pages

vendredi 28 août 2009

BAGARD HIER SOIR CONSEIL MUNICIPAL


Le collectif "non à l'adhésion au grand Ales" a sollicité par courrier une entrevue avec les 16 maires et les conseillers municipaux des communes appartenant à la communauté d'agglomération du grand Ales
Le but de cette entrevue est d'expliquer les raisons de notre détermination et opposition à la fusion 2C2A CAGAC ,impulsée unilatéralemnt par la municipalité d'Anduze et cela sans concertation avec les autres communes
Notre combat depuis plusieur mois n'est évidemment pas un rejet du "grand Ales" mais cristalise notre vision du devenir rural de notre communauté
Nous ne souhaitons pas devenir la banlieue d'une agglomération
Mais nous ne mettons pas en opposition ruralité / agglomération
Notre conviction s'est trouvée renforcée par 2 faits capitaux

-Le projet de loi Hortefeux
Note de synthese:
-L'arrété de périmétre de fusion du préfet assorti du projet de statuts de la nouvelle communauté issue de cette fusion
La premiere commune qui a répondu favorablement à cette demande est BAGARD
Genevieve BLANC conseiller général, Alain BEAUD président de la 2C2A, Roseline BLANC, Dominique SENECAL collectif, Edmond ZIMMERMANN collectif
ont pu s'exprimer devant tous les conseillers municipaux et le maire de cette commune.
Une écoute attentive et une série de questions pertinentes ont confirmé l'intérêt qu'ils portent à notre démarche
Nous pensons avoir été entendus et compris
Le détail de ces entrevues sera développé lors de notre réunion de reprise du 9 septembre
Un réboussierquietaitla
.

15 commentaires:

  1. Bravo au Collectif pour cette démarche de contacts et d'explication.

    RépondreSupprimer
  2. A quand l adhésion a la 2c2a de Bagard ?

    Boisset aussi pourquoi pas

    Saint Jean du Pin ?

    Je rêve ou cela est possible ?

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas rêver ! Bagard et Boisset se sont énormément urbanisés ces dernières années, sans doute au détriment de la ruralité et du tourisme !

    RépondreSupprimer
  4. Cette démarche est remarquable, elle démontre que la réaction de refus des gens du collectif à la fusion dans le Grand Alès n'est pas motivée par une hostilité quelconque envers cette agglomération ! Géographiquement par ses vallées et sa plaine, culturellement par son éco-tourisme en plein développement et ses nombreux espaces agricoles et résidentiels, la 2C2A et ses habitants n'ont rien à gagner dans l'opération et beaucoup à perdre !

    RépondreSupprimer
  5. VOUS VOYEZ LE COLLECTIF N'EST PAS UNE BANDE DE GAUCHOT REVOLUTIONNAIRE
    ARRETER LES CLICHES

    RépondreSupprimer
  6. Sénécal et sa bande doivent se délecter de la naïveté de certains membres et élus du collectif : il est en train de faire le lit de l'extrême gauche dans la 2C2A. Aidé en cela par Geneviève Blanc.
    Question : est-ce que tous les combats "pour la bonne cause" valent ces associations contre nature et perdre ainsi sa dignité ?…
    Il est vrai qu'au point où elles en sont, ces personnes ne reconnaîtront plus leur erreur.
    Le Temps s'en chargera…

    RépondreSupprimer
  7. Ridicule, l'anonyme ci-dessus.
    Sa phobie concernant "l'extrème gauche" me laisse supposer qu'il zone, lui, dans "l'extrème droite". A choisir...

    RépondreSupprimer
  8. à 18 h 06 :Il n'y a pas plus de gauche que de droite.....ce que le collectif est en train de faire c'est sauver la 2c2a...si non qui l'aurait fait??? Fallait-il laisser les coudées franches à boni??? et ne pas réagir...ça vaut quand même la peine de se battre...et en plus beaucoup de gens ont compris comment fonctionne la 2c2a, ce qu'elle représente, ce qu'elle fait et surtout ils ont compris comment agit leur maire, alors ça c'est une bonne mise au point. Et si vous n'êtes pas content il fallait prendre les manettes!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Avec ces commentaires je sais que j'ai vraiment touché où ça fait mal; mes pauvres petits naïfs…

    RépondreSupprimer
  10. Bagard et Boisset ce sont deux politiques de développement aux antipodes de ce que veut faire notre nouveau président.

    Il s'agit de deux communes qui semblent (je dis bien semblent, j'attends la contradiction)avoir tout basé sur la croissance immobilière, la ruralité me paraît hélas le cadet de leurs soucis.

    RépondreSupprimer
  11. Le combat actuel est un combat pour conserver le droit de décider de notre avenir. Ce n'est pas un combat contre le Grand Alès c'est un combat pour la démocratie.
    Certaines communes de la CAGAC commencent à le comprendre.
    Merci Bagard pour votre écoute !

    RépondreSupprimer
  12. Ho la ho la on peut être contre la communauté d'agglo du Grand Alès sans pour autant être encarté.

    RépondreSupprimer
  13. Encarté où ? Avec qui ? Tu peux avoir une carte de pêche, des amis du château de Tornac ou des remparts de Cucugnan, rien ne t'empêches d'avoir une opinion sur cette fusion communautaire agglomérée, urbanisée et localisée avec Alès, petite ville à côté d'Anduze. Anduze ma grande, voilà ce qu'il en coûte de s'acoquiner avec des petites gens ! Tant pis pour toi !

    RépondreSupprimer
  14. Il n'est pas question de politique de droite ou de gauche dans la démarche de la 2C2A, personne n'a jamais tenté de politiser ce mouvement que je sache! Il s'agit plus simplement de respect, de liberté, d'autonomie, de sagesse, de démocratie, de bon sens, et d'identité... Le collectif me paraît être le meilleur garde-fou contre l'ambition, l'irresponsabilité, de "Narcisse l'autocrate" et de quelques autres opportunistes qui se moquent pas mal de l'intérêt de leur commune et de leurs habitants. Ne laissez surtout pas tomber, nous sommes nombreux à être de tout coeur avec vous!

    RépondreSupprimer
  15. Il me semble reconnaitre la dame a coté de Mr Beaud qui est une adepte et fervente de Mr Boni, (puisqu’elle a fait des réunions chez elle, pour son ascension au poste de Maire et le soutenait avant les élections,) pourquoi ne va t’elle pas lui parler pour qu’il revienne à la raison, peut être arrivera t’elle a le faire revenir sur terre!?
    Merci de nous éclairer.

    RépondreSupprimer