Extrait 1
« Armons-nous et partez ! » ; inefficacité d'autant plus évidente
que ce discours s'adresse à un vieux peuple de Gaulois
dont Jules César disait déjà qu'il était ingérable et dont
Pierre Daninos écrivait, alors que nous n'étions pas encore
aussi nombreux qu'à présent, qu'il « était divisé en quarante
millions de Français ».
Extrait 2
Par contre, la chanson dont est extrait le titre de cette chronique fait allusion à ces gens qui se disent prêts à mourir pour des idées… A condition, sous entendu, que ce soit les autres qui meurent à leur place. Un sacré privilège pour lequel beaucoup de compatriotes se sentent la vocation.
Les commandants en chef de ces escadrons de la mort dont l’héroïsme aspire à la retraite entonnent le même cri de guerre : - « armons-nous… Partez !
Les lacrymogènes, matraques, coups de crosse, faut bien que d’autres les essuient à leur place. Ce serait une catastrophe nationale que le pays perde des comme eux. Mais à y regarder d’un peu plus près, on constate que c’est juste de l’ivraie qui pousse par dépit, après avoir germé dans les limons fertiles de l’opportunisme.
Bravo pour cette exposé de grande culture ! Mais n'est pas César qui veut !
RépondreSupprimerNotre petit César trouvera bien son Brutus ?
RépondreSupprimerMais nous on n'a pas à partir, c'est plutôt lui ? Il voulait partir avec Anduze, puisqu'il ne peut pas, qu'il parte seul !
RépondreSupprimerJ'avoue que je n'avais pas la culture suffisante pour identifier une citation dans la phrase initiale de la lettre de Monsieur le Maire. En général d'ailleurs on met des guillemets à ses citations...
RépondreSupprimerMais cela ne rend pas le propos plus clair pour autant, Boni se sent envoyé à des combats douteux par qui, par son premier adjoint ?
Oui on met des guillemets (ou en italiques), c'est mieux et plus compréhensible. Quoique dans le cas présent ? Il aurait pu trouver mieux ! Réboussier, tu devrais lancer un SOS citations pour le maire d'Anduze. Entre ses victoires à la Pyrrhus et autres, il est toujours un peu à côté de la plaque.
RépondreSupprimeren préambule à la réunion du conseil municipal du 22/12 /2009, le maire d'Anduze a indiqué qu'il avait rédigé une lettre de réponse à M Mazen qui était visible sur le site de la mairie. cela coupait court à toute discussion, habile sur le moment mais un peu (beaucoup)menteur : allez sur le site de la mairie, j'en viens et je n'ai rien touvé!!!!!!!! étonnant non!! ça doit être un bug informatique, impossible que ça soit un mensonge de plus!! c'est comme toujours lamentable, bonne journée à tous
RépondreSupprimerMoi non plus je n'ai pas trouvé la lettre à M. Mazen sur le site d'Anduze ? Mais j'ai pu remarquer que le site s'est grandement amélioré depuis quelques jours ! Bravo au(x) webmaster(s)ou (trices) !
RépondreSupprimerLe site d'Anduze encore ! A la page "commission intercommunalité" on peut encore lire un "argumentaire très subjectif" en faveur d'une fusion pourtant démocratiquement refusée par une large majorité des élus des communes et de la 2C2A ? Minoritaires mauvais perdants ? C'est de la concurrence pour le réboussier ? Pour un site officiel, ça s'appelle de la propagande sans droit de réponse ! Incorrigibles ! Ah quand une opposition qui pourra s'exprimer sur le bulletin et le site ?
RépondreSupprimerUn mieux sur le site suite à l'embauche d'un contractuel en CAE.
RépondreSupprimerMais il ne peut mettre en ligne que ce qu'on lui fournit.
Pas de lettre réponse à M.Mazen .
Embauche sur les deniers publiques (à double titre) d'un CAE (contrat on ne peut plus précaire ), nécessaire à la propagande des mensonges de BONI. Qui arrêtera cet énergumène ?
RépondreSupprimerNon 15:15 un CAE est une bonne mesure, certes précaire, mais qui doit permettre à des gens sans emploi d'en trouver un plus facilement. Les collectivités font leur devoir en soutenant une telle mesure, plus valorisante que le RSA ou RMI et pas plus onéreuse. Même si on n'est pas concerné, comme toi sans doute,on peut faire preuve d'un peu de solidarité. Il y a tant d'autres endroits où nos deniers de contribuables sont plus mal placés ! D'après toi ? le budget de la SEGARD (reconnu inutile aujourd'hui) aurait permis de créer combien de CAE à Anduze ?
RépondreSupprimerM. du 15:15 devrait se renseigner sur le coût réel d'un CAE. Un emploi précaire ? oui mais c'est toujours mieux que le chômage en attendant de trouver mieux. Faudrait pas critiquer tout et n'importe quoi ! On n'est pas des plus satisfaits de Boni mais on n'est pas prêt à le remplacer par des "extrémistes genre frontistes" !
RépondreSupprimerOuh là là ! le 15:15 ? C'est pas lui l'énergumène ? la sécu, le RSA, les CAE, les assedic ... Mais oui tout ça c'est des deniers publics ! Et toi et tes proches ? Vous n'avez jamais eu besoin de rien ? Demain peut-être ?
RépondreSupprimerCe n'est pas également un CAE qui a fait le con avec la balayeuse municipale et qui va coûter 30 000 euros aux anduziens ? C'était pas annoncé dans le budget des CAE ça ? Que dit le (nouveau)responsable des finances ?
RépondreSupprimer09:05 es-tu sûr que CAE est une "identité nationale" particulière ? Je n'avais encore jamais lu dans Midi Libre qu'un CAE, un RSA, un ... avait cassé quelque chose. Un gangster oui !
RépondreSupprimerUn maladroit peut aussi casser quelque chose, qu'il soit en CAE ou autre chose, qu'il soit blond ou brun, Cévenol ou breton ...
RépondreSupprimerOn a embauché un "gangster" à la mairie (19:13) ? Pour faire la course avec une balayeuse, c'est maladroit effectivement. A ma connaissance, il est toujours là.
RépondreSupprimerBravo à l'agent recruteur, c'est nous qui payons. Qui est au courant de ces CAE et autres TIGE. Oui la responsable de la communication mérite son poste d'adjointe. Elle ne déparera pas dans l'équipe.
13:11, ceux qui sont au courant des CAE c'est ceux qui s'intéressent aux difficultés actuelles ! Et si toi, tu n'as jamais cassé un outil, jamais cherché un emploi, jamais eu besoin d'une aide sociale, jamais recruté qui que ce soit, es-tu sût que tu es le mieux placé pour juger ?
RépondreSupprimer