pages

mardi 6 octobre 2009

la France terre d'asile et de liberté ! nous sommes loin de la déclaration des droits de l'homme, avec un ministre Besson, qui semble ignorer ........

La France s'apprête à expulser des Afghans par "vol groupé"
LE MONDE 06.10.09 10h53

n "vol groupé" franco-britannique transportant des Afghans en situation irrégulière pourrait décoller de Lille-Lesquin pour Kaboul, mardi 6 octobre. Le ministre de l'immigration, Eric Besson, a déclaré au Monde, lundi soir, que des vols seraient organisés "dans les jours qui viennent". Le chef de l'Etat a été "très catégorique (...) en affirmant que le démantèlement de la “jungle” de Calais devait s'accompagner de retours, sans quoi on ne s'en sortirait pas", a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/06/la-france-s-apprete-a-expulser-des-afghans-par-vol-groupe_1249820_3224.html

.

19 commentaires:

  1. C'est bien, nous ne pouvons plus recevoir toute la misere du monde!! je sui tres surprise quand je vois des gens qui dorment dans la rue et encore en acceuillir, c'est pas possible; nous ne pouvons plus; aidons dejà ceux qui sont dans la misere et apres on voit!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça ! et renvoyons à leur triste sort tous ces migrants qui risquent leur peau dans des pays où quelqu'un d'un peu sensé n'aurait jamais l'idée d'y naître ! Ah c'est vrai, on choisit pas, mais bon ! On sait jamais, des fois qu'ils m'enlèveraient quelque chose en restant chez moi ! Heureusement qu'il y a encore des "bons français" comme toi le 20:00, pour sélectionner la misère, comme Besson, Le Pen ... et leurs illustres ancêtres !

    RépondreSupprimer
  3. Mais si on garde tous ces afghans plutôt que de les renvoyer chez eux vers une mort certaine, ils vont tout nous prendre, on n'aura plus assez pour nous ! Au fait c'est quoi "tout" ? On n'aura plus assez de quoi ? Eh le 20:00 tu les aides ceux qui sont dans la rue à Anduze ? Tu crois que les afghans de Calais t'en empêchent ? Désolé mais tes propos "puent très fort" !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, en tous cas, renvoyer ces gens directement dans un pays où ils risquent leur vie est une ignominie ! Tout ça par un sinistre qui se dit socialiste ! On a connu des collabos qui ne faisaient "qu'obéir aux ordres" !
    Tout cela a un relent nauséabond qui ne peut faire penser qu'à Vichy !
    Besson milicien ? oui ! Voyez ou revoyez le film "Welcome" d'urgence.
    Je ne souhaite de mal à personne, mais 20.00 devrait se demander ce qu'il ferait s'il se trouvait dans la situation de tous ces malheureux. Et ça ne justifie pas le néo-nazisme qui est en train de se mettre en place chez nous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Besson est-il gardois ? parequ'il est du même niveau que le PS gardois.

    RépondreSupprimer
  6. Réboussier, je croyais que vous nous parliez de notre coin mais la, c'est de la politique et cela risque de mettre le feu aux poudres et ça risque de déraper
    Petite question, je me lâche
    Pourquoi les personnes qui veulent les garder, eux tant d'autres ne vont ils pas les aider dans leurs pays ?
    Je connais des personnes qui sont en situation irrégulières depuis 10 ans et qui espèrent vainement pouvoir travailler et certaines femmes qui font des enfants pour rester ici et ne le peuvent pas, pourquoi laissent on faire ?
    La est le vrai problème, avant d'en accueillir d'autres faut avant tout aider ceux la
    La misère du monde la France ne peut pas la prendre toute sur ses épaules et nous avec.
    Savez-vous que des Français de souche ou pas ne peuvent pas nourrir leurs familles, et se chauffer et ceci en travaillant.
    Sans compter les retraités qui ont œuvré toute une vie pour crever de faim dans leurs vieux jours.
    Ceux la on n’en parle pas, l’Europe et ses passoires aux frontières, voila le résultat, a qui la faute ? Cherchez
    Arrêtons de rêver et comme dit la personne plus haut, occupons nous de ceux qui sont chez nous et vivent sous les ponts et beaucoup de Français et aussi a Anduze qui meurent de faim et autres …
    une maman

    RépondreSupprimer
  7. Besson est Maire de Donzère dans la drome et le saviez ? Vous quitte son épouse pour une belle dame de 20 ans de moins ,Marocaine ou algérienne, si mes infos sont bien bonnes et son épouse va sortir un livre très prochainement si ce n'est déjà fait !
    On peut à présent comprendre pourquoi le test de paternité a été annulé, et oui voila comment sont nos chers politiques de gauche ou de droite.
    Un mecontent

    RépondreSupprimer
  8. Les exceptions confirment les règles
    Madame je ne suis pas d'accord du tout sur votre analyse
    Les pays les plus riches dont la France sont parfaitement capables d'accueilir ces gens qui sont en souffrance
    Les richesses sont suffisantes et ne pas acceuillir ces gens là n'aidera pas non plus les autres

    Le problème dans son ensemble est evidemment la plus grosse des injustices:
    la mauvaise répartition des richesses entre les pays et à l' interieur des pays

    RépondreSupprimer
  9. pensez vous que ce soit notre faute et que nous allons pouvoir regler le probleme ? je ne pense pas , pensez vous qu'ici avec la fermeture des usines et autres nous n'avons pas des maleureux qu'il faut aider , ocupons nous des autres avant de ceux de la planete entiere .
    avant ça il faut faire coincer ces personnes qui les font passer en leur demandant un fric enorme que si ils les gardaient , pourrait les nourrir eux et leurs familles bien longtemps .
    ils trouvent l'argent pour les passeurs d'apres les infos tv .

    RépondreSupprimer
  10. Il est question ici du droit d'asile et renvoyer des pauvres gens dans un pays en guerre est contraire à notre humanité s'il nous en reste un peu .
    Heureusement que certains pays ont été accueillants dans les années 30.
    Avec le recul ,pensez vous qu'ils aient eu tort ?
    Cette centaine d'immigrants ne changera rien à la misère ou à la richesse de qui que ce soit.


    Il y a chez nous un vrai problème d'inégalités et comme l'a souligné 18h59 une mauvaise répartition des richesses.Mais il est si commode de trouver un bouc émissaire.
    Ceux qui préconisent d'aider en priorité "les gens de chez nous" n'aident en général ni les uns ni les autres.
    Ne confondons pas le droit d'asile avec l'immigration économique qui est d'une grande complexité et ne pourra être traitée qu'au niveau mondial .


    LUCY

    RépondreSupprimer
  11. La maman de 17:09 mélange un peu tout ! Alors bravo Besson et Sarkozy ! puisque ces afghans vont être expulsés, les miséreux d'Anduze, ceux qui vivent sous les ponts et meurent de faim seront mieux secourus ! Merci maman !

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui "maman" lâche toi ! On ne te demande pas d'assister toute la misère de France ! Si tu t'occupes de ceux d'Anduze, bravo ! Les afghans partis tu vas pouvoir faire beaucoup mieux ! C'est formidable ! Ah on est bien tranquille avec tous ces bons français qui ne veulent pas de la misère d'ailleurs pour mieux s'occuper de celle d'ici ! Mais c'est quoi, c'est qui ? La misère d'ici ? A partir de quels critères géographiques peut-on avoir droit à l'altruisme et à la générosités des biens lotis ?

    RépondreSupprimer
  13. Celui du 20:00 et la maman de 17:09 sont de grands généreux et les pauvres miséreux "bien de chez nous" les remercient sans nul doute, de tant de générosité sélective ! Ah c'est réconfortant d'être français d'origine...et cévenols ? Je vous dis pas !

    RépondreSupprimer
  14. Combien gagnent les joueurs de l'equipe de France ( qui ne chantent pas l'hymne national, entre nous, mais chut; faut pas le dire,personne n'a remarqué)de football?
    C'est evident il y'a des inégalités pour sur!!!!

    RépondreSupprimer
  15. une honte le foot , pire que tout et tant d'autres choses graves ici et partout.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bien d'accord avec 16:42, c'est une honte tous ces salaires, 10000€ par jour pour certains,, et toi tu dois donner sans arret, elle a raison maman, assurons l'avenir de nos enfants, c'est vraiment démodé ceux que les autres ont ravconté; on est plus dans les années 70, où y'avait encore du ponion, votre idéale est complétement débile par les temps qui courent;
    Choquant Frederic Miterrand!!!
    Et tous ces gens qui se disent socialos vont se taper des petits jeunes en Asie,, ça me fait bien rigoler tout ça!!

    RépondreSupprimer
  17. Le France, un des pays les plus riches ? Vous connaissez le montant de la dette ? Vous savez combien de mois on travaille uniquement pour la collectivité ? Et le résultat de tout ça : le gouvernement nous en donne de moins en moins (remboursements sécu, retraites, etc...).
    Les propos dans des fauteuils confortables en face d'un écran plat sont faciles, mais la réalité quotidienne pour celui qui se bat pour simplement survivre et pouvoir payer ses impots et autres factures en est bien éloignée.
    Sur ce genre de sujet, les "théoriciens" et autres "intellectuels" seront toujours opposés à ceux "d'en bas".

    RépondreSupprimer
  18. et "ceux d'en haut" s'y entendent pour faire s'entredéchirer "ceux d'en bas "à coup de com.

    RépondreSupprimer
  19. Vous avez raison 14:08; j'ai acheté une calculatrice: bien obligée; 90€, en contrepartie, je vais reduire le budget nourritture, comment faire? il faut savoir que tous ces gens qui arrivent sur notre terrtoire ont: -la c m u
    - logés dans des hotels, si y'a pas de place ailleurs; je peux le prouver car je l'ai vu de mes propres yeux, et l'ardoise au frais du contribuable!!
    - sont nourris
    Arreter de nous prendre la tete avec votre morale à 2 sous
    Et maintenant tu peux partir en train pour essayer de travailler ou autre: greve!!
    Je connais un jeune qui est au chomage, il avait trouvé un job apres ses etudes donc faire un CPE; mais il n'a pas pu, car des gens ont décidé de foutre la merdre; resultat pas de travail car pas d'experience
    On dit merci!!!

    RépondreSupprimer