pages

mardi 19 janvier 2010

A vous têtes de listes de Lezan

.
Je viens de prendre connaissance de certain noms de candidats aux prochaines élections municipales. Aussi je me pose des questions à la vue de ces noms, car moi qui ai voté liste compléte à la derniere élection : liste Manoel, je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve plus tous les même noms mais seulement quatre, mais par contre j'en vois qui ont appartenu au conseil démissionnaire.
Ces personnes dont les noms sont absents ont-ils été contacté? ont-ils refusé? de se présenter à nouveau...
Afin de preparer mon futur bulletin de vote, ayez l'amabilité d'éclairer ma lanterne...

unelezanaisequiseposedesquestions
.

27 commentaires:

  1. Ben dis donc ! cette lézanaise qui se pose des questions, a besoin de sacrément de temps pour préparer son futur bulletin de vote ? C'est pourtant facile, il suffit de barrer ceux qu'on n'apprécie pas et de mettre le reste dans l'urne ou alors d'aller à l'église, demander au curé ce qu'il en pense, puis au temple pour demander au pasteur la même chose, bien remuer, tirer les bulletins à la courte paille et attendre le résultat, en tricotant ou en commençant à dire du mal de ceux qui vont surement être élus ! Faut pas perdre de temps, surtout dans la critique !

    RépondreSupprimer
  2. cette lezanaise a raison,elle ne critique personne mais pose une simple question que peut etre d'autres lezanais se posent

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre a une telle question rien de plus facile: il faut demander aux candidats absents leur position et surtout aller aux réunions publiques et poser les bonnes questions.
    Le chateau par exemple qu'en fait-on ?
    Le réseau d'eau : par où on commencent à le refaire ?
    Idem pour les réseaux à enterrer et les facades à rénover ?
    Les bonnes questions quoi.

    RépondreSupprimer
  4. ta lenterne sera éclairée quand la campagne électorale sera ouverte, pour l'instant tout n'est que supputations et bruits de couloir

    RépondreSupprimer
  5. Et préparer son bulletin d'après des bruits de couloir et des rumeurs, n'est certainement pas la meilleure des choses à faire ?

    RépondreSupprimer
  6. on se calme,le premier tour est en principe pour le 14 Février, non c'est pas une blague c'est la Saint Valentin, donc on a le temps de réfléchir à la question.

    RépondreSupprimer
  7. mais qui parle de preparer son bulletin de vote d'apres des bruits de couloir 14h39 ?????

    RépondreSupprimer
  8. dans les listes il y a du bon mais surtout du tres mauvais (candidats)
    pensez y.....

    RépondreSupprimer
  9. dans les listes il y a du bon mais surtout du trés mauvais (candidats) mais il y en a qui révent. a vos bulletins

    RépondreSupprimer
  10. Puisque tu es si bon 07:45, j'espère que tu figureras sur une liste.

    RépondreSupprimer
  11. vous allez pouvoir aiguiser vos listes .... les Trois Rois Mages sont là à LEZAN

    RépondreSupprimer
  12. très regrettable que Mr Manoel ne figure pas parmi les candidats car lui au moins il s'était occupé du village lorsqu'il était au conseil :Réseaux d'asst d'eau,foyer,centre de loisirs(en l'absence de Bianchin)et il était très disponible et à l'écoute des gens.Certaines personnes n'ont pas voulu de lui ?Vont-elles s'occuper du village autant que lui si elles sont élues?Est-ce que cela valait la peine qu'on l'évince à cause d'elles?l'avenir le dira...
    Lézannais,Lézannaises essayaient cette fois de ne pas vous tromper.
    Il faut que Lézan se redresse et retrouve son honneur et que les personnes élues ne regardent pas leurs intérets mais travaillent pour le bien du village en toute sérénité.

    RépondreSupprimer
  13. C'est qui les Rois mages de Lézan ?

    RépondreSupprimer
  14. c'est quoi cette question?A développer SVP

    RépondreSupprimer
  15. Pour répondre à 07:01 et 08:54 du 25 janvier, les Rois Mages forment la délégation spéciale nommée par décision du représentant de l'Etat dans le département ( Préfet ) dans un délai de huit jours à compter de la dissolution du Conseil Municipal.
    Or cette délégation est de fait maintenant en place à LEZAN, pour gérer les affaires courantes de la Commune et organiser les élections Municipales à venir.
    La dénomination, n'était pas irrespectueuse, mais simplement un peu humoristique, car les trois personnes mises en place faisant fonctions de Maire et d'Adjoints sont des personnalités éminentes ayant démontré leurs compétences au cours de leurs différentes carrières.
    Il y a un ancien Magistrat, un Colonel de Gendarmerie et un haut fonctionnaire des Impôts.
    D'ailleurs ils ont très bien géré la situation quasi identique à celle présente de LEZAN, de LEDIGNAN.

    RépondreSupprimer
  16. et tu vois çà où, auteur de cet article, vu que la campagne n'est pas lancée et aucune publication officielle de liste n'est donc parue, mais peut être lances tu des vannes pour savoir ce qui se prépare, et on peut comprendre que la majorité des perdants aux dernières élections n'ai pas envie d'aller à nouveau au charbon.

    RépondreSupprimer
  17. ce que l'on ne comprend pas surtout c'est que ceux qui ont foutu la Mairie dans le "bordel"et qui s'en sont pris à ce pauvre Christian osent se représenter devant les électeurs?Mais de toutes façons ils seront peut-être encore élus!!

    RépondreSupprimer
  18. 06:23 "ce pauvre Christiam" je cite, alors là elle est un peu grosse à avaler, parceque le pauvre il est victime? il n'a rien à se reprocher? il est blanc comme neige? il a bien géré la commune? faudrait quand même pas nous prendre pour des couillons!!!!!!!!!!
    Quand au reste, toute personne inscrite sur les listes électorales a le droit de se présenter, c'est aux électeurs à faire leur choix.

    RépondreSupprimer
  19. Pauvre village, il faudra des années pour évacuer les jalousies, les haines; Qui aurait cru que cela arrive au siècle de la réflexion, d'une démocratie apaisée car les critiques, les oppositions sont utiles à l'évolution ! Mais la bêtise de LEZAN fait parti des 31 cas relevés en métropole.
    Pauvres gardois : LEZAN, LEDIGNAN, PONT ST ESPRIT, ETC
    Les statistiques démontrent que les gardois sont les conducteurs les moins respectueux du code la route (certes pas en t^te de liste mais pas loin!) alors cela explique cela
    Je suis sur une liste donc je vous donne RV et gare !

    RépondreSupprimer
  20. 12:38 si tu es sur une liste et élu(e) j'espère que le code de la route tu le feras respecter en particulier pour ces stationnements anarchiques et dangereux, au stop, en plein virage au portail d'Alès où à cheval sur la chaussée Rte d'Anduze que l'on voit tous les jours, Lézan c'est Clochemerle en moins rigolo.

    RépondreSupprimer
  21. bravo 12h38 votre devise est:faite ce que je vous dis de faire mais ne faites pas ce que je fais.....honte a vous que de critiquer les lezanais alors que vous dites etre sur une liste et que de nous menacer"gare" a quoi? a qui? ayez le courage de signer.....car nous ne sommes ni"pauvre"ni"bete"....

    RépondreSupprimer
  22. 12:38 puisque tu es sur une liste, donnes nous ton nom comme cela on se fera un plaisir de te rayer car si tu commences ta campagne par l'invective et la calomnie tu as du soucis à te faire.

    RépondreSupprimer
  23. Pour 12:38 du 27 janvier .Vous dites "je suis sur une liste donc je vous donne RV et gare".
    Brrrrr....! vous êtes certainement une toute nouvelle recrue, d'une très jeune liste auréolée dans la béatitude du noviciat.
    Votre compétence nous donne froid dans le dos.
    Doit-on venir voter au garde-à-vous?
    Je vous soupçonne d'avoir rallier la très intelligente liste de "les en tenant une couche" de Super Phoenix (car beau de plumage et de ramage, tout en intelligence dit-on).
    Cette liste est décidément contagieuse.

    RépondreSupprimer
  24. Elesteurs ,électrices,n'écoutez pas toutes les bêtises et les calomnies qui se racontent sur les uns et les autres .Allez aux réunions des listes écouter les programmes et puis vous voterez en votre âme et conscience.De toute façon qui peut se vanter d'être parfait?

    RépondreSupprimer
  25. 18:00 c'est facile de se dire candidat, de menacer et plus tard dans un autre message d'attribuer la paternité de cet écrit à une ou à l'autre des listes ... mais ça ne trompe que les naifs et c'est sous-estimer les Lézannais qui ne se laisseront pas enroler par un beau discour et qui jugeront sur les faits cette fois !
    2008 c'est pas très vieux, on se souvient très bien du grand sourire et du ton faussement mielleux !

    RépondreSupprimer
  26. 18h08 nous comprenons que vous avez des griefs personnels à l'encontre de madame D ,qui n'ont rien à voir avec les élections. Alors comme le dit 6h38, il faut se rendre aux réunions publiques, écouter, et surtout ne pas se faire une opinion sur les bassesses et méchancetées qui peuvent être lues sur le site.
    A ce propos, je remercie le Réboussier d'exister. Je me doutais que certaines personnes étaient vils mais à ce point....
    Nb aux anonymes, arrêtez avec les proverbes du genre: Tu ne dis rien , tu es coupable, Tu t'expliques , tu es coupable aussi.
    Si vous voulez une explication, allez voir les personnes. Mais là, il faut du courage et l'on n'est plus anonyme. Bonne Chance et courage à Eric et à Franc.

    RépondreSupprimer
  27. bien dit 13.18 je pense exactement la même chose que toi et que 6H38

    RépondreSupprimer