pages

samedi 18 juillet 2009

REUNION COLLECTIF MERCERDI 15 JUILLET 2009

SALLE COMBLE A GENERARGUES
RENDEZ VOUS MERCREDI PROCHAIN FOYER DE RIBAUTE LES TAVERNES à 20H


Le collectif « Non à l’adhésion au Grand Alès » hier soir à Générargues


Une assistance nombreuse et motivée avait fait le déplacement hier soir pour assister à la dernière réunion avant le conseil municipal décisif du lendemain où devrait se décider le sort des délégués communautaires anduziens. De nombreux élus communautaires étaient présents, l’exposé de Jean-Paul Mazen, très exhaustif, assez technique mais enrichi de données incontestables (particulièrement difficiles à obtenir pour les élus, y compris ceux du Grand Alès ) a été très applaudi. Plusieurs maires, conseillers généraux, élus et citoyens ont exprimé leur opinion.
Certes le maire est jugé sévèrement pour son comportement qualifié d’irresponsable, même si certains comprennent son dépit d’avoir été rejeté personnellement, tous s’accordent à dire qu’il aurait pu faire un effort pour se concilier l’approbation des autres élus communautaires.
Sans doute est-il influencé par des proches qui visiblement méprisent les provinciaux que nous sommes dans les autres communes ?
Quoiqu’il en soit, à la suite de la demande de la municipalité d’Anduze d’une fusion de la 2C2A avec le Grand Alès, le Préfet doit définir un périmètre de fusion et chaque commune concernée devra se positionner en conseil municipal ou par voie référendaire dans les 3 mois qui suivent.
L’espoir malgré tout persiste que tous les conseillers municipaux anduziens ne suivent pas aveuglément le maire. Que certains en leur âme et conscience ne veuillent pas éliminer de la scène politique ceux qui n’ont pas failli à la commune d’Anduze et à la 2C2A.
Pour la 2C2A et pour le collectif la lutte doit continuer avec un objectif prioritaire, communiquer le plus d’informations possibles aux habitants de la Communauté de Communes par tous les moyens (medias, tracts, blogs …). Informer des conséquences négatives d’une adhésion précipitée. Faire savoir également aux anduziens qui en douteraient, qu’il n’y a pas et qu’il n’y a jamais eu d’animosité pour leur ville, bien au contraire, de la part des 7 autres communes de la 2C2A. Il est regrettable, sans doute à causes de maladresses de part et d’autre associées à des antagonismes personnels, que le maire d’Anduze se soit engagé dans une situation extrême, impopulaire et mal réfléchie.

Aramis

.

7 commentaires:

  1. Hélas, l'espoir s'amenuise avec l'arrivée des délégués de substitution qui, sous peine de déplaire à leur maire et de risquer la destitution eux aussi, n'auront d'autre choix que celui d'entraver le plus possible le fonctionnement de la 2C2A. Perturbations récurrentes et incessantes de la part du maire et de son 1er adjoint depuis l'automne 2008.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne sont que 7 et avec un président un peu autoritaire ...
    Courage ! les maths sont avec vous !

    RépondreSupprimer
  3. A noter que nous les anduziens, experts en campagnes électorales, nous n'avons jamais vu autant de monde réunit par un candidat quel qu'il soit ! Seule la fameuse réunion publique organisée par le maire du 12 juin, salle Pélico (vous n'avez pas oublié j'espère ?) avait réuni autant de monde. Il est vrai que c'était pour le même sujet. L'opposition au maire se construit et gagne l'opinion de plus en plus. Le maire d'Anduze marche sur des oeufs et dans le brouillard ! C'est vous dire si c'est pas facile pour lui !

    RépondreSupprimer
  4. Le paradoxe de tous ces évènements c'est que c'est à Anduze que l'opposition indignée contre ses élus se développe le plus ? Pourtant le maire a bien répété à satiété qu'Anduze (en sa personne) avait été exclue de la 2C2A par les autres communes ? De deux choses l'une, ou les anduziens ont mal compris ou ils ont trop bien compris ?

    RépondreSupprimer
  5. Il est toujours dangereux d'être persuadé d'avoir raison contre tout le monde. Surtout quand la cause à défendre est trop personnelle pour intéresser les autres.
    Un réboussier quivoitloin

    RépondreSupprimer
  6. Madame et messieurs les nouveaux délégués pour Anduze à la 2C2A, pas plus que pour les anciens nous n'éprouvons à votre égard d'animosité personnelle. Toutefois, en tant qu'adversaires déclarés à votre projet de "désintégration" de la 2C2A, notre préoccupation principale sera de savoir avec quel objectif vous vous êtes présentés pour remplacer ceux qui nous le savons défendaient âprement la 2C2A ?
    Un élu communautaire inquiet

    RépondreSupprimer
  7. Madame et messieurs les nouveaux délégués pour Anduze à la 2C2A, nous n'éprouvons à votre égard d'animosité personnelle.

    Toutefois, nous savons que votre unique travail au sein de la 2c2a est de voter sa dissolution!

    Madame et messieurs les nouveaux délégués pour Anduze, vous n'êtes pas les biens venus!!!

    un conseillé communautaire révolté par vos façons de procéder

    RépondreSupprimer