pages

jeudi 6 août 2009

LA MUNICIPALITE D'ANDUZE FERME LA VILLE impossible de circuler

Le bouchon se forme pour ceux qui connaissent ,à partir de la Somaco (marchand de matériaux)
De nombreux vehicules font le tour par Lézan
Même pour se garer il faut passer par le centre ville ...Génial
Mais qui est l'auteur de ce massacre ?

Avec une telle disposition les touristes iront plutot sur Ales ,c'est la mode, c'est la nouvelle porte des Cevennes

Quel manque à gagner pour les commerçants ! !

Le reboussierreboussier

.

28 commentaires:

  1. D'ici a ce qu'il nous fasse un autre pont et dévie toute la circulation à l'extérieur d'Anduze ....

    Les petits commerçants mourront ....

    Non pas les saisoniers ....

    RépondreSupprimer
  2. si ça continue comme ça le bouchon remontera jusqu'à la madeleine.....

    RépondreSupprimer
  3. Mais il faut se rappeller que c est Bernard VIERNE QUI a mis au point le plant de circulation et approuve par la mairie

    RépondreSupprimer
  4. mais pourtant la liste en place c'est bien :
    "ouvrons ensemble la porte des cévennes"?......ben il faut croire que maintenant c'est :
    "Je (le maire) ferme la porte des cévennes". Ce n'est pas rien d'avoir les clefs de la ville, encore faut-il savoir s'en servir!!!
    "ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir".

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant un pont extérieur, encore que le pont noyé pourrait être mieux utilisé, permettrait à tous ceux qui n'ont pas l'intention de s'arrêter d'éviter le centre ville. Je ne vois pas pourquoi les petits commerçants mourraient si le flot ininterrompu de véhicules en centre ville, poids lourds compris, était dévié ?
    Le 12:45 n'est certainement pas un commerçant du centre ville !

    RépondreSupprimer
  6. Pour le 13:14
    Il m'avait poutant semblé que notre bon Maire d'Anduze avait bien insisté sur le fait qu'il était, soi-même en personne, l'auteur de ce plan, Bernard Vierne étant seulement chargé de l'appliquer selon ses directives ?
    Le sujet avait été déjà traité sur le Réboussier...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne serai jamais contre un essai pour tester un changement du plan de circulation
    Mais en pleine saison au moment ou il y a le plus de monde est vraiment une erreur que je pense assez previsible ....

    RépondreSupprimer
  8. Le 12h45 EST un commerçant de plein cœur de ville merci de me croire ..

    saisonier ET ouvert aussi l hiver

    Justement ça fait peur a beaucoup de commerçant une déviation (350 000 visiteurs de la bambouseraie par exemple qui ne passerai plus en ville , meme si une minorité s y arrete juste par curiosité ca laisse quand meme des retombées economiques en consequences )

    il suffit de voir La Calmette pas si lojn d ici ou boucoiran pour comprendre comment meurt par une simple déviation un cœur de ville (même si la déviation est très justifiée)

    Anduze n est pas ses deux village je le sais aussi mais combien vont en souffrir ?
    A part ceux qui font 90% de leur CA en été , tous les autres ....

    Commerçant saisonnier ET ouvert l'hiver pense que pour Anduze le calme c est bien mais que pour les commerces ca risque de tuer les plus petits .....

    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Un bon plan de circulation devrait permettre de ...circuler ,pas de bouchonner,de se garer pour profiter du village à pieds et de ne pas avoir les camions sous le nez.
    La circulation prévue pour les travaux du plan de Brie fonctionnait bien lorsque l'avenue Rollin a été rouverte.Deux déviations passant par les parkings permettraient de désengorger le centre et d'inciter les touristes à s'arrêter.

    RépondreSupprimer
  10. Oui le 13:14 a la mémoire courte, entre le maire et le 1er adjoint, Bernard Vierne n'avait aucune marge de manoeuvre ! D'ailleurs Bernard n'est plus là et le 1er adjoint défend envers et contre tout la "déligatesse" de ce plan de circulation ! Qu'attendent-ils pour le revoir, ce plan à la c... ? Que les pétitions continuent à circuler ? Ils aiment l'affrontement, y-a pas à dire !

    RépondreSupprimer
  11. la deviation par le parking "camping car" ne pouvait durer car la chaussée n est aps etudier pour ...

    risque d affaissement rapide etc.

    Dixit monsieur le maire et son 1er adjoint

    Sinon c était pas mal en effet

    Fermer le plan de bris aussi mais soumis a un arrêté préfectoral qui ne tombe pas du ciel et que le préfet ne veut pas vraiment ...

    Amicalement

    JP

    RépondreSupprimer
  12. Chut ! ne criez pas trop fort ! Ils risquent brutalement de prendre des mesures opposées, en bloquant toute circulation dans Anduze, par exemple ! Il y a que pour aller à Saint-Jean-du-Gard que ça poserait problème, sinon Anduze déserte ? Ils trouveraient encore que c'est bien ! Je pense qu'il est urgent que Roustan vienne les aider, ils ne s'en sortiront pas !

    RépondreSupprimer
  13. N'en déplaise au 16:42, je pense tout de même que toutes les déviations de villes ou villages touristiques ont été bénéfiques au commerce local ! Les exemples sont nombreux, le plus près, St-Jean-du-Gard. Mais c'est chaque fois pareil, les commerçants râlent au début et après ça passe quand ils voient que leur pas de porte prend de la valeur en zone piétonne ! Quand on voit que même à Alès, la rocade n'a pas vidé le centre ville de ses clients ! Certes, il n'y a pas beaucoup de touristes mais pas de poids lourds non plus, les 2 n'ayant rien à voir !

    RépondreSupprimer
  14. Pour une déviation bien pensée, je soutiendrais les décisionnaires quels qu'ils soient, n'en déplaise aux commerçants qui râlent toujours en cas de déviation et qui après sont bien contents ! L'exemple de La Calmette ? pourquoi pas Boucoiran ? Le commerce local n'a jamais vécu des gens de passage, touristes ou pas ! Allez vous balader dans des endroits touristiques avec déviation et vous verrez si l'activité économique est ralentie, été comme hiver ? D'accord toutefois pour les pompes à essence, mais avouez qu'elles se font rares en ville !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas sûr que le flot incessant et bruyant de tous ces véhicules, amène plus de clients aux commerces du Plan de Brie ? Y compris dans le restaurant du fils du maire.

    RépondreSupprimer
  16. Ont comprend mieux pour quoi ils veulent allé au grand ales

    Se sont des incapables.

    RépondreSupprimer
  17. 01/07/2009 anduze.24hactus.com

    Communiqué de la mairie : plan de circulation
    Le maire précise : « Le nouveau plan de circulation voulu et mis en place par la municipalité n'a aucune attache avec l'intercommunalité. Si Monsieur Vierne a été chargé de le mettre en place, c'est avec l'accord du bureau et strictement dans sa délégation de voirie municipale ».

    http://anduze.24hactus.com/archive/2009/07/01/communique-de-la-mairie-plan-de-circulation.html

    RépondreSupprimer
  18. sans parti pris, je voudrais quand même signaler que le bouchon jusqu'à la somaco et parfois jusqu'à Malhiver ne date pas du nouveau plan de circulation, mais depuis de longues années du 14 juillet au 15 août il en est ainsi, avec un bouchon plus ou moins long, il faut être de mauvaise foi ou n'habiter Anduze que depuis cette année pour dire le contraire, vous n'avez qu'à questionner les habitants du sud d'Anduze qui l'été passent par "en bas" pour aller à Alès.

    RépondreSupprimer
  19. ce jeudi à midi j'arrive de Quissac : l'embouteillage commence avant le camping du bel été, je tourne donc à droite avant le pont du chemin de fer espérant éviter le bouchon, que nenni!! avant Super U j'essaie de passer par le parking derrière les jardins mais des élus bien inspirés ont barré le chemin avec de grosses pierres! le top! il faut reprendre la départementale avec un stop au niveau de la maison rose et re embouteillage jusqu'à l'embranchement de la route de St Félix pour aller au Poulverel!!! mes petits enfants parisiens croient être rentrés chez eux!! quel b....l!!!!!!!!!!!
    merci au réboussier de nous donner la parole mais quand j'aurai 5 mn j'irai à la mairie pour les féliciter puisque soit disant ils ne lisent pas le réboussier
    NB

    RépondreSupprimer
  20. Une petite idée de changement du plan de circulation POUR LA MUNICIPALITE possible dès maintenant c'est de supprimer le sens interdit rue Rabaut St Etienne vers le pont submersible
    . J'y passe tous les jours mais les touristes ne peuvent savoir qu'il faut tourner au stop à droite puis à gauche, traverser les parkings ...

    La majorité prennent la rue du Luxembourg et se retrouvent sur le Plan de Brie...

    RépondreSupprimer
  21. Merci au 18:33 de rappeler le communiqué du maire dans ML. Reconnaissons que c'est honnête de sa part de dégager la Communauté et B. Vierne de toute responsabilté pour la conception de ce plan de circulation qui exaspère tout le monde. Mais ils n'en sont pas encore à reconnaître leurs erreurs, ça viendra peut-être ?

    RépondreSupprimer
  22. effectivement gros bazar dans Anduze qui doit on remercier??
    notre tres cher maire, qui en plus de chercher la confrontation cherche a faire partir les touristes, peut etre a t-il besoin de plus de calme pour mieu travailler ces "super plans" dans son bureau??

    RépondreSupprimer
  23. il n'y a qu'un mot : INCOMPÉTENCE. Des nuls, qui font pour faire (ou pour défaire plutôt). Et c'est pas fini, vous allez voir la suite ! Quand sera-t-on débarrassé de ces calamités ?

    RépondreSupprimer
  24. J.je reviens sur ce plan de circulation, disons le bins Anduzien !
    Comme beaucoup de personnes ici et je suis d’Anduze et c’est le parcours du combattant pour monter au poulverel, traverser la ville et se retrouver coincé dans les embouteillages
    Il est vrai que certain de nos élus venant de grandes villes, ont cette habitude de rester des heures a la queueleuleu !
    Nous pas !
    Les poids lourds qui passent nous polluent quand nous sommes à la table d’un bistro, drôle façon de faire apprécier aux estivants notre belle ville.
    Passer derrière la maison de repos, pour les estivants là aussi, l’épreuve du combattant, combattu, pire que la brousse en Afrique !
    Mesdames, Messieurs s’il vous plait, remettez nous le plan antérieur de grace, (ON EN A MARRE DE FAIRE DU GYMKHANA avec cette chaleur torride
    UneAnduziennepascontente

    RépondreSupprimer
  25. Cela fait bientot 40 ans que je vis à Anduze. En 22 ans de conduite personnelle, je n'ai jamais vu un tel capharnaüm. Ils auraient du tester le nouveau plan de circulation durant l'hiver avant d'adopter dans la précipitation un plan qui me semble manifestement inadapté. J'ai le sentiment que notre ville est "gérée" par une équipe d'irresponsables qui prend des décision à l'emporte piéce sans aucune projection, ni analyse. C'est pitoyable.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai le sentiment que tous les chemins menent "devant le café/restaurant du fils du Maire..."

    RépondreSupprimer
  27. C'est l'horreur ! On en respire des "parfums de pot d'échappement" sur le Plan de Brie, entre autres. Se poser à une terrasse, c'est être sûr d'être empesté, et pour qui y déjeûne..Bon apétit! Mais où habitent-ils les élus ? Sûrement pas dans le centre du village. Là, ils se contentent de provoquer des encombrements inouïs, et ils rentrent chez eux, loin !

    RépondreSupprimer
  28. "Mon vieux!...Le problème de la circulation ..ça ne s'arrange pas du tout! Du tout"
    Extrait du sketche "Le plaisir des sens" (Raymond Devos).
    C'est sûrement qu'ils se sont inspirés de Devos avant de "penser" le nouveau plan de circulation

    RépondreSupprimer