pages

samedi 12 décembre 2009

Alors c'etait comment ?

.
;

Bon si vous insistez je vous dirai quelques mots sur ce fameux conseil municipal du 11 décembre 2009 qui s'est tenu à LEZAN ?
Vous avez sans doute entendu parlé de cette commune ,évidement sur votre quotidien préfèré ,Voici ah non Voila ,mais non Paris Match mais suis-je nul c'est du Midi Libre qu'il s'agit, du pareil au même on arrive à les confondre tous non?
D'ailleurs en aparté le Midi Libre préfère ressortir les querelles nauséabondes de Lézan ,plutôt que d'éditer l' article sur la réunion concernant le projet de territoire de la 2c2a qui a réuni le 4 décembre presque 300 personnes à Anduze ,cela en présence des maires , du président de la 2c2a ,et de notre conseillère générale .
A ce jour...... une semaine après .....toujours silence radio ....étonnant non?

Revenons en à nos brebis égarées

Ce soir la ,par une nuit sans lune ,et devant un public avide d'évènement, 40 personnes pour les organisateurs et 40 personnes pour la police (et oui pour une fois ils sont d'accord)

Sous la lumière blafarde , en retenant son souffle devant cette salle surchauffée vot' mair' Lézannais et naises ,cher lecteur j'espère que là ,vous mesurez la difficulté ,vot' mair' donc déclara au bord de l'asphyxie (évidemment il retenait son souffle,pour ceux à qui il faut tout expliquer) déclara donc la séance ouverte , avez vous tout compris?

Des cet instant, et surgissant de nulle part Le premier adjoint M.Muscio et MME Deval brandirent leur démission ,devant tant d'incompétences et d'erreurs sur la gestion de leur commune, comment pourraient-ils continuer leur collaboration avec leur maire ex bien aimé

D' un élan irrésistible l'ensemble des conseillers emboîtèrent le pas à cette micro cohorte et décidèrent comme un seul homme de démissionner aussi
(Cette phrase est à étudier emboîter le pas drôle d'expression et cohorte ça vous dit quoi?)

La on est bien avancé qui est démissionnaire? à ce stade de la réunion ; on ne le sait point officiellement

L'ordre du jour a pu enfin être attaqué

Premier sujet: retrait des délégations et des représentations du maire , la nature du sujet même a fait débat .
Le vote : pour le retrait des délégations et des représentations du maire : 8 voix
Abstention 1 voix MME Salençon .
Contre 3 voix M.Tabuto, Le Maire, M.Fournier
Sujet suivant :resto du coeur demande pour aider Anduze ,rejetée car ....plus de municipalité ,si vous avez tous bien suivi ,ils ont démissionné plus haut

Après 30 minutes de réunion épuisante et sans aborder les questions diverses la séance fut levée

Hors séance:
Délicatness demanda la parole et s'insurgea contre ceux qui refusèrent l'aide au resto du coeur d'Anduze ,avait-il tout compris..... je le répète donc le conseil municipal de Lézan est démissionnaire donc pas de décision... do you understand ami

Le journaliste de Paris Match eh non... du Midi Libre et son photographe étaient présents (le people c'est vendeur) le journaliste donc posa cette question:
Je ne connais personne ,mais pourriez vous me confirmer qui est démissionnaire ,(je vous l'avais suggéré plus haut,mais qui est démissionnaire ?)

Et la tous en choeur ils répondirent ..Nous
Pour être sur que vous avez compris toute la municipalité de Lézan démissionne :
LE MAIRE, LES ADJOINTS , LES CONSEILLERS , LES POISSONS ROUGES ET LES PLANTES VERTS mais hors séance du conseil municipal

Étonnant NON !!!!!

Le réboussierquinétaitpaslà
.

22 commentaires:

  1. J'ai assisté hier à la réunion du Conseil.
    Mme Deval avait preparé qqc sur la Liberté, l'Égalité et la Fraternité qu'elle ne pouvait pas exposée.
    Cela se résume pour moi de manière suivante pour tout le conseil:
    Le conseil démissionaire avait la liberté ( et la responsabilité) de gérer les affaires de la commune au mieux et de gérer les diversités et complémentarités d'un groupe de 15 personnes. Ils ont fait le choix de se faire la guerre.
    Devant l'échèc ils sont tous égaux et portent ensemble la responsabilité de leur échèc. C'est un peu simpliste d'accuser une seule personne en expliquant qu'on se connaissait pas assez? La fraternité?
    plus que 50 familles Lézanais dans le besoin. Et personne s'y est intéressée. Un scénario désolant.
    Les commentaires immondes et insultants publiés sous l'anonymat sur ce site n'expriment certainement pas l'opinion majoritaire des habitants de ce village. De quel droit des gens qui préfèrenr l'anonymat s'expriment au nom des lézannais? À la réunion d'information qui a eu lieu en été une majorité des participants avait exprimé clairement leur souhait: que les disputes cessent et que le travail commence. Je pense que cela n'a pas changé.
    Monter les uns contre les autres mènent nulle part. Comme stratégie cela me paraît très douteux.
    Joyeuses fêtes de Noel pour les uns et les autres, protestants, catholiques, autres, lézanais de souche ou les nouveaux "BIEN"venus.
    Je ne crois pas qu'une majorité du village fait des distinctions qui ont apparu sur ce site. Sans grande contestation.

    Susanne Laval

    RépondreSupprimer
  2. Mais Mme Laval, là où vous avez vu des "commentaires immondes et insultants" sur ce site, je n'y ai vu que des informations souvent très partiales sur une situation, somme toute assez tumultueuses ! Ce site est ouvert à l'expression locale, avec parti pris parfois et il ne s'en cache pas ! Que vous mettiez votre nom en bas de votre texte n'a aucun intérêt. Moi qui ne vous connait pas, cette information ne m'apporte rien ! Mais si je vous connaissais, ma lecture en aurait surement été faussée ! Quand aux distinctions apparu sur ce site ? La contestation est toujours restée ouverte, il me semble ?
    Un reboussier qui ne fait pas retomber toute la responsabilité sur une seule personne (loin de là).

    RépondreSupprimer
  3. Danis a peut-être été maladroit et surtout mal conseillé mais les responsabilités sont surement à partager assez largement !
    Un réboussier qui aime bien Lézan

    RépondreSupprimer
  4. bravo! vous avez enfin eu un peu de courage et de lucidité pour comprendre que la seule issue était la démission collective, mais quelle soirée irréaliste, ceux qui ont manqué cà peuvent avoir du regret car c'est du jamais vu. A présent j'espère que le village va retrouver un peu de sérénité pour préparer les élections dans un bon climat et bonne chance au futur maire car vu ce qui l'attend.............

    RépondreSupprimer
  5. Non,Mme laval il porte tout seul la resposabilite de l'echec.
    Il a voulu faire cavalier seul,
    voila ou ça l'a mené.B

    RépondreSupprimer
  6. IL était facile pour nous de critiquer M DANIS sous l'anonomat mais bien plus difficile de lui tenir tête de front et en particulier à la mairie. Pour ma part je dis merci à M MUSCIO et Mme DEVAL pour avoir eu ce courage.
    Je pense que sans leur prise de position , nous serions aujourd'hui toujours dans la même situation.
    Un groupe de Lézanais lucides

    RépondreSupprimer
  7. Mais que faisait donc le premier adjoint d'Anduze dans l'assistance? Décidément il assiste à toutes les réunions du Conseil Municipal de Lézan.
    Compte t-il monter une liste à Lézan ? Seul ou avec le maire d'Anduze comme tête de liste ?
    En tout cas, l'omniprésence de ce Monsieur ressemble à de l'ingérence. Il semble qu'Anduze se prépare à soutenir de futurs candidats.
    Lézanais c'est à nous de décider de notre avenir, surtout pas aux anduziens !!
    Que Messieurs Deligat et Iglésias s'occupent d'Anduze, ils ont beaucoup de travail là bas.
    Nous ne sommes pas en territoire occupé.

    RépondreSupprimer
  8. Le 21:27 signe "un groupe de lézanais lucides" ? Ils étaient combien sur le clavier ? M. Danis est-il si terrible à affronter face à face ? Je le connais et je suis sûr que non ! M. Muscio et Mme Deval ont-ils d'autres ambitions ? Que Danis ait fait des erreurs, c'est indéniable mais c'était pour la plupart avec les conseils éclairés de ces gens là ! La démission collégiale est-elle inscrite dans le compte-rendu ? Attention lézanais lucides ! Si Danis était le seul à partir, vous seriez bel et bien piégés !

    RépondreSupprimer
  9. S'entendront-ils au moins sur un point ? Une lettre de démission signée par tous sans exception et transmise au sous-préfet ?

    RépondreSupprimer
  10. 21:27 parlons-en du courage de Muriel DEVAL !

    conseiller le Maire depuis le début et le pousser dans toutes ces actions en justice ridicules

    obtenir le retrait des délagations au clan Fossat pour se les faire attribuer (on se souvient tous la froideur et la détermination avec laquelle elle lisait les textes ce jour là !)

    Coup de théatre et revirement à 180° quand elle comprend qu'elle a misé sur le mauvais cheval.

    Enfin acharnement sur lui dans le seul but de se blanchir aux yeux des gens et de se faire réélire.

    Tout le monde en parle, c'est trop puant.

    RépondreSupprimer
  11. En effet ça pue ! Et je suis très content de ne pas être lézanais !

    RépondreSupprimer
  12. Le 1er adjoint d'Anduze était à Lézan ? En tous cas, il n'était pas à Tornac à la réunion des élus communautaires pour le projet de territoire ! Priorité à la curiosité plutôt qu'au travail ?

    RépondreSupprimer
  13. Il est vrai que maintenant les conseillers communautaires d'Anduze vont se sentir bien seuls à la CCAA.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'aimerai quand même être sur d'une chose: qui officiellement a démissionné? avec la lettre qui va avec au préfet, car avec de telles girouettes il faut quand même être méfiant.

    RépondreSupprimer
  15. oui vous avez raison 17 H d'être méfiant je crois que Danis risque de tomber dans un piège et nous avec.C'est vrai tant qu'ils n'auront pas envoyer une lettre collective on ne sera sûr de rien!

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez raison 17h et 19:08; il faut rester TRES prudent; tant que la lettre n'est pas sur le bureau du prefet tout est possible et vu comment tout se passe; moi je ne crois pas trop aux démissions, c'est encore un coup de bluff, j'en suis sure; mais là y'avait la presse quand meme, et j'espere qu'ils iront jusqu'au bout sinon quelle honte mais quelle honte, et quelle équipe de merde!!!

    RépondreSupprimer
  17. pour info,
    les démissions des adjoints doivent être validées par le prefet,pas celles des conseillers.
    il me semble que certains feraient bien de s'informer avant d'ecrire n'importe quoi.
    biz

    RépondreSupprimer
  18. pour info,
    les démissions des adjoints doivent être validées par le prefet,pas celles des conseillers.
    il me semble que certains feraient bien de s'informer avant d'ecrire n'importe quoi.
    biz

    RépondreSupprimer
  19. Pour cette spécialiste en "scatologie" du 06:42, quelques petites précisions s'imposent.
    La démission d'un Conseiller est d'effet immédiat dès sa présentation au Maire.
    Par contre celle du Maire est présentée au Préfet ( ou Sous-Préfet).
    La démission n'est définitive que par l'acceptation du Préfet ou, à défaut de cette acceptation, un mois après un nouvel envoi de la démission constatée par lettre recommandée.
    Le Maire continue l'exercice de sa fonction jusqu'à l'installation de son successeur.
    Cherchez donc l'erreur.
    Par contre, si le Préfet dissout le Conseil, il nomme une délégation spéciale ( 3 membres ), dont les fonctions expirent de plein droit dès que le Conseil Municipal est reconstitué.
    L'actuel Conseil a majoritairement démissionné, pour justement inciter Monsieur le Préfet à dissoudre le Conseil, pour ainsi éviter à LEZAN une situation où resteraient en place des personnes ne souhaitant pas démissionner, dont le Maire par exemple.
    Aussi Madame, oui Madame, car je vous suppose de sexe féminin, pour avoir si bien senti votre sens précis de la sémantique et pour avoir écrit:" je suis sûre", j'espère que serez à présent plus tranquille, en sachant que la honte ne sera pas pour LEZAN, car heureusement il y a des élus éclairés et avertis.Pour le reste, il ne faut pas en mettre partout, il y a des endroits particuliers pour cela.Il faut rester concentré et ne pas disperser.

    RépondreSupprimer
  20. Des élus éclairés ,et avertis? qui ne s'entendaient pas même avant les élections?Ils n'étaient pas trés éclairés et avertis car beaucoup de gens étaient sûrs que ça ne marcherait pas et qu'il y aurait la pagaille.Mais enfin ils ne pensaient pas que cela tomberait si bas avec l'histoire de BB!
    Maintenant ces ex élus veulent se représenter? Mais quel honneur ont-ils après s'être faits insultés et critiqués?
    Dommage car c'est vrai il y avait au sein de ce conseil des gens respectables et capables de même que dans la liste bâttue!
    Seigneur faites que la nouvelle équipe gère enfin la commune dans la dignité.

    RépondreSupprimer
  21. I have thought and have removed this question

    RépondreSupprimer
  22. I consider, that you are not right. I am assured. Write to me in PM.

    RépondreSupprimer