pages

samedi 5 décembre 2009

Le nouveau VRP de notre vénérable Président

C'est nouveau çà vient de sortir notre vénérable demande au préfet de rencontrer les élus locaux:
Maires, conseillers municipaux etc.. pour vendre de façon détournée le projet de loi Hortefeux
En effet ce haut fonctionnaire départemental, qui est né en Cévennes ,çà c'est une référence! Tourne dans toutes les communes avec toujours le même discours ,le même diaporama passé de date, et rempli d'erreurs, les mêmes exemples ,pour convaincre la population via les élus
Tout ça avant la fin du travail des parlementaires.
Comme c'est curieux...c'est de la communication ou de la propagande ?
La presse écrite ,et la télé ne suffisent plus.
A quoi servent les députés , et les sénateurs ?
M. le préfet penserait-il que nos élus municipaux sont naïfs ,au point de relayer toutes ces infos orientées ,sans réfléchir et sans poser les bonnes questions ?

Nouvelle tournée en perspective : "le grand débat sur l'identité nationale"

Bientôt il ne sera même pas nécessaire de voter les lois

le reboussier
.

8 commentaires:

  1. Ben oui, jusqu'à présent dans notre belle démocratie parlementaire, c'était les élus qui décidaient ! Evidemment, rivalités ou accointances politiques avaient parfois des effets négatifs ! N'oublions pas quand même que la démocratie, même imparfaite et toujours préférable pour le citoyen lambda à tout autre régime totalitaire où l'exécutif décide et met en place sans tenir compte de la légitimité majoritaire des élus.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'inquiète, c'est la passivité de nos élus nationaux (surtout de gauche)face à "l'inéluctabilité" supposée du pouvoir des préfets sur les élus ! Une différence notable aujourd'hui avec le 2nd Empire, Napoléon III n'était pas aussi proche du grand patronat que notre président actuel !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça la nouvelle démocratie de Sarkozy ! 1. On décide et puis on va expliquer à la base que ce qu'on a décidé tout seul est très bien. 2. On impose en s'appuyant sur l'opinion publique qui râle toujours après ses élus qui profitent et les étrangers qui lui font peur ! 3. La démocratie ne fonctionne plus ...

    RépondreSupprimer
  4. 2. Ben oui, jusqu'à présent dans notre belle démocratie parlementaire, c'était les élus qui décidaient ! Evidemment, rivalités ou accointances politiques avaient parfois des effets négatifs ! N'oublions pas quand même que la démocratie, même imparfaite est toujours préférable pour le citoyen lambda à tout autre régime totalitaire où l'exécutif décide et met en place sans tenir compte de la légitimité majoritaire des élus.
    C'est mieux comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. A moins d'aller très vite dans la réforme des territoires (ce qui est peu probable), je ne crois pas que le préfet obligera la 2C2A à rejoindre le Grand Alès en 2011 ! Au risque de déplaire aux espoirs insensés du maire d'Anduze, je suis sûr que la proximité de l'échéance électorale de 2012, paralysera toute action qui irait à l'encontre de la majorité des élus et des citoyens ! Clientélisme et démagogie obligent ! Après 2012, on verra, mais 2014 ne sera plus très loin ?

    RépondreSupprimer
  6. Comparaison n'est pas raison ! Mais quand même la réunion du préfet à Anduze paraît un peu riquiqui comparait à la réunion sur le projet de territoire du 4 décembre !

    RépondreSupprimer
  7. C'est les préfets qui vont décider à la place des élus ! C'est inéluctable ! Ca ne vous rappelle rien ?
    "La force de ceux qui gouvernent n'est réellement que la faiblesse de ceux qui se laissent gouverner." (Paul Raynal)
    Pélico

    RépondreSupprimer
  8. Pélico,je suis entièrement d'accord avec vous.
    D'ailleurs le Collectif a bien démontré qu'il faut rayer "inéluctable" de la vie "Politique" locale ou autre.
    ARDIECE entend bien poursuivre dans cette voie.
    Lucy

    RépondreSupprimer