pages

samedi 12 septembre 2009

Lézan, un si joli petit village ... tombé bien bas!!!!!

Lors de la réunion du collectif à Lézan, Monsieur Fesquet Patrick n'était pas seul élu de l'ancienne équipe puisque trois autres personnes anciennement élues y été présentes.
Ce n'est pas parcequ'ils ne sont plus élus qu'ils ne doivent plus s'intéresser à la vie du village, comme de simples administrés.

Ce qui est choquant, est que les nouveaux élus n'ont pas daigné assister à la réunion, ne serait-ce que par simple politesse (sauf deux des élus mis à l'écart), savoir écouter est une mesure de sagesse avant de prendre toute décision.

Lézannais, Lézannaises, pensez que vos impôts subissent une augmentation de 6,28% et cela pour la première année de la nouvelle équipe (8% au total sur 7ans avec l'ancienne équipe).
Et cela, sans inclure l'achat du château et du photovoltaïque, et donc sans aucune réalisations....

Quelle tristesse que de voir les gens du voyage camper sur la pelouse de notre stade si fraichement resemée, et ce si chèrement....!!!!

On a reproché à l'ancienne municipalité les constructions de nouvelles maisons mais je m'aperçois que celles-ci, depuis 1an et demi, n'ont pas été stoppées mais bien au contraire....
les permis de construire ne sont plus signés par l'ancienne équipe!!!!
Sachez qu'un POS existe, qu'il doit être respecté, POS que la nouvelle équipe pensait pouvoir ne pas tenir compte....

Quand à la propreté du village, malgré le coût très élevé du nettoyage par une entreprise, laisse à désirer....

Espérons que la fin du cauchemard soit proche....
afin d'éviter l'exemple de Pont-Saint-Esprit!!

Nénica

6 commentaires:

  1. Pour quelles raisons la fin du dit "cauchemar " serait elle proche ??

    L'opposition est quasiment inexistante, je vous signale, et les lézannais ont l'air tout a fait satisfaits. Personne n'a je crois fait de pétitions, de manifestations, d'associations ... Dîtes si je me trompe .... Le Réboussier n'est pas révélateur de grand chose, il est la tribune de 10-20 lézannais au maximum (toujours les mêmes) qui s'amusent de critiquer la mairie !!! Non , à Lézan, dîtes vous bien, que les élus qui sont en place finiront tranquillement leur mandat et que vous devrez attendre Mars 2014 !!!!! et encore pas sur ! bono

    RépondreSupprimer
  2. Si l'opposition est quasiment inexistante, les lézannais tout à fait satisfaits, il n'y a donc aucun risque pour que le maire accepte un débat démocratique et un vote pour ou contre l'adhésion au Grand Alès, comme l'a demandé le préfet ? Bien sûr, quelle que soit la décision, ce serait très symbolique puisque la communauté de communes a refusé la fusion et les statuts à une large majorité. Question d'honneur et de courage malgré tout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau tout ça, mais si c'est vrai ? Pourquoi empêcher le débat démocratique de s'exprimer pour ou contre la fusion ? A Lézan, n'est-ce pas : "dormez braves gens, nous pensons et agissons pour vous" ? Allez ! du courage M. le Maire !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas de réunion du Conseil Municipal en vue à Lézan pour examiner le projet de fusion.

    LEZANAIS MOBILISEZ VOUS POUR EXIGER UN DEBAT !

    RépondreSupprimer
  5. le cauchemar c'était du temps des anciens !!! certains l'ont encore amère et doivent s'allier aux nouveaux élus pour faire leur petites affaires... tout a fait OK avec bono, si les gens étaient si mécontents ils manifesteraient !! ils ont pas complètement bêtes les lézannais, arrêtez de les sous estimer.

    RépondreSupprimer
  6. si les Lézannais manifestaient le Roi Maire ne ferait-il pas appel aux forces de l'ordre comme il a déjà fait pour la réunion à huit clos?

    RépondreSupprimer