Mon cher réboussier,
Voici en quelques mots mes impressions après le dernier "reality conseil municipal" de Lézan.
Je me permet de réagir tardivement.
Dans ce contexte grave prendre un peu de recul est toujours salutaire.
Les réactions à "chaud" sont toujours partisanes , lucifériennes et non rationnelles.
En premier je tiens à saluer l'entremise de M Fournier qui à mes yeux a le mieux résumé le contexte. Dans son exhortation M Fournier a très bien exprimé la situation de l'équipe depuis sa nomination. Son ressenti et sa décence m'ont touché.
Sans avoir de paroles blessantes, d'apophtegmes ,sans jamais désigner quiconque et tout en faisant son méa-culpa , il nous a permis de déchiffrer et comprendre la situation actuelle.
Son exposé clair portant sur de cruels problèmes relationnels a débouché sur le constat suivant: que faire maintenant?
Avec abnégation à cette question il a suggéré deux dénouements
-la remise en question de l'équipe et une relance sur de nouvelles assises et méthodes
-la démition collective
A cette intervention FORTE ,fondée ,argumentée AUCUNE réaction autour de la table !
Ce qui me fait rebondir sur le deuxième point qui m'a marqué "le premier acte de l'éviction programmée du maire était joué".
En tout cas bravo M Fournier pour votre vaillance , sagacité et stoïcisme.
Je ne m'étale pas sur la scène des blâmes (aucun fondement juridique) une simple momerie à mes yeux.
Tout comme l'énumération des textes de lois ou jurisprudence aisément grappillés sur internet (trop facile).
Plutôt que ce démener à une exécution planifiée , les opposants auraient été grandis de conduire un pugilat exhaustif point par point . C'est ca le combat politique.
Un débat constructif , pragmatique et contradictoires débouche toujours sur un consensus ou une sédition.
Vous auriez prouvé aux observateurs présents votre compétence , habilité et sérieux (M Canaguié a bien essayé de recentrer le débat mais sans succès).
Concernant la crèche , je ne crois absolument pas à l'argumentaire consistant à attribuer les retards à des représailles de la CC2A .Je pense qu'il est du au changement dans le choix du terrain(on ne nous a d'ailleurs jamais expliqué les motivations de ce choix . C'était le début du mandat il fallait faire "autrement")
Le soir même ou partout en Europe on fêtait la réunification nous nous attendions à un signe même minime mais un signe positif chargé d'espoir.
Vous avez rajouté des rangs de barbelés supplémentaires.
Mesdames Messieurs les élus je pense que vous n'êtes plus COLLECTIVEMENT (je dis bien collectivement) à conduire avec habilité et virtuosité la vie du village de Lézan.
leréboussierdésabusédelézan.
.
Bravo ! xl
RépondreSupprimerBravo à Gérald , oui c'était magnifique ce texte... sincère et réaliste.
RépondreSupprimerOui Gérald bravo pour ton intervention depuis le début de toute cette histoire je pense que c'est toi le plus réaliste et le plus honnête!
RépondreSupprimerHélas oui la commune peut se payer un château,le restaurer c'est peut-être autre chose,le rendre productif en faisant des activités culturelles ou touristiques?la commune de Lézan dans l'état où elle se trouve attirera-t-elle des touristes?Il faut le mettre aux normes de sécurité pour recevoir du public?.
mais y aura-t-il des sous pour tout ce qu'il y a à faire et qu'on nous avez promis:la crêche,un nouveau foyer pour pouvoir faire des fêtes de familles ou autres manifestations dites bruyantes.
La sécurité dans le village la station d'épuration,la remise en état du réseau d'eau etc ....
Pour le moment tout ce qui a été fait n'était pas prévu dans le programme :château,balayeuse
fantôme,photovoltaïque.
Presque plus d'enfants au centre de loisirs.Le plateau n'a jamais été prévu pour le foot,pourquoi laisser encore détériorer le grillage.
C'est un comble les gens se plaignent du bruit du ballon?
Pauvres enfants autrefois on vous supportait mieux!!
Des barres de foot avaient été installées au camp Perrier pourquoi ne pas aménager ce lieu et l'entretenir pour que les amateurs de foot puissent s'amuser?
et le stade?On devait relancer le sport hélas la seule personne qui été capable de faire quelque chose elle est partie tellement elle a été écoeurée!
Lezan: le maillon faible du Gard, au revoir!!
RépondreSupprimerLa démission collective bien sûr, car il faut savoir aller au bout de ses idées : 10 signatures au bas d'une page !
RépondreSupprimerUNMA
Le but de l'Unité est clair : ramener le Porteur de Sots à sa famille en vie... Le sortir d'un front où l'intérêt général est visiblement trop éloigné de ses préoccupations mercantiles... L'empêcher à tout jamais de se nuire en politique... Le rendre à sa femme, victime collatérale de l'ivresse du pouvoir de son mari... Lui donner du temps à consacrer à ses enfants et petits enfants... Oui, vénérables frères de combat, en vérité je vous le dis, il faut sauver le Soldat Danis.
RépondreSupprimerLeRéboussierTireurd'Elites
Gérald, nouveau maire à Lézan ?
RépondreSupprimerLes textes juridiques lus par Mme DEVAL et Monsieur MUSCIO ne sortent pas d'internet : depuis le début un conseiller juridique sans doute avocat de renom conseillela mairie : d'abord le maire et maintenant les 1er et 4ème adjoints. Ce monsieur a participé à des réunions en mairie en tant que conseiller, il a est dans tous les dossiers et procédures de Lézan. heureusement qu'ils l'ont ! sans lui ils sont perdus.
RépondreSupprimernon 7:15, aucun de cette équipe, c'est collectivement qu'ils nous ont mis dans le caca, démission générale et nouvelles élections sinon on ne s'en sortira pas.
RépondreSupprimerEt combien coute ce monsieur aux administrés?
RépondreSupprimerDonc vous avouez votre incompétence en ce qui concerne une gestion de mairie,alors pourquoi vous avoir presenté? Dans sa tete, il faut quand meme avoir la lumiere à tous les etages!!
Si ce monsieur a conseillé le maire, il est qlq part TRES MAUVAIS, c'est un ami de danis?
ça me laisse quand meme amer de savoir la presence de cet homme, l'equipe Fesquet n'avait pas besoin d'un conseiller, c'est inquietant tout ça!!!
Il serait vraiment tres sage que toute l'equipe demissionne et que l'on refasse un passage aux urnes,pour le bien du village
Alors d'après le 16:21, c'est un conseiller occulte qui agit en sous-main à Lézan ? Hier avec le maire, aujourd'hui avec 2 adjoints contre le maire ? Eh ben, c'est pas beau tout ça ! Ca ne rachète pas pour autant l'équipe précédente ! Et si vous boutiez hors du village ce petit Mazarin de campagne ?
RépondreSupprimer16 H 21 tu rêves ?un avocat de renom ?Il conseille bien mal en tout cas il ferait bien d'aller voir ailleur et ne plus em... les Lézannais
RépondreSupprimerA 17h29
RépondreSupprimerLes élus des communes sont des citoyens ordinaires élus par d'autres citoyens ordinaires pour les représenter et gérer les communes. Ce ne sont pas des professionels de la gestion communale et heureusement !
Quel élu, pour un premier mandat, comprend tout : des budgets, de l'urbanisme, etc ? Il est normal qu'ils fassent appel à des conseillers pour des situations que eux même ne peuvent pas démêler. Des formations sont données aux élus mais malheureusement quasiment aucun n'y participe. Qui d'Anduze, de Lézan ou autres villages ont participé à ces formations ? Tous les élus votent pour un budget mais en comprennent -ils le fonctionnement ?
Le danger est là, car sans formation ils en apellent à des conseillers qu'ils suivent aveuglément. Et l'on peut parfois s'interroger sur les objectifs et intérêtss de ces dits-conseillers...
Pensez à cet air connu :
RépondreSupprimer" Du passé, faisons table rase......" et que le conseil municipal de Lézan se remette au travail " sans haine, ni violence, ni arme "...
Fraise des bois même pas d'ultra-gauche...
lorsqu'un conseil municipal est nouveau et n'y comprend rien les secrétaires de Mairie sont aussi là pour les informer et les aider dans le budget et autres dossiers.
RépondreSupprimerMais peut-être on ne les écoute pas et c'est ainsi qu'arrive la catastrophe
L'avocat de renom n'est autre que l'ami de Mme. DEVAL c'est lui qui rédige toutes les procédures qui concerne la mairie et qui accompagnait le maire dans ses divers rendez-vous, aujourd'hui il agit contre le maire au profit de Mme. DEVAL et Mr. MUSCIO
RépondreSupprimerLe 08:29 a raison en s'adressant au 17:29 mais concernant les formations des élus d'autres communes, certains en font et en ont fait, mais pourquoi te tiendraient-ils au courant ?
RépondreSupprimerAvocat de renom ? Mais s'il ne soutient plus le maire, il a peut-être ses raisons ?
RépondreSupprimerAvocat de renom????? plutôt sous marin en eau trouble, et s'il est si renommé il aurait au moins du éviter au maire les c...... qu'il a fait pendant qu'il était son conseillé, tout cela n'est qu'une vaste fumisterie qui va pénaliser les pauvres cochons de contribuables.
RépondreSupprimerunréboussieràquionnelafaitpas