pages

jeudi 6 août 2009

MONSIEUR LE MAIRE D'ALES

Dominique Sénécal à Monsieur le Maire
13 rue Bouquerie Mairie d’ Alès
30140 Anduze 30100 Alès
06 82 04 60 33

jeudi 6 août 2009

Monsieur le maire,

Aujourd’hui nous nous adressons à vous, comme au conseil municipal de toutes les communes de la CAGAC, parce l'ensemble des communes de la CAGAC et de la CCAA vont devoir dans les trois mois se prononcer sur le projet de fusion des deux intercommunalités demandé par le seul conseil municipal d’Anduze
Sur le territoire de la CCAA, nous avons mis en place un collectif pour nous opposer à cette fusion, massivement rejetée par la population ainsi que par les élus des sept autres communes, d'ailleurs le collectif travaille en étroite collaboration avec la plupart des élus de la CCAA.
Non pas que nous soyons opposés à la CAGAC en temps que telle, mais le projet politique de la CCAA est essentiellement un projet de solidarité et de développement rural qui ne serait pas en phase avec un projet d’agglomération autour d’un centre urbain et de métropolisation dans l’axe Alès Nîmes.
Avant que votre conseil municipal ne vote sur ce point, les porte- parole du collectif aimeraient rencontrer les élus de votre commune afin de vous présenter les raisons de notre combat.
Pour plus d’information vous pouvez nous joindre au 06 82 04 60 33 ou par Mail :
kadops@yahoo.fr,
ou encore par courrier à :
Collectif « vive le CCAA, non au Grand Alès » chez Dominique Sénécal 13 rue Bouquerie 30140 Anduze

Nous vous remercions de la bonne suite que vous donnerez à cette demande.
Avec nos respectueuses salutations

Dominique Sénécal, Huguette Scardapane,
.

5 commentaires:

  1. De toute façon une demande de fusion dès aujourd'hui est aberrante et inconséquente ! Tout élu qui se respecte et respecte ses électeurs devrait au moins attendre d'y voir plus clair sur la réforme des EPCI en cours avec la Loi en préparation pour la fin de l'année. Il est stupide de prendre une décision aux conséquences irreversibles maintenant ! La sagesse est de refuser aujourd'hui ce qu'on ne connaît pas, et d'attendre demain pour choisir en toute connaissance de cause !

    RépondreSupprimer
  2. Les défaitistes qui disent que de toute façon, demain on sera obligé par le Préfet d'y aller, ont tort :
    1. Parce que ce n'est pas vrai pour la 2C2A !
    2. Les Préfets sont des serviteurs de l'Etat, c'est l'exécutif au service du législatif(les élus)dans toute République qui se respecte.
    3. Les élus qui veulent passer en force avec ce type d'argument sont de dangereux pyromanes.

    RépondreSupprimer
  3. A la place de Roustan, j'accepterais une rencontre avec le collectif. Il verrait bien qu'il n'y a pas d'arrière pensée politique dans cette lutte "urbain" vs "rural". Dommage qu'une vexation mal supportée nous ait entrainée là !

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec 6 août 2009 14:59

    la loi dite "Hortefeu" doit passer à la chambre des députés en septembre dans son contenu quasi définitif. On aura à ce moment là une idée très précise du devenir des EPCI, communes, départements, pays...ect...

    Il fallait qu'Anduze demande sa fusion absolument avant début juillet, maintenant on sait pourquoi!

    je suis persuadé que certains élus Anduziens, qui ont voté pour la fusion, vont se sentir trompés! (pour ne pas dire plus...)

    H.S.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi le maire d'Alès répondrait-il à l'invitation du collectif? En quoi les agitations du secteur 2C2A le concernent-il puisqu'Anduze est venue le supplier et reste seule demandeuse officiellement? Pour lui, la partie est facile: pas d'ingérence dans la politique anduzienne pour l'instant car l'équipe municipale s'enlise seule...mais quand le fruit sera mûr...A mon avis,il est nécessaire de continuer à mobiliser la population de notre territoire en soutien des décisions de nos élus, qui, eux, devront porter le témoignage argumenter de l'opposition.

    RépondreSupprimer