pages

jeudi 27 août 2009

INCENDIE RUE BASSE A ANDUZE

Un incendie accidentel s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 26 août 2009 rue basse à Anduze
Les pompiers d'Ales sont intervenus rapidement , les habitants de cet immeuble ont pu être évacués à temps ,il n'y a aucune victime
Le feu pour des raisons inconnues s'est déclaré au troisième étage et grâce à la rapidité des secours , les habitations mitoyennes ont été préservées


Le maire d'Anduze Bonifacio Iglésias et le président de la communauté des communes (2C2A )Alain Beaud ,appelés dans la nuit étaient sur place afin d'aider les services de secours et porter soutient aux familles traumatisées par cet incendie

On peut noter la solidarité de la 2C2A en serait-il de même avec le grand Ales la CAGAC ?

.






incendie rue basse à Anduze
envoyé par zimprod. - L'info internationale vidéo.

12 commentaires:

  1. Pardon pas de dégât dans les maisons et appartements voisins ?

    Il faut se renseigner avant de dire des bêtises ...

    RépondreSupprimer
  2. Ha non certainement pas autant de soladiraté c est sur

    Tellement sur qu on se demande pourquoi se poser la question puisque la réponse est évidente

    Demande t on à M. le maire de se déplacer pour un chat écrasé ?

    Demande t on au président de la république de se déplacer pour un incendie ?

    Demande on au réboussier d être impartial ?

    Me demande t on de fermer ma gueule ? lool

    RépondreSupprimer
  3. qui tu es pour donner des leçons
    mais oui ferme ta gueule
    tu dis n'importe quoi tu n'as rien à faire sur ce BLOG

    RépondreSupprimer
  4. Allons, allons ! c'est vrai que le 17:55 confond peut-être le président de la République avec celui de la 2C2A ? Non on ne demande pas au réboussier d'être impartial, car il n'aurait aucun intérêt pour ses lecteurs ! D'ailleurs il aurait moins de lecteurs ! Ce qui ne savent pas ou ont peur de choisir sont souvent à la "ramasse", tant pis pour eux ! Je suis sûr que les réboussiers acceptent toutes les expressions réfléchies et argumentées, de quel camp quelles soient ! Mais ceux qui n'ont rien à dire sinon critiquer, peuvent passer leur chemin sereinement ! Bon vent !

    RépondreSupprimer
  5. Pas de dégât dans les maisons et appartements voisins, des bêtises ? Alors les pompiers disent des bêtises ? Ou c'est le 17:51 ?

    RépondreSupprimer
  6. N'en déplaise au 17:55, la présence du maire d'Anduze et du président de la 2C2A pour aider les pompiers en pleine nuit, c'est plutôt positif ! Interprétez ça comme vous voulez mais en cas de drame (heureusement évité)certains habitués n'auraient pas pu leur reprocher de ne jamais être là quand il le faudrait !
    Bravo les élus !

    RépondreSupprimer
  7. Petite mise au point:
    Qui était sur place pour circonscrire les dégats: les pompiers d'Alès.
    Qui s'est occupé des sinistrés (maison incendiée et dégats collatéraux chez des sinistrés de la maison voisine)liens avec le CMS et le CMP, trouver un hébergement d'urgence, aide d'urgence, portage de repas, indication de la marche à suivre auprès des assurances etc...: mairie d'Anduze
    Et c'est bien car c'est le devoir d'élus qui sont au service de leurs concitoyens.
    Alors je crois qu'il hors de propos de parler CAGA et 2C2A dans de telles situations dont les conséquences ont été maitrisées par les élus avec toute leur bonne volonté.

    RépondreSupprimer
  8. 17:55 vraiment nul comme commentaire, cela dit dans des ces cas là se repose la question d'une caserne de pompiers à Anduze, parait que Max ou peut être le CG va la faire à St Christol.

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas Bravo ! pour les pompiers d'Alès ! Voyez bien qu'il n'est pas nécessaire de se diluer dans le Grand Alès pour bénéficier de la solidarité nationale, régionale et intercommunale ! Nous sommes tous en France, en Languedoc Roussillon, dans le Gard, dans la 2C2A, dans les Cévennes, dans notre commune, ... Les unions ne sont intéressantes que si elles peuvent permettre des économies ou créer des richesses supplémentaires, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas avec ce projet de fusion précipité et très mal négocié !

    RépondreSupprimer
  10. à 19:49
    Après "Boni sur la croix" voici "Boni notre sauveur". Sans mettre en doute sa bonne volonté, c'est tout de même le minimum. C'est le contraire qui aurait été étonnant.
    D'ailleurs puisqu'on en parle, quelles mesures ont été prises par la mairie pour lutter contre l'insalubrité de nombreux logements à Anduze ? ou pour récupérer une caserne de pompier ? (30 minutes pour arriver chez ma voisine qui a eu un malaise, Ales c'est loin, très loin. Il vaut mieux être en bonne santé ... ou habiter Ales.)

    RépondreSupprimer
  11. Sur qu a saint jean du gard ils sont mieux lotis ...

    Quand au fait que les pompiers ont dit "pas de dégat dans les autres appartements" il me semble qu avant de copier coller leurs declaration il suffisait de s adresser a la jeune voisine qui est obligé de demenager dans un foyer avec son gamin avant de trouver un autre appart pour comprendre que c est une ineptie

    RépondreSupprimer
  12. Il y a longtemps que le torchon brûle à la Mairie d'Anduze... Un coup de mistral et c'est la Rue Basse qui flambe !
    Merci qui ? Merci Boni.

    RépondreSupprimer