pages

mardi 26 octobre 2010

Midi Libre lundi 25oct10 pour commentaires






Envoyé par NF

25 commentaires:

  1. M.Bousiges vous dites que ça ne marche pas si le "patron" de l'intercommunalité n'est pas de la ville "chef lieu"
    La 2c2a fonctionne elle
    Et c'est justement le "patron" de la commune "chef lieu" qui ne marche pas ...Il est contre tous les autres ...1 contre 7
    Donc dans le cas où c'est le "patron" qui ne marche pas , qu'elle est votre solution ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est surprenant le maire de Gagnères ? Il est seul à vouloir aller au Grand-Alès et il compte sur le Préfet pour décider à la place des élus ? Drôle de conception de la démocratie ! Encore un qui aimerait bien se reposer sur une grande structure. S'il trouve que c'est trop dur d'être un élu, qu'il laisse sa place à un autre ! En plus il pense pour les autres ? Il est devin ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! on attendra 2013 et peut-être que d'ici là il y aura eu des changements ? En 2012 par exemple ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon fonctionnement lié à l'appartenance à la ville centre ? Hors du plus grand ,point de salut ? L'intérêt général et la démocratie trouvent-ils leur compte dans cette conception de la gouvernance territoriale ?
    HS

    RépondreSupprimer
  5. Réboussier, tu ne vas pas un peu vite en déclarant que la 2c2a fonctionne ? Ce que déclare le préfet est un constat uniquement. Mais y a-t-il une relation de cause à effet ? Pourquoi vous ne virez pas le vice-président concerné ? C'est simple, il suffit de prendre exemple sur la mairie d'anduze : entrave à la bonne marche de la communauté. Vous êtes bien timorés à la 2c2a, ce qui réjouit les élus d'anduze, et plus grave, fait réfléchir la population sur vos réelles ambitions.

    RépondreSupprimer
  6. Réboussier, tu ne vas pas un peu vite en déclarant que la 2c2a fonctionne ? Ce que déclare le préfet est un constat uniquement. Mais y a-t-il une relation de cause à effet ? Pourquoi vous ne virez pas le vice-président concerné ? C'est simple, il suffit de prendre exemple sur la mairie d'anduze : entrave à la bonne marche de la communauté. Vous êtes bien timorés à la 2c2a, ce qui réjouit les élus d'anduze, et plus grave, fait réfléchir la population sur vos réelles ambitions.

    RépondreSupprimer
  7. Plus grave le préfet dit : "la ruralité c'est un constat pas un avenir ..." Dommage pour tous ceux qui ne veulent pas vivre en banlieue d'Ales ou de Nimes!
    Quant au plaisantin de Gagnères, il s'étonne de ne plus avoir d'ami hihihi.. Si tu en a un : Max, c'est un bon copain, demande à Boni.
    Mais rien n'est perdu si nous savons nous faire entendre, nous citoyens, quand nos élus trahissent leurs promesses électorales!!!
    RESISTONS

    RépondreSupprimer
  8. et notre projet de territoire c'est pas le dessin de notre avenir choisi?

    RépondreSupprimer
  9. C'est un ballon d'essai,continuons à dire non.
    Nous voulons choisir notre avenir et il ne passe pas par la Cagac.
    Quant à Anduze ,comment intégrer quelqu'un qui veut faire exploser la communauté et fait de l'obstruction systématique.Anduze a eu la présidence avec B.Vierne ,qu'en ont fait M.Iglesias et ses affidés ?
    Ce n'est pas la place de la commune et son intérêt qui ont été le souci majeur mais l' "EGO"!

    RépondreSupprimer
  10. 11:39 c'est quoi au fait votre projet de territoire? concrètement cela se traduit par quoi? pas que des "brassédaïres" j'espère.

    RépondreSupprimer
  11. M. le Préfet,
    nous sommes ruraux et nous resterons ruraux. D'autres pouvoirs en d'autres temps ont essayé de nous arracher notre identité. Il faut écouter ce que les citoyens ont à dire à ce sujet. Certains élus, retournant leur veste après les élections, se croient légitimes mais ne visent que des titres ronflants et des indemnités plus élevés. La population ne les suivra pas. Un referendum, une consultation, vous confirmera cela. Nos communautés sont fortes et ont des projets construits et réalistes. Quelques arrivistes ne peuvent rien contre la volonté commune.

    RépondreSupprimer
  12. à 17 h 30 si vous aviez participé comme beaucoup d'entres nous aux ateliers concernant le projet de territoire de la CCAA, vous sauriez de quoi on parle,et vous seriez aussi persuadé du bien fondé de la CCAA et de l'intérêt de chaque village de rester dans la CCAA et de ne pas partir au Grand Alès qui ne pense qu'à diluer sa dette. et Boni ne pense qu'à un poste de vice président puisqu'il a raté ses cantonales hi hi hi nul nul NFB

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur le Préfet assène "ses vérités" mais elle n'ont aucun fondement et surtout pas le moindre commencement de démonstration.
    1 Mais si, la ruralité peut être un avenir mais l'imagination technocratique ne peut pas l'envisager probablement.

    2 Mais si un Communauté peut fonctionner avec un autre maire que celui de la ville principale mais il est bon que quelqu'un ne cherche pas à saborder le fonctionnement en permanence.

    3 Je ne sais pas vraiment si cette réforme est une chance pour le Gard. Il faudrait vraiment me dire pourquoi.
    Toutes ces affirmations sont totalement gratuites et prouve essentiellement le manque d'imagination de celui qui les émet. Quant au fait qu'il aura le dernier mot, il ne tient qu'à nous que ce ne soit pas le cas.

    RépondreSupprimer
  14. Réponse au 17:30, le projet de territoire c'est quoi ? Il suffit de prendre la peine de lire le livre disponible gratuitement à la 2C2A, ou encore mieux de participer aux travaux des assemblées de territoire. Ca demande bien sûr, un petit effort citoyen.

    RépondreSupprimer
  15. Comme le disait Mr Bousiges encore préfet des P.O:"rien n'est plus nocif que la résignation!" propos relevés à l'occasion d'une interview dans la semaine du Roussillon le 19/03/09. Tout est dit dans cette phrase, bien que l'ex préfet des P.O,soit comme le disent nos conciliants médias,(Un enfant du pays.) il ne faut pas oublier qu'il a une tâche à accomplir en tant que commis de l'état: regrouper,concentrer les pouvoirs. Cette mission est clairement affichée par l'Élysée qui veut éliminer le maximum d'intermédiaires afin de récupérer les territoires perdus à l'occasion de la déculottée des élections régionales. On préférerait plutôt entendre des propos plus musclés de la bouche de notre nouvel arrivé, à l'égard du maire d'Anduze,comme cette déclaration qui lui value un procès pour diffamation intenté par le maire des ANGLES, Mr Christian BLANC Pour les propos suivant:" Mr BLANC a un comportement suicidaire,il ski hors piste et risque même de provoquer une avalanche!." Ces propos datent de 2008 et valurent sans doute à Mr Bousiges sa délocalisation précipitée dans notre beau département. Le jugement de cette affaire a d'ailleurs été reportée au 14/10/2010, il serait peut-être bon de prendre des nouvelles afin de savoir comment la justice a traité cette affaire. Bref, tout cela pour pointer le fait que si notre Préfet se laissait aller à dire que :"lLE MAIRE D'ANDUZE BONIFACIO IGLÉSIAS,A UN COMPORTEMENT SUICIDAIRE, IL TACLE EN PERMANENCE SES PROPRES CAMARADES DE JEU, ET RISQUE MÊME DE PROVOQUER UNE AVALANCHE DE COUP DE PIEDS AU CUL." Et bien nous voyez vous, on se porterait pas partie civile ,parce que les citoyens de la 2C2A savent très bien que Boni est le cailloux dans la chaussure de notre communauté de commune, qui elle, joue réglo et a envie de marquer des buts et d'avancer en se projetant dans l'avenir,mais sans se laisser faire, pour rester dans la parabole footbalistique,par quelques ANELKA et autres petits égoïstes qui se la jouent perso. Allons,Mr BOUSIGES, ne risquez pas de vous exprimer en faveur d'une bonne équipe qui a de l'avenir et distribuez donc les cartons jaunes et rouges à ceux qui le méritent. Nous,on vous défendra,

    Franck DURAND. Tornac.

    RépondreSupprimer
  16. Grand Alès ou non, ancien ou nouveau découpage administratif, de toute façon nous vivons et vivrons toujours dans la banlieue d'une plus grande agglomération que nous : Alès n'est-elle pas dans la banlieue de Nîmes ? Anduze n'est-elle pas dans la banlieue d'Alès ? Et vous, villages de la 2C2A, n'êtes-vous pas, après tout, dans la banlieue d'Anduze ? Alors, où est le problème sinon justement l'égo de petits élus qui ont peur de perdre leurs petites prérogatives et pouvoirs de décision dans des domaines où leurs compétences peuvent s'avérer discutables ? Non, ce territoire qui n'en est pas un est appelé certainement à disparaître. Quant à Anduze, elle est plus ambitieuse pour ses administrés et a sûrement des projets largement au-delà de 15 ans.

    RépondreSupprimer
  17. OUII III AU GRAND ALES ET TOUS LES peignes cu qui emmmerdent Anduze dehors y en a ras le cu de vos conneries vous etes des idiots qui ne comprennent RIEN
    des MARGINOTS DDEEEHHHOOORRRSS

    RépondreSupprimer
  18. Mais 17:49 pourquoi pas ? mais alors qu'ils le disent nos élus anduziens ! qu'ils nous l'expliquent autrement que par des invectives envers tous ceux qui ont "peur" de perdre leur identité dans ce grand maelstrom sarkozo-centralisateur actuel ! Moi, les ambitions des politiques ? Bof ! Quelle influence auront-elles sur ma vie de citoyen ? Et là concrètement, avoue qu'il y a de quoi s'interroger ? Quand le préfet aura rassemblé tout son petit monde, sincèrement, tu auras gagné quoi ? Ta famille sera-t'elle plus heureuse ? Tu ne te sens pas bien, dans ta commune, ton intercommunalité, en Cévennes, dans le Gard, en Languedoc-Roussillon, en France, en Europe ? Tu veux encore amalgamer ? Mais sais-tu vraiment pourquoi ? Nous on t'a expliqué pourquoi on ne voulait pas du Grand-Alès, explique nous pourquoi ça te plairait tant d'y aller. Gentiment et sans crier, ça nous changera, merci.
    XXL

    RépondreSupprimer
  19. Il serait temps que la 2C2A s'active pour mettre en place des projets qui ont été proposé lors du "projet de territoire" car beaucoup de blablas et toujours rien de concret ! Les prochaines élections vont arriver vite et les citoyens se souviendront du brassage d'air et d'idées si rien ne se réalise...
    Je commence à être déçu et à me demander si les élus de la 2C2A ont de réelles ambitions pour cette communauté ou s'ils protègent leurs arrières ? Depuis juillet que le projet a été présenté rien ne bouge !
    Mesdames, Messieurs les élus communautaires vous me semblez bien mous et peu courageux.
    Prouvez moi que je me trompe !
    alphabruni

    RépondreSupprimer
  20. @19:41 bravo pour l'élégance de ton commentaire empreint de démocratie ! Quels arguments ! Faudra foutre dehors une bonne partie de la population, va y avoir du boulot ! Tu es con ou tu le fait exprès ?

    RépondreSupprimer
  21. DEHORS OUI DEHORS QUE DU BLA BLA C EST CA LA 2CC2A BABA QUE DU PIPO HEIN REBOUSSIER QUE DU PIPO CA TU CONNAIS !!!PIPO...A LA CAFET
    LE MATIN PIPO PIPO

    RépondreSupprimer
  22. bravo le débile profond c'est réveillé
    Je te croyais à Quissac
    Ils t'ont laché ?
    Mais tes arguments nous ont tous convaincu
    Tu detends l'atmosphère

    RépondreSupprimer
  23. avec ça L'opposition est bien défendue

    RépondreSupprimer
  24. Celui qui a signé "Alphabruni" c'est surement trompé ? Il voulait sans doute dire "Betabruti" ! Le projet c'est sur 15 ans pas sur 15 semaines. Faut suivre les débats et si des projets lui plaisent, qu'il vienne les soutenir.

    RépondreSupprimer
  25. Le Maire de Gagnières, autorité et "boss" de Mr Alain Beaud, secrétaire de mairie sur la commune de Gagnières, justement .. ne partagent pas le même avis sur l'intercommunalité semble t'il ? loin s'en faut.
    Rivalité ? Règlement de compte ? ou réelle conviction ??

    RépondreSupprimer