pages

dimanche 21 juin 2009

Réunion du 17 juin à Anduze sequence03 Mr N'KAOUA


17juin N'Kaoua
envoyé par zimprod. - L'info internationale vidéo.

22 commentaires:

  1. ce n'est pas Mr N'KOUA mais
    M. N'KAOUA mais ceci étant un commentaire contre le réboussier la modification ne devrait pas apparaitre ?
    allez bonne journée quand meme reboussier !
    (pour memoire Mr est un anglicisme et seul en français l'abréviation M. est correcte)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Mr Vierne : avoir le soutien public de Mr Senecal ,ça s'appelle un boulet !

    RépondreSupprimer
  3. Est il possible d'avoir l'avis de Mr N'KOUA sur les pratiques du collectif tel qu'on a pu le voir sur la video diffusée precedemment en Mairie d'Anduze ?
    Quelle serait sa réaction si il était encore élu face à de telles pratiques ?
    Soutient il encore les méthodes de Mr Senecal au vu de ces images ?
    Chacun connaissant son sens de la mesure cela aiderait à affiner une opinion .
    D'avance merci .

    RépondreSupprimer
  4. au sujet du boulet j'en connais un qui l'a porté Beaud avec Boni

    RépondreSupprimer
  5. Au lieu de s'offusquer Pour une simple forme intéressez vous au fond
    La manif était plutôt "bon enfant" ici tout le monde se connait depuis longtemps
    Ils ont l'habitude de se "castagner" depuis leur enfance
    Et Boni aime çà, cela se voit sur la vidéo ; c’est comme un match de foot
    D'ailleurs je pense que dans le cas contraire, il ne serait pas sorti volontiers de sa mairie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup d'estime pour M. N'KAOUA, et il a raison sur tout ce qu'il dit c'est pour cette raison que les partisans de l'adhésion à la CAGA vont tenter une fusion et non une sortie seule d'anduze, Boni aiguillé par ses nouveaux amis de la CAGA va certainement faire déliberer son conseil pour une fusion 2C2A/CAGA, ce qui permettra à la préfecture de déterminer un nouveau périmètre de la nouvelle agglo et les communes concernées par ce périmètre devront se prononce.
    Pour celles exclues de ce périmètre la préfecture voudra les incorporer avec la CC de LEDIGNAN afin de leur faire dépasser la barre des 5000 habitants.
    VS

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci à Monsieur N'Kaoua pour ses explications , claires et nettes !
    il est homme de loi et sait de quoi il parle , merci d'avoir éclairé notre lanterne en termes juridique dans le calme et l'écoute de tous .
    j'ai confiance totale en cet homme pour sa droiture et son savoir , jamais un mot plus haut que l'autre et toujours dans la sérénité et la courtoisie .
    A présent nous sommes fixés sur les modalites de quitter ou non la 2c2a

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai bien compris M. N'Kaoua, Anduze ne peut pas partir au Grand Alès sans l'aval des deux communes de Générargues et St Sébastien qui, à priori, veulent rester à la 2C2A ?
    Hé ben alors ? où est le problème ? L'affaire est close ! Comme dirait Coluche : "circulez, y a rien à voir !" Rentrons tous chez nous regarder pousser nos légumes bio ! C'est formidable ! La vie est belle ! On est bien, là, dans nos jolies villages, à attendre tranquillement notre RSA ou nos diverses subventions ! Avec un peu de chance on pourra tenir encore quelques années comme ça, avec des tas de copins et copines qui viendront nous rejoindre avec tous leurs chiens : nous adorons les animaux !
    Ha ! Les Cévennes ! quelle endroit magnifique ou l'on peut enfin parler d'avenir, rien qu'entre nous!

    RépondreSupprimer
  9. La commune d'Anduze touche le Grand Alès par Boisset, n'est-ce pas un danger? il y aurait bien continuité territoriale , mais Générargues et St Sébastien seraient bien isolés.
    autre question: le 6 pots d'Anduze accrochés aux belles pierres de la montée vers le pont; était-ce bien utile d'abimer ces pierres? combien de temps vont-ils rester intacts? que font les bâtiments de France? les élus d'Anduze devraient se faire confectionner des chapeuax en forme de pot d'Anduze, au moins on les reconnaitrait!!!
    cependant les vrais pots d'Anduze sont magnifiques mais à ne pas mettre à toutes les sauces et à tous les coins de rues....

    RépondreSupprimer
  10. Reboussier t' as un culot !
    Manifestation bon enfant , tu dis ?
    Certains crient "vendu"
    D'autres crient "roustan dehors"
    Senecal force la porte de la Mairie
    Defremenville et Senecal qui tapent a coups de poings dans les vitres du couloir ...
    Ouhais trop bon enfant !

    RépondreSupprimer
  11. Hé Reboussier ! tu devrais mettre un lien vers le blog de Midi Libre : http://anduze.24hactus.com/
    Il s'y trouve un article paru dans le quotidien aujourd'hui qui est un modèle de journalisme : informatif, clair, sobre, pondéré,... Et en plus il parle de toi !
    Il parle aussi, hélas, d'abrutis qui salissent Anduze et la qualifie de "ville morte". C'est la ville la plus vivante qu'il soit dans le Gard ! Ces gars là devraient eux aussi rejoindre le blog des "ducon.org"

    RépondreSupprimer
  12. Un tres grand Monsieur N Kaoua merci pour tous ce que vous avez fait pour Anduze les gens devraient sans souvenir

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Monsieur N'Kaoua
    Sans papier , il nous a démontré et rappelé les obligations de notre communauté
    "Autour d'anduze "
    dont il a tant oeuvré avec les Maires et conseillés de communauté
    Esperant que tout rentre dans l'ordre et que l'été apporte son lot de calme et sérénité
    Amis nous attendons les estivants
    Sachons rester a leur écoute , pour leur permettre d'apprécier nos jolies coins de Cevennes

    RépondreSupprimer
  14. Pour le commentaire n°3 : Si M. N'Kaoua était encore élu, il n'y aurait pas eu de telle manifestation. On a les élus qu'on mérite !
    Quand à l'adhésion des 2 communes à Anduze (St Sébastien et Générargues)pour faire accepter son projet, heureusement que Générargues à dit non, car comme d'hab, Beaud n'a jamais dit qu'il n'irait pas au GA! Vous verrez lorsque la vidéo sera mis en ligne. Il a dit qu'il ferait un référendum, mais en général lorsqu'on fait un référendum, on indique aussi ce qu'il faut voter (oui ou non). On attends toujours. Et n'oubliez pas qu'il était avec Boni aux élections cantonales.
    Heureusement, une seule commune ralliée à Anduze ne suffit pas. Il faut OBLIGATOIREMENT les deux.

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Monsieur Vierne. Pour conserver son portefeuille, il s’est vendu au plus offrant. Sans commentaire. Un grand respect à monsieur Gui N’KAOUA qui a œuvré pour la cc2a et a démontré ce qu’est être un Président. Il est cependant regrettable que la question du rattachement de la communauté d’Anduze au grand Alès ne glisse vers une pente bien plus politique, et où l’on essaye de sauver les braves petits soldats dévoués à l’ancienne communauté. Ne servent t-ils pas encore ?
    Quant à Sylvie Jausserand elle ne se laisse pas facilement influencer. Dommage, lors de prochaine élection, elle aurait pu être approchée et pourquoi pas entrée dans une nouvelle maJPPorité.
    Finalement, on peut être favorable ou défavorable à l’adhésion d’Anduze au Grand Alès. (Je n’y suis pas particulièrement favorable). L’on peut toutefois comprendre Mr Iglésias. Il a besoin de faire le grand ménage.
    Patrick Cion
    .

    RépondreSupprimer
  16. Bravo à M. N KAOUA.... clair,et prècis , il sait de quoi il parle, chapeau !!! .... les nouveaux élus ne sont pas de la même trempe ..... c'est dommage, et c'est peut être cela qui donne envie d'aller voir d'autres horizons ... la compétence rassure, l'inverse laisse la porte ouverte à toutes les dérives....X

    RépondreSupprimer
  17. N'en déplaise au N°10, la réunion s'est déroulé dans le calme et la sérénité avec des arguments précis (voir le déroulement des intervenants sur le vidéo). Soit, un énervement de foule sur place a provoqué un peu de trouble dans le couloir de la mairie, de coute durée. Attention, les tenants du "non au Grand Alès" vous avez tous les bons arguments pour vous, ne vous laissez pas entraîner à ce qui ressemble de plus en plus à de la provocation ! Les cris d'orfraie et les mines scandalisées de certains élus commencent à distiller leur venin ! Ca circule dans Anduze, c'est pernicieux, même si c'est cousu de fil blanc. Je confirme, les responsables du vandalisme actuel sont des "connards" mais j'ai des doutes sur leur véritable motivation.

    RépondreSupprimer
  18. Ceux qui sont pour le "non au Grand Alès" devraient se méfier. Un incident de quelques minutes est monté en épingle alors qu'une réunion calme et argumentée ne fait l'objet d'aucun commentaire. Certains ont entendu des propos du 1er adjoint qui laissent à penser que l'incident improvisé à la mairie l'arrangeait bien (!). Heureusement ce n'est pas l'époque des épisodes cévenols, encore que le mistral en ce moment, j'espère que la bande à Sénécal n'y est pour rien ?

    RépondreSupprimer
  19. Qui que ce soit qui vandalise et écrits des absurdités sur Anduze en ce moment, ne peut être qu'un "connard irresponsable" ! De quel bord qu'il soit !

    RépondreSupprimer
  20. L'anonyme N°9 qui dit qu'Alain BEAUD n'a pas pris position en faveur de la CCAA devrait remonter dans les archives du Réboussier. Il pourrait revoir et entendre la vidéo de M. BEAUD. Il pourrait aussi voir qu'il a été le premier à prendre clairement position sur le site du collectif.
    En proposant à son Conseil Municipal d'organiser un référendum, M. BEAUD respecte ses engagements. En soutenant G. BLANC au second tour il a, là aussi, respecté son engagement à gauche.
    Alors, camarade, un peu de respect pour les hommes politiques honnêtes, nous en avons tant besoin.

    RépondreSupprimer
  21. Bien vu concernant la position d'Alain Beaud, un référendum c'est plus démocratique qu'un conseil municipal qui ne se départage parfois qu'à une voix près. Certains commentaires critiques du président de la 2C2A ressemblent plus à de "l'enfumage" qu'à une argumentation objective. Ils émanent plutôt des pro-grand Alès qui visiblement n'ont aucun argument concret à proposer.

    RépondreSupprimer
  22. Pour le vandalisme sur les fleurs ou autre , il y en a toujours eu mais l'ancienne municipalité a toujours éviter de donner de l'importance pour éviter justement que cela se reproduise , mais là tiens donc cela arrive a point !
    Cher Elus et il est plus facile d'etre dans la contestation que sur le terrain , tous les jours .

    Finalement c'est pas si facile que ça d'etre un bon élu et présent tous les jours pour les crottes de chiens et les blablas de vos administrés qui ont raz le bol de ci de là !
    C'est ça la rançon de la gloire

    RépondreSupprimer