Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 25 octobre 2010
Georges Freche
"George Frèche est mort hier à 18h45 à l'hôtel de région. Les Réboussiers saluent avec émotion le plus grand des leur."
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis"
Lesreboussierstristes
L’émotion soulevée par la disparition subite de Georges Frêche est immense. Au delà de différences d’appréciation sensibles lors des dernières élections régionales, les socialistes gardois se retrouvent pour honorer la mémoire d’un grand homme politique de gauche.
Il aura laissé son emprunte sur la ville dont il a été Maire et sur la Région Languedoc Roussillon qu’il a dynamisé après l’avoir conquise face à un rassemblement de droite et d’extrême droite.
Cet érudit, grand travailleur, visionnaire et bâtisseur laisse une œuvre considérable. Les socialistes gardois sauront travailler ensemble pour poursuivre son œuvre et relever les défis qui les attendent.
Une chapelle ardente sera installée à l'Hôtel de Région demain et les militants pourront lui rendre un dernier hommage à partir de 18 h .
Ses obsèques seront célébrés mercredi à 10 h 30 à la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier.
La Fédération socialiste
Georges FRECHE est mort comme il a vécu, en homme libre. Cet homme avait toutes les qualités d'un homme d'Etat mais il a préféré se consacrer à sa ville et à sa région. Pour citer un ancien premier ministre "Un ministre ça ferme sa gueule ...". Georges FRECHE n'est jamais devenu ministre car il était incapable de la fermer (sa geule) tant il voulait conserver sa liberté.
RépondreSupprimerOn peut regretter ses excès de langage mais il n'en demeure pas moins un homme politique exceptionnel qui aura marqué Montpellier et le Languedoc.
Chapeau l'artiste.
La région perd un Grand MONSIEUR.
RépondreSupprimer