pages

samedi 18 juillet 2009

MANIF DE JEUDI 16 JUILLET 2009


LIBERTE EGALITE FRATERNITE .......UN REVE

CE SOIR SAMEDI 18 JUILLET à JUNAS

.
JAZZ à JUNAS rencontre la Hongrie
.
SAMEDI 18 JUILLET CONCERTS DE CLOTURE DU FESTIVAL
.
18H AU TEMPLE
.
Daniel Szabo
solo piano
..
.
21h CARRIERES de Junas

.
Mihàly Borbély Quartet

avec: Daniel Szabo, Istvàn Balo, Balazs Horvath
.
David Krakauer et Klezmer Madness
avec: Nicki Parrott,Keepalive,Sheryl Bailey, Will Holshouser et Mickael Sarin
.

Martin Niemöller

Mesdames et messieurs les conseillers municipaux d’Anduze, vous vous êtes prononcés pour la mise à l’écart des vôtres , dont le seul tort, vous le savez bien, a été de rester fidèles à leurs engagements électoraux ; engagements que vous avez pour la plupart, partagés avec eux il n’y a pas si longtemps.

Vous vous êtes prononcés en votre âme et conscience pour que Bernard Vierne et Jean-Paul Mazen ne puissent plus continuer à œuvrer pour Anduze et pour la 2C2A. Si la Loi permet à un maire de bâillonner son opposition par simple retrait de délégation, c’est vous qui avaient été souverains pour le choix des délégués.

Si vous êtes sûrs de toujours être d’accord avec ceux qui nous gouvernent, quels qu’ils soient et quoiqu’ils fassent, ce message n’est pas pour vous :
«Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher Et il ne restait personne pour protester.»
Texte de Martin Niemöller, pasteur protestant, arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen puis transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau


Le Réboussier contrelinjustice
.

REUNION COLLECTIF MERCERDI 15 JUILLET 2009

SALLE COMBLE A GENERARGUES
RENDEZ VOUS MERCREDI PROCHAIN FOYER DE RIBAUTE LES TAVERNES à 20H


Le collectif « Non à l’adhésion au Grand Alès » hier soir à Générargues


Une assistance nombreuse et motivée avait fait le déplacement hier soir pour assister à la dernière réunion avant le conseil municipal décisif du lendemain où devrait se décider le sort des délégués communautaires anduziens. De nombreux élus communautaires étaient présents, l’exposé de Jean-Paul Mazen, très exhaustif, assez technique mais enrichi de données incontestables (particulièrement difficiles à obtenir pour les élus, y compris ceux du Grand Alès ) a été très applaudi. Plusieurs maires, conseillers généraux, élus et citoyens ont exprimé leur opinion.
Certes le maire est jugé sévèrement pour son comportement qualifié d’irresponsable, même si certains comprennent son dépit d’avoir été rejeté personnellement, tous s’accordent à dire qu’il aurait pu faire un effort pour se concilier l’approbation des autres élus communautaires.
Sans doute est-il influencé par des proches qui visiblement méprisent les provinciaux que nous sommes dans les autres communes ?
Quoiqu’il en soit, à la suite de la demande de la municipalité d’Anduze d’une fusion de la 2C2A avec le Grand Alès, le Préfet doit définir un périmètre de fusion et chaque commune concernée devra se positionner en conseil municipal ou par voie référendaire dans les 3 mois qui suivent.
L’espoir malgré tout persiste que tous les conseillers municipaux anduziens ne suivent pas aveuglément le maire. Que certains en leur âme et conscience ne veuillent pas éliminer de la scène politique ceux qui n’ont pas failli à la commune d’Anduze et à la 2C2A.
Pour la 2C2A et pour le collectif la lutte doit continuer avec un objectif prioritaire, communiquer le plus d’informations possibles aux habitants de la Communauté de Communes par tous les moyens (medias, tracts, blogs …). Informer des conséquences négatives d’une adhésion précipitée. Faire savoir également aux anduziens qui en douteraient, qu’il n’y a pas et qu’il n’y a jamais eu d’animosité pour leur ville, bien au contraire, de la part des 7 autres communes de la 2C2A. Il est regrettable, sans doute à causes de maladresses de part et d’autre associées à des antagonismes personnels, que le maire d’Anduze se soit engagé dans une situation extrême, impopulaire et mal réfléchie.

Aramis

.

la grippe porcine

Grippe porcine: Le remède absolu !!!

Bonjour,
Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.
Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
Pas de panique ! De quoi est constitué le tamiflu ? D’ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise.
Or qu'est-ce que la badiane ? C’est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis.
Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Pastis !
Cordialement,
Docteur Pierre Watt camps

Envoyé par D.B.
.

NDLR

Désolé pour les lenteurs et les mises en page bizarres
je suis dans une zone ou la WIFI fonctionne très mal et par intermittence
Pour le tel. portable c'est pareil
Lamentable tous les français ne sont pas égaux pour communiquer entre eux
je ne suis portant qu' à 3km de Sommiers pas dans la jungle ou le désert!

le réboussierquiaimelejazz
+