’article, car l’Anduzenque paye beaucoup moins, et la totalité des associations locales de l’ADMR du Gard, beaucoup plus.
Concernant les salaires du personnel de l’ADMR, ils sont garantis par une convention collective et ne seront en aucun cas impactés par cette taxe.
Vous comprendrez que je souhaite rassurer, comme vous, les salariés de l’Anduzenque.
Dans une période où, il est vrai, beaucoup d’aléas, notamment l’article 90 du projet de loi de finance, ébranle la totalité du monde des associations de l’aide aux personnes.
Dans ce contexte, nous nous battons pour que l’originalité de l’ADMR qui privilégie le lien entre personnels d’intervention, personnels administratifs, bénévoles gestionnaires et personnes utilisatrices, soit maintenue.
Merci de m’avoir lu.

Marc Meissonnier
.

Lien vers l'article en question:
http://reboussier.blogspot.com/2010/10/merci-mroustan-et-bravo-le-grand-ales.html

8 commentaires:

  1. Merci monsieur Messonnier pour cette mise au point qui démontre qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire.
    Merci bloggers de tous bords de vérifier vos sources avant de publier des commentaires à la une.

    RépondreSupprimer
  2. le but de l'article initial etait de questionner et d'eclaicir ce sujet
    Merci de votre intervention M.Meissonnier
    Sujet eclaici uniquement pour l'ADMR mais toujours en attente de compléments pour le reste
    Des communes ont voté pour et d'autre contre l'adhésion à ce syndicat pourquoi ??
    merci d'avance pour vos commentaires à venir

    RépondreSupprimer
  3. ADMR ça veut dire quoi ? Faute de le savoir on a un peu de mal à suivre le débat...

    RépondreSupprimer
  4. @ 07:53, ADMR c'est l'aide à domicile en milieu rural. L'intervention de M. Meissonnier a de quoi rassurer le personnel de l'Anduzenque et c'est tant mieux ! Mais cette nouvelle taxe transport ? Il serait intéressant d'en savoir plus. Quelles associations sont concernées ? Pour quel montant ? On sait déjà que c'est beaucoup plus de 4000 € pour l'ensemble des associations dans le Gard.

    RépondreSupprimer
  5. L'assujetissement de l'ADMR "L'Anduzenque" à la taxe transport est la conséquence de la délibération du Conseil Municipal d'Anduze décidant de l'adhésion de la commune au SMTBA (Syndicat Mixte de Transport du Bassin Alésien) présidé par Mr Max ROUSTAN.
    D'autres communes de la CCAA ont refusé cette adhésion sentant venir le piège de la taxe alors qu'Anduze a foncé tête baissée...pensez-vous...une demande de ROUSTAN, ça se refuse pas.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'empêche que cette adhésion n'était pas obligatoire pour Anduze et que ces 0,5 % sur les salaires seraient mieux employés pour des actions sociales des associations.

    RépondreSupprimer
  7. d'accord avec toi 14:21, mais je repete que la taxe transport est une cotisation PATRONALE et donc n'impacte en rien la fiche de paie des salariés. Elle est due par tous ceux qui ont des salariés.

    RépondreSupprimer
  8. Soit 17:27 ! Cette taxe n'impacte en rien la fiche de paie, mais elle impacte bien sur quelque chose ? Et il me semble que ce n'est pas sur des profits ? Sur le fonctionnement des associations ?

    RépondreSupprimer