pages

samedi 27 février 2010

Aérodrome, golf, urbanisme

:
ouvrons le débat !

Notre espace rural est l’objet de grandes convoitises.
Des projets à fort impact sur la qualité de vie des habitants et des espaces naturels s’élaborent sans la moindre concertation ni la moindre information.


- L’extension de l’aérodrome de DEAUX,

- Deux golfs à Saint-Hilaire de Brethmas,

- Des zones d’activités,

En attendant les investisseurs, ce sont des centaines d’hectares qui sont l’objet d’intenses transactions et qui risquent d’être détournés de leur usage actuel : agricole, récréatif ou réserve de biodiversité.

La logique de développement des territoires, qui devrait s’appuyer sur des objectifs économiques, environnementaux et sociaux est-elle prise en compte dans ces projets dont le financement est inconnu ?

Doit-on tout accepter sans rien savoir au seul motif de mirifiques créations d’emplois ? Ces mirages justifient-t-ils de telles appropriations de l’espace, de l’eau et autres ressources naturelles et la dégradation du cadre et de la qualité de vie des habitants ?

Un débat citoyen organisé à l'initiative des associations :

ADIRAA, CIDEP, ST HILAIRE DURABLE,
TGV et VILLAGES 21
aura lieu le 4 mars 2010 à 20h15
à la salle municipale chemin des Catalans à MEJANNES LES ALES,
nous comptons sur votre présence.

4 commentaires:

  1. "Sans la moindre information ni la moindre concertation" n'exagérons pas quand même! pour le golf ou l'aérodrome, il suffit de lire la presse pour être largement informé, et des réunions publiques dans les communes concernées il y en a.
    un réboussiersuffisamment informé

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours pareil ! Des projets bons ou mauvais ? Des anti-projets légitimes ou pas ? Mais le débat peut avoir lieu ! Il suffit de le vouloir ! Ce préambule est superflu ! L'information ? Il faut l'écouter ! La concertation ? Il faut l'exiger ! Foin des jérémiades, de l'action !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ben si les seules sources d'infos ou communication que vous avez, vous devez les prendre comme pain béni chez Midi-Roustan, chez radio-Max ou dans la presse Ici-la-mairie, je suis certain que l'on peut mieux faire....

    En tout cas, vous me proposez de profiter des réunions publiques dans les villages, chiche !!! je ne vais donc pas m'en priver et jeudi prochain, je serai à Méjannes.

    D'ailleurs, je vous remercie cher Anonyme de m'avoir donné l'occasion de vous répondre et je profite de l'occasion offerte pour inviter tous ceux qui pensent que les infos lues dans les médias ci-dessus ne reflètent pas la vérité ni la tranparence que nous riverains sommes en droit d'attendre, à venir nous rejoindre puisque je reste persuadé que "l'on ne nous dit pas tout".

    Je signe "Lou Goupil dé Déou"

    RépondreSupprimer
  4. Bon "Goupil" tu as beau signer tu es quand même un renard anonyme, à moins peut être pour les chasseurs de ton village (ou le poulailler du voisin)
    un réboussierchasseurderenard

    RépondreSupprimer