.
On considère deux communes au sein d’une même intercommunalité.
La commune A compte 3 300 habitants. Elle dispose d’un budget de fonctionnement 5 fois plus élevé que la commune T qui ne compte que 860 habitants.
La commune A possède 19 km de routes communales alors que la commune T est composée de hameaux doit entretenir 54 km de routes communales.
Sachant que la communauté de communes attribue aux deux communes une somme identique pour l’entretien de la voirie:
QUESTION N°1 :
Quelle est, selon vous la commune qui bénéficie le plus avantageusement de ce système d’aide ?
QUESTION N°2 :
Quelle est, selon vous, la commune qui a le plus besoin de la solidarité intercommunale pour entretenir sa voirie ?
Lecteurs du Réboussier, même si vous n’êtes pas très forts en math faites nous part de vos conclusions en commentaires.
.
a j'ai trouvé c'est la commune de CARDET celle qui compte 860 habitants et dont les routes sont défoncées par les intemperies ; c'est même dangeureux pour les usagers qui se deplacent a deux roues ; et puis ça esquinte les voitures .
RépondreSupprimerLes routes a Cardet elles font peur a voir !
Un usager qui attends avec impatience le rebouchage des troues .
he!20:47, çà va ! arrête de tirer le couverture à toi et joues le jeux. La réponse c'est qui a le bulbe rempli de nids de poules, et bien c'est le petit coq d'Anduze qui veut plumer tout le monde! Si quelqu'un veut faire un coq au vin,j'apporte le vin. À bien y regarder un coq chante toujours sur un tas de fumier ,bref,les deux pieds dans la merde en quelque sorte, et il est temps que les jeunes poulets de la basse cour affûtent leurs ergots , mais pour çà il faut avoir un peu de courage et se défendre bec et ongle , et pas pratiquer la politique de l'autruche ce qui est stupide et douloureux pour un poulet digne de ce nom.
RépondreSupprimer