pages

jeudi 14 mai 2009

Election cantonale d'Anduze

Pour un compte de campagne (modique) déposé en retard ou pas où il fallait, je ne sais plus, nous voilà dans une belle panade à Anduze.
Bien sévère la loi à mon avis, mais bon il faut faire avec.
Toute politique mise à part, il serait logique que le futur Conseiller Général soit d'Anduze qui est quand-même la commune phare du canton : économie, tourisme, chef-lieu, centrale, etc....
Aussi, mes amis Anduziens, réfléchissez bien avant de voter le 7 Juin
Et vous Mesdames et Messieurs les élus faites-nous voir qu'il y a un vrai pilote dans l'avion et non pas cette image de division qui fatalement va NOUS conduire à de bien cruelles déconvenues.

Un réboussieranduzienquiaimebeaucoupsonvillage
.

10 commentaires:

  1. D'Anduze ou au moins d'une commune du canton, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les 7 autres communes du canton !
    Soyez rassurés il n'y a qu'à Anduze qu'il existe des élus et des candidats de qualité(?)
    Assez de nombrilisme.
    Quel mépris pour les autres!

    Uneréboussièreducantonavant d'êtred'anduze

    RépondreSupprimer
  3. la loi est certes sévère, mais il faut s'entourer de gens compétents quand on s'engage et qu'on porte l'espoir des électeurs. Le mandataire financier du candidat B. Iglésias (au fait qui était-il ?), a pris son rôle à la légère: non ouverture d'un compte de campagne, absence de contrôle par un expert comptable, dépôt légal partiel ou hors délai, etc..et voila ou nous en sommes.
    en pleine panade
    tout à fait d'accord avec vous concernant l'enjeu des cantonales et la tâche qui attend nos élus anduziens

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec cet article, mais il faut se rendre à l'évidence : les élus SONT divisés. Rien que pour les cantonales, ils seront divisés en trois camp de supporters avec chacun son candidat ! Il y a bien un pilote dans l'avion, mais pas forcément celui qui en a le grade...
    Une seule solution pour remettre tout ça à plat avant de sombrer totalement : de nouvelles élections municipales.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Anduze est la commune phare du canton ! comme tu le dis si bien réboussier, mais le conseiller général peut très bien être d'une autre commune, non ? j'en connais un de Saint-sébastien avec une suppléante d'Anduze qui pourrait très bien faire l'affaire !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi les "nouveaux" prétendants ne s'étaient-ils pas manifestés l'an dernier ? Quelle passion les animent soudain ?
    Quand dans une course le premier est disqualifié, qui est déclaré vainqueur ? Geneviève Blanc devrait légitimement être nommée à la place de M. Iglesias.
    Il ne faut pas minorer la gravité de la "bévue"de celui-ci. Je vous rappelle que les municipales avaient lieu en même temps que les cantonales.
    Les frais de campagnes n'étant pas remboursés pour ces premières, on peut s'interroger sur le flou planant sur les secondes. M.Iglesias a de la chance d'être encore maire d'Anduze, la commission n'ayant pas voulu aller chercher plus loin.

    RépondreSupprimer
  7. cela devient "amusant" (pas trop quand même ) cette élection ....

    il faudrait que nos candidats proposent des pistes de solutions pour le canton .

    RépondreSupprimer
  8. heureusement que la politique se distingue de la compétition sportive( le QI n'est pas proportionnel à la taille des quadriceps, sans compter les controles anti-dopage)
    qui aurions nous eu comme président en 2002, si Chirac avait été invalidé ?
    Le second, (le perdant) n'a aucune légitimité, il faut tout refaire à chaque fois. C'est pas plus mal.

    RépondreSupprimer
  9. il serait bien peut etre que notre canton est un candidat serieux pour qu'on arrête enfin de rire de nous!!! ça va allé pour les branquignoles on a suffisament donné!! on dirait une caricature de don camillo!! ça fait rire un instant mais il s'agit tout de même de notre argent!!!
    Une cours de récréation de maternelle n'en ferait pas autant!!

    RépondreSupprimer
  10. Qui rit de nous ? c'est quoi pour vous un candidat sérieux ? essayez de trouver mieux que des élections sans choix pour les électeurs. Ca existe, mais pas en France !

    RépondreSupprimer