pages

jeudi 13 août 2009

Quelques pélardons (pour imprimer clic droit)











10 commentaires:

  1. Je suis sur qu il y a quelque part dans le monde un tableau défendant le contraire

    Mais ou est t il non de bonidieu ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que nos petites communes n'ont parfois ni les moyens ni les compétences pour réaliser leurs projets, quand elles en ont. En cas de fusion avec le Grand Alès, elles n'auront plus rien, priorités et projets seront l'affaire des administratifs alésiens ! Par contre elle seront sous-représentées et solidaires de l'endettement, des taxes et impôts accrus par une communauté exsangue financièrement

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le graph des opérations de l'exercice 2008 du Grand Alès, il serait sans doute plus juste de donner le détail des 90,32 % d'Alès pour savoir quel pourcentage des opérations avait un intérêt communautaire du fait de sa situation de ville centre ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais nos petites communes ont des projets et les moyens de les réaliser.
    Elles viennent seulement de perdre beaucoup de temps avec les péripéties (pour rester poli) anduziennes et la lutte pour le maintien de la 2C2A.
    A supposer que l'on veuille s'endetter autant que la CAGAC on pourrait investir 1 million d'euros par commune !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sur l'endettement de la CAGA vous oubliez les budgets annexes, regardez les de près, il faut rajouter leur endettement à l'endettement global.

    RépondreSupprimer
  6. L'altruiste de 16:43 a raison ! la Rocade, les ronds-points, les voies d'accès autour d'Alès, les Prés St-Jean, les immeubles "Cévennes", Tamaris... ont un intérêt communautaire plus évident que la mairie de Tornac, que les chemins communaux des communes périphériques et même que les quais du Gardon ou une déviation d'Anduze ou autres crèches de Thoiras, de Ribaute, écoles de musique, etc. On peut comprendre que l'agglo aura bien d'autres priorités que nos petits besoins municipaux ! Mais bon ...On voudrait quand même penser un peu à nous aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Réponse à 16h43
    la rocade d'Alès ,le centre nautique d'Alès ,la réfection des quartiers difficiles (Prés St Jean),les travaux dans le lit du Gardon à Alès...intérêt communautaire ?
    La chambre régionale des comptes dit clairement que pour ces travaux ,la solidarité intercommunale joue en faveur de la ville d'Alès.

    RépondreSupprimer
  8. Vrai,21h42 mais on va pas en rajouter encore . Seuls les gens de mauvaise foi nient encore l'endettement de la CAGAC.

    RépondreSupprimer
  9. Eclairé de 16:43. La réponse est tous ! Tous ont un intérêt communautaire puisqu'on peut tous en profiter quand on va à Alès ! Simplement quand on va ou qu'on habite dans les autres communes on pourrait peut-être y trouver un peu plus d'investissements communautaires que les 9,68% restants ?

    RépondreSupprimer
  10. Demandez donc a Boni de vous lire un budget, je vous défie de le voir vous l'expliquer et la prends toute la dimension de son savoir, je ne parle pas en tant qu’instituteur, mais ici sur le terrain, (pas de foot celui-ci !) Mais mairie ! Et a part les parlottes aux coins des rues dont il était si a l’aise en tant que critiques.
    C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, preuve est faite.
    Philo

    RépondreSupprimer